- Foi -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



La foi te plonge dans le surnaturel



L’incrédulité, ça marche à chaque fois, tu ne recevras rien ! La foi , ça marche aussi en passant ...

Jésus admire ceux qui ont une grande foi (Matthieu 8:10) Soyons de ceux-là

On reconnaît un arbre à son fruit dit Jésus et le fruit de la foi c'est la fidélité. En grec c'est le même mot pistis qui traduit ces deux mots.

Celui qui n'est pas fidèle à ce qu'il dit croire prouve qu'il n'a pas la foi.

Examinons-nous pour voir si nous sommes dans la foi. Si ce n'est pas le cas, repentons-nous simplement et décidons d'avoir la foi, d'être fidèle, le pardon est toujours disponible en Jésus.



Le cycle de la parole de foi

La parole de foi se propage du haut vers le bas depuis le Ciel puis retourne aux oreilles de Dieu qui l'a prononcée (Ésaïe 55:11)
  • - Ça part du trône de grâce (Psaumes 107:20)
  • - Ça entre dans nos oreilles (Matthieu 13:9)
  • - Ça traverse le coeur et le transforme (Ézéchiel 36:26)
  • - Et puis ça se transmet jusqu'au bout des orteils, "car nous marchons par la foi" (2Corinthiens 5:7)!
  • - Ensuite ça remonte à notre bouche en passant par notre coeur (Luc 6:45)
  • - Et ça retourne au trône de grâce par des prières et des actions de grâce (Philippien 4:6-7, Hébreux 4:16).



En bureau privé, le tarif pour une séance de 50 minutes de psychothérapie varie généralement entre 80 $ et 130 $. Ce prix n'est pas réglementé, c'est donc chaque professionnel qui détermine ses honoraires en fonction de son expérience et de la région où il pratique.

Et ça, c'est juste pour diagnostiquer votre problème, mais qui peut soigner un manque d'amour, d'estime, de sens à la vie, de pardon, de paix, de joie ?

Des multitudes de personnes ont été réconfortées, consolées, restaurées et guéries gratuitement en venant avec foi à Jésus.


Ce n’est pas en te faisant aller les bras dans tous les sens que tu vas chasser les moustiques, c’est en employant un agent répulsif. Tes efforts personnels ne donneront pas de résultats. La foi est l’agent répulsif qui chasse Beelzebuth, ("le maître des mouches" en hébreu, une idole des Phillistins) que les pharisiens appelaient le prince des démons (Luc 11:15).

Jacques 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu, mais résistez au diable et il fuira loin de vous.

1Pierre 5:8 Soyez sobres, restez vigilants: votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. 9 Résistez-lui avec une foi inébranlable

La tradition religieuse produit des incrédules car elle enseigne que ce n’est plus possible que Dieu fasse aujourd’hui ce qu’il a fait dans le passé. La relation avec Dieu produit des croyants car elle enseigne que Dieu ne change pas et que Jésus est encore le même et que tout est possible à celui qui croit, même ce que Jésus n’avait pas accompli lui même parce qu’il veut être glorifié dans ta vie.

Tout est rendu possible à celui qui croit, parole de Jésus qui serait prétentieuse si un autre que lui l’avait dite dans Marc 9:23. Il y a encore cette autre parole de lui qui vient malmener le doute et l’incrédulité.

Jean 14:12-14 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers mon Père. Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai afin que la gloire du Père soit révélée dans le Fils. Si vous [me] demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.(Bible Segond 21).

Et pour en finir avec le doute et l’incrédulité, Jésus déclare dans Marc 11:22-24 :

marc 11:22-24 Jésus leur dit alors: «Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: ‘Retire-toi de là et jette-toi dans la mer', et s'il ne doute pas dans son cœur mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. C'est pourquoi je vous le dis: tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu et cela vous sera accordé. (Bible Segond 21).



Approfondissons donc notre relation avec Dieu, approchons-nous de lui et il s’approchera de nous, comme il l’a promis dans Jacques 4:8 !



Notre part, c'est de croire
La part de Dieu, c'est de pourvoir
Comment ? Quand ?
Cela lui appartient




Le diable ne peut rien contre la foi alors il fuit (Jacques 4:7 et 1Pierre 5:9).









Les pas de FOI sont EXCITANTS mais aussi ils peuvent faire PEUR, on est TOTALEMENT DÉPASSÉ et on n'a plus le CONTRÔLE de ce qui va suivre, c'est pourquoi Jésus a ENCOURAGÉ ses disciples à ne pas avoir peur mais à avoir la foi en Dieu et en lui (Jean 14:1)





Le salut ne se perd pas, la foi oui
et comme le salut est par la foi,
garde la foi !

LA FOI VA RENDRE TON PASSÉ JALOUX DE TON FUTUR !




Matthieu 16:16 Simon Pierre répondit: Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant. 17 Jésus lui dit alors: Tu es heureux, Simon fils de Jean, car ce n’est pas un être humain qui t’a révélé cette vérité, mais mon Père qui est dans les cieux.

Éphésiens 2:8 En effet, c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu.

Prends Abel comme modèle
et on continuera à parler de ta foi après ton départ !

Savoir être visionnaire

Si on se contente seulement de répéter ce qu'on a déjà fait pour rester dans notre zone de confort sécurisante, on n'avancera jamais de progrès en progrès comme on est appelé à le faire (1Th.4:1).

Dieu a préparé des plans de bonheur, il a pour nous un avenir fait d'espérance, alors il faut sortir de notre zone confortable pour aller explorer ce qu'il a préparé d'avance pour nous. Quand nos responsables spirituels nous demandent quelque chose qu'on a jamais fait, il faut avoir la foi que Dieu va pourvoir pour que le glorifier dans cette nouveau service pour nous.

Merci Éternel, tu es un bon Père qui sait donner de bonnes choses à tes enfants pour qu'ils apprennent à te faire de plus en plus confiance sans se laisser bouleverser par les circonstances.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes vendredi 04 décembre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Augmentation à la fois du bien et du mal à la fin des temps

  2. Peut-on croire et être incrédule en même temps ?

  3. Quelles sont les facettes du fruit de l'Esprit qui découle toutes de l'amour de Dieu dans notre coeur ?

  4. Comment comprendre la part que nous avons dans la prière de guérison pour les malades ?

  5. En quoi consiste des salutations de paix ?

  6. Comment discerner des pensées humaines díaboliquement égocentriques

  7. Prière de repentance pour recevoir et expérimenter le pardon total d'un péché

  8. Néhémie, le réformateur avec un grand coeur

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.