Luc 24:32 Et ils se dirent l’un à l’autre: Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures?
Que notre coeur brûle alors que le Saint-Esprit nous explique les Écritures que nous méditons aujourd'hui !
Ainsi nos reins seront ceints, prêts pour de bonnes oeuvres, et la lampe dans nos coeurs restera bien allumée, (Luc 12:35).
«Allumée» et «brûle» dans ces deux passages de l'évangile de Luc traduisent le même verbe en grec, kaiô. Et quand notre coeur est brûlant pour le Seigneur, il éclaire autour de nous pour ouvrir les gens à l'amour de Dieu.
Jean-Baptiste brûlait pour Dieu et les gens allaient vers lui en foule. La lumière exerce une grande attraction, on remplit des stades pour venir écouter des hommes et des femmes de Dieu dont le coeur brûle pour lui.
Jean 5:35 Jean était la lampe qui brûle et qui luit, et vous avez voulu vous réjouir une heure à sa lumière.
Matthieu 3:5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de toute la région voisine de la rivière, le Jourdain, allaient à lui.
6 Ils confessaient publiquement leurs péchés et Jean les baptisait dans le Jourdain.
Maintenant, le Seigneur Jésus cogne à la porte de nos coeurs, il veut partager avec nous le repas de Parole pour allumer la lampe dans nos coeurs afin qu'on aille briller comme des flambeaux dans le monde.
Apocalypse 3:20 Écoute, je me tiens à la porte et je frappe; si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je prendrai un repas avec lui et lui avec moi.
Philippiens 2:14 Faites toutes choses sans murmures ni hésitations,
15 afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d’une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde,
16 portant la parole de vie;
Compteur installé le 31 août 2021