Faites attention que personne ne vous induise en erreur Marc 13:5




Jésus nous avertit que d'autres le suivront et tenteront de nous entraîner dans de fausses croyances. Et devinez quoi, c'est bien ce qui se produit ! Jésus rajoute :

Marc 13:6 Plusieurs viendront sous mon nom en disant: «Je suis le Messie», et ils tromperont beaucoup de gens.

Non seulement plusieurs faux messies sont venus au fil des siècles mais plusieurs présentent aussi un faux messie dans leur message ; ils vont parler de Jésus mais ce ne sera pas le Jésus des évangiles et ceux qui ne sont pas affermis seront en danger, cela arrivera à beaucoup de personnes, avertit Jésus.

Un moyen sûr d'éviter cela c'est de vérifier ce qu'on nous dit en comparant avec ce que Jésus nous a laissé comme enseignement dans les évangiles et dans ce qu'il a inspiré à ses apôtres. Jésus ne change pas et ne peut se contredire (Hé.13:8, Ja.1:17), alors le standard c'est la Bible (Ac.17:11, 2Ti.3:16), c'est notre mesure sur laquelle on évalue tout enseignement pour appliquer le principe dans 1Th.5:19-22 :

1Th.5:19 N’éteignez pas l’Esprit.
20 Ne méprisez pas les prophéties.
21 Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon ;
22 abstenez-vous de toute espèce de mal.

Ça peut paraître un peu simpliste comme exhortation mais le fait est que des millions de personnes se retrouvent embarqués dans des religions qui ont gardé le nom de Jésus mais qui en ont évacué le message central de la Bonne Nouvelle qui est la prédication de la croix. Cela devrait nous mettre sur nos gardes contre ces esprits séducteurs.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 19 novembre 2017