Quoi que Dieu fasse
Quand je le verrai face à face
Je comprendrai
J'ai décidé de l'honorer
En lui accordant ma confiance

Tu aimerais voir Dieu accomplir des miracles ?

Attention à ce que tu demandes à Dieu.

Pour voir des miracles, il faut se trouver dans des situations qui demandent un miracle. Si tu es dans la fournaise ardente de l'épreuve au-dessus de tes forces, Dieu peut t'envoyer un ange pour te délivrer mais il ne t'enverra pas un ange pour prendre un café avec toi !

Tu seras éprouvé, c'est certain.

Cependant, les seules épreuves permises par Dieu dans ta vie auront TOUJOURS pour but de raffiner ton caractère (Ja.1:2-4), JAMAIS elles ne causeront ta perte car Dieu te fournira aussi TOUJOURS les moyens d'en sortir victorieux, ce sera à toi d'être vigilant alors que tu exerceras le bon combat de la foi (1Co.10:12-13). Et si tu tombes, ne te décourage pas, la grâce de Dieu te relèvera (Pr.24:16), apprends seulement de tes erreurs pour marcher de progrès en progrès (1Th.4:1).

Jacques 1:2 Mes frères et sœurs, considérez comme un sujet de joie complète les DIVERSES ÉPREUVES (toutes sortes d'épreuves - Bible du Semeur) auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que la mise à l'épreuve de votre foi produit la persévérance. 4 Mais il faut que la persévérance accomplisse parfaitement sa tâche afin que vous soyez parfaitement qualifiés, sans défaut, et qu'il ne vous manque rien.

1Corinthiens 10:12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout fasse attention à ne pas tomber ! 13 AUCUNE TENTATION (ou ÉPREUVE, même mot en grec : peirasmos) ne vous est survenue qui n’ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais AVEC LA TENTATION il préparera AUSSI le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Proverbes: 24.16 Car sept fois le juste tombe, et il se relève

1 Thessaloniciens: 4.1 Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c'est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.

Devant l'adversité, Dieu dit à son peuple :

Si vous n’avez pas confiance vous, vous ne tiendrez pas. - Esaïe 7:9

La bénédiction de Dieu n'est pas un sauf-conduit qui évite les problèmes mais plutôt l'assurance qu'en toutes choses, nous serons toujours plus que vainqueurs par la joie du Seigneur qui fait notre force, cf. Né.8:10 et Ro.8:35-39.

Romains 8:35 Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? 36 selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. 37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Le pasteur Jérémy Sourdril, de enseignemoi.com y va de la réflexion suivante :

La tempête dans nos vies n'est pas faite pour que l'on s'agite, que l'on panique, que l'on crie à Jésus "Que fais-tu, nous périssons?", elle n'est pas là pour qu'on se plaigne à Jésus et qu'on se dise l'un à l'autre "Il n'y a pas de solution.", mais elle est là pour modeler notre caractère, purifier nos motivations, sonder nos coeurs, nous faire grandir en nous faisant vivre des victoires, pour nous rendre plus patient, pour utiliser, développer et faire abonder les fruits de notre esprit.
Tant que nous gardons garder les yeux fixés sur nous-mêmes ; sur nos problèmes et nos péchés, nous allons tourner en rond et stagner mais quand nous nous ressaisissons par la foi et fixons Jésus, nous changeons et nous améliorons, nous nous mettons à rayonner de joie !

Regardons à la bonne place.

Psaumes 34:5 Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, et le visage ne se couvre pas de honte.

2Corinthiens 3:18 Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit.










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

Nous sommes vendredi 20 janvier 2017