Les enfants disparus
Quelqu'un représentant la Société du Jardin des Enfants Disparus s'est présenté à mon commerce en m'offrant de laisser une boîte de chocolat dont les profits de la vente serviront à rechercher les enfants portés disparus. J'ai accepté de participer à cette noble cause. Quelle douleur ce doit être pour des parents d'être privés de leur enfant, que ce soit suite à une fuite ou un enlèvement ! Quelles dépenses n'iront-ils pas jusqu'à faire, s'ils pensent que cela pourrait contribuer à retrouver leur enfant chéri ?
Cela m'a amené à penser au Père céleste et ses sentiments qu'il porte envers ses enfants qui sont en fugue, pensant être plus heureux loin de sa présence, comme dans l'histoire de l'enfant prodigue rapportée par Jésus. Quelle dépense le Père a fait pour entrer à nouveau en contact avec ses enfants prodigues;
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu'il ait la vie éternelle» (Jean 3:16).
Pouvez-vous ressentir le coeur de Dieu pour ses enfants égarés, lui qui les a créés par amour afin d'être en communion avec eux ? Si les humains ont des enfants pour être en relation avec eux et que l'homme est fait à l'image de Dieu, combien plus encore le Père désire-t-il ardemment établir avec les humains !
Il y a maintenant une affiche accrochée dans mon commerce, il me rappelle chaque fois que je le regarde qu'il y a des parents tristes qui désirent revoir leur enfant, de même quand je regarde à la croix je me rappelle qu'il y a Dieu, le Créateur aimant, le Père céleste qui désire nous voir revenir à lui et qui a payé le grand prix pour nous montrer combien il l'avait à coeur.
Il n'est jamais trop tard pour décider de marcher droit avec Dieu.
Mais plus tu prends de mauvaises décisions pensant bien faire, plus tu compliques et complexifies les choses. C'est alors de plus en plus difficile a cause des conséquences de tes mauvais choix.
Donc, ne tarde pas de mettre ta vie en règle avec Dieu, c'est vrai que tu as encore probablement du temps devant toi, mais plus tu tardes, plus ce sera difficile, mais jamais impossible.
Ne te complique pas la vie inutilement, elle est déjà assez ardue sans en rajouter par tes bêtises en te pensant plus avisé que le conseil de Dieu !
Pour revenir au Père, il y a cinq pas à faire, je vous invite à en prendre connaissance en cliquant ici
|