Les lévites, application dans la nouvelle alliance
Séparation du monde des lévites:

aucune possession territoriale à l'encontre des 11 autres tribus.

Consécration totale:

Ne s'occupe que du service de Dieu du sacerdoce No.18:7

Bien sûr, les lévites avaient une position bien en vue, ils servaient de médiateurs entre Dieu et les hommes. Mais quand on regarde ce que Dieu s'attendait des lévites, cela ne semblait pas trop motivant, tous ces suites de rituels. Certains d'entre eux auraient peut-être pu envier les frères Israélites qui possédaient leurs terres et pouvaient vaquer à leurs petites affaires.
Application spirituelle pour nous chrétiens qui sommes les lévites, les sacrificateurs de la Nouvelle Alliance, 1Pi.2:9:

Nous avons été sanctifiés, mis à part par le St-Esprit pour nous consacrer à Dieu. Ce qui fait que nous avons délaissé bien des choses qui faisaient partie des petits plaisirs de la vie. Et parfois il arrive que cela nous fasse pousser des soupirs.

Qu'est-ce que cela signifie? C'est qu'on a perdu de vue les privilèges de notre position en tant qu'enfant de Dieu, que sacrificateur du Dieu vivant qui ont la charge d'intercéder pour tous les hommes et combattre le bon combat de la foi contre les attaques du diable.

On ne goûte plus combien le Seigneur est bon, bien meilleur que tout ce que le monde peut nous offrir. Ceci doit dépasser la compréhension intellectuelle et descendre au niveau émotionnel, car nous ne sommes pas que des cerveaux sur 2 pattes. Nous avons des sentiments aussi et nous avons besoin de ressentir la compassion et la consolation que Dieu seul peut donner, 2Co.1. Pour cela nous avons besoin d'être en relation avec Dieu sur un plan personnel, plus on s'approche de lui, plus il s'approche de nous et plus nous sentons la chaleur de son amour qui nous transforme à l'image de Jésus. En Jésus nous sommes comblés Col.2:10.

Privilège des lévites:

1/10 des tous les revenus des Israélites, eux dont tous les hommes âgés d'un mois et plus ne formaient que 3,6% du peuple âgé de 20 ans et plus; il ne comptaient que 22,000 hommes âgés d'un mois et plus No.3:39 alors qu'il y avait 603,000 israélites âgés de 20 ans et plus.

Ce qui faisait qu'ils (du bébé d'un mois au plus âgé lévite) avaient en moyenne 3 plus fois de biens que le reste du peuple.

Et ce n'est pas tout, ils étaient servis avant tous les autres : les prémices, et ils avaient la meilleure partie!

Application spirituelle pour nous chrétiens qui sommes les lévites, les sacrificateurs de la Nouvelle Alliance, 1Pi.2:9:

Par l'exemple des lévites dans l'Ancienne Alliance Dieu veut nous illustrer que ceux qui choisissent le service de Dieu choisissent toujours la meilleure part, c'est ce que Jésus disait à Marthe. Ils découvrent combien le Seigneur est bon, bien meilleur que tout ce que le monde peut offrir.





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 19 novembre 2017