- La fin des temps -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Jérémie 5:31 Quand viendra la fin, que ferez-vous ?

Eschatologie = eschatos (dernier) + logia (science)

L'eschatologie est l'étude des textes bibliques se rapportant à la fin des temps. Jésus et ses apôtres ont beaucoup enseigné sur ce sujet afin que nous ne soyons pas surpris comme ce sera le cas pour les incrédules.

Marc 13:23 Soyez sur vos gardes : je vous ai tout annoncé d’avance.

Explication possible d'une parole prophétique du Seigneur Jésus :

Matthieu 24:12-14 A cause de la progression du mal (pendant la grande tribulation), l'amour du plus grand nombre (des gens restés après l'enlèvement de l'église) se refroidira, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin (des sept années qu'elle va durer) sera sauvé (et fera partie de la foule accueillant Jésus comme roi à Jérusalem pour 1000 ans). Cette bonne nouvelle du royaume (millénaire) sera proclamée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations (parce qu'il y en aura de toutes les nations parmi ceux qui auront refusé la marque de la bête). Alors viendra la fin (de cette dispensation et le début du millénium où les morts en Christ ressuscités depuis 7 ans reviendront régner avec Jésus en compagnie de l'église qui avait été enlevée.)

Luc 24:25 Alors Jésus leur dit: «Hommes sans intelligence, dont le cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!

Je me sens visé par cette parole de Jésus. Ça m'a pris 18 ans avant de croire toutes les prophéties concernant Jésus ! J'avais finalement réalisé alors que si les hommes ont de la difficulté à prédire avec exactitude la météo du lendemain, on retrouvait dans la Bible plusieurs prophéties concernant des événements à venir. Cela m'avait fortement impressionné de constater que le seul qui pouvait inspirer ces écrits c'était Dieu parce que lui seul est éternel, en dehors du temps, et qu'il était donc en mesure d'annoncer d'avance ce qui allait arriver. Cela m'a donc mis en confiance avec lui, voyant aussi sa puissance et sa compassion en action au travers de Jésus.

«Le retour imminent du Seigneur est le principal motif qui nous incite à vivre une vie active de service, pure, désintéressée, dévouée, en nous gardant des influences du monde. Dans les prédications, on entend souvent dire qu'il nous faut vivre une vie sainte et travailler sans relâche parce que la mort peut frapper subitement, mais ce n'est pas la raison que donne la Bible. Elle ne cesse de nous dire que Jésus Christ revient et que nous devons être prêts pour son retour.»

- R. A. Torrey

«Les hommes doivent s'attendre, morts,
à des choses qu'ils n'espèrent ni n'imaginent !»

- Clément d'Alexandrie

Proverbes 24.23 Voici encore ce qui vient des sages: il n'est pas bien d'être partial dans un jugement. 24 Celui qui dit au méchant: «Tu es juste», les peuples le maudissent, les nations s'indignent contre lui. 25 Ainsi, ceux qui le punissent s'en trouvent bien et le bonheur vient sur eux comme une bénédiction.

Alors pourquoi certains s'indigneraient de ce que Dieu va un jour punir les rebelles selon leurs oeuvres ? Ap.20:12 Dieu est bien plus juste et équitable que les hommes peuvent l'être en punissant la désobéissance.

Proverbes 16.5 Tous ceux dont le cœur est orgueilleux font horreur à l'Eternel. C'est certain, ils ne resteront pas impunis.

Jésus le confirme lui-même :

Luc 12:47 Le serviteur qui a connu la volonté de son maître mais qui n'a rien préparé ni fait pour s'y conformer sera battu d'un grand nombre de coups. 48 En revanche, celui qui ne l'a pas connue et qui a fait des choses dignes de punition sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et l'on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.

La prochaine fois que quelqu'un te dira que le fun c'est en enfer et que le ciel est plate, pense au verset suivant:

Psaumes 16:11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.

Dieu a fait toute la création pour qu'on en jouisse, il en fera une encore meilleure à la résurrection, c'est tellement stupide de penser le contraire et qu'on va s'emmerder !

La prochaine fois que l'homme sera dans le paradis, le diable n'y sera plus. Alleluia !

Apocalypse 2:7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.

Laisse d'abord le ciel entrer en toi.
Tu pourras ensuite entrer au ciel

Le corps c'est juste un véhicule, il n'a pas de sentiments, cela appartient à notre âme.

Alors ceux qui sont morts continuent à être animés des mêmes sentiments que de leur vivant, Hitler, Staline, Pol Pot et tous les autres despotes cruels n'ont pas changé depuis leur mort, ils sont toujours aussi ignobles et de mauvaise compagnie.

Si c'est avec eux que vous tenez à passer l'éternité, restez avec leur maître, moi je choisis de suivre Jésus comme maître et passer l'éternité avec celui qui est doux et humble de coeur.

Les hommes exigent la justice sur terre mais n'en veulent pas au ciel, cherchez l'erreur !

Les hommes ne voudraient pas habiter avec un tueur en série, ils veulent que la justice les mette hors d'état de nuire. Ils sont vraiment choqués quand les voleurs et les violeurs s'en tirent sans être punis sévèrement.

Les hommes se poussent des endroits où il n'y a pas de justice, c'est trop dangereux.

Qui voudrait aller habiter en Syrie présentement au lieu de vouloir en sortir à tout prix ?

ET POURTANT

Ces mêmes hommes exigent que tout le monde demeure en présence de Dieu pour l'éternité même s'ils détestent Dieu et désirent faire du mal.

Qui voudrait aller habiter au ciel qui serait alors devenu un enfer !!!

Pour une nette croissance spirituelle,
il faut d'abord

naître d'en haut








Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes lundi 30 novembre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Peut-on croire et être incrédule en même temps ?

  2. Quelles sont les facettes du fruit de l'Esprit qui découle toutes de l'amour de Dieu dans notre coeur ?

  3. Comment comprendre la part que nous avons dans la prière de guérison pour les malades ?

  4. En quoi consiste des salutations de paix ?

  5. Comment discerner des pensées humaines díaboliquement égocentriques

  6. Prière de repentance pour recevoir et expérimenter le pardon total d'un péché

  7. Néhémie, le réformateur avec un grand coeur

  8. Quelles sont les conditions pour prendre dignement la Cène ?

  9. Quelle est donc la volonté de Dieu pour ma vie ?

  10. Dieu est-il l'auteur du mal dans nos vies ?

  11. Quels sont ces trois cieux dont Paul parle ?

  12. Quand on lit que Dieu va juger des gens,
    est-ce à dire nécessairement qu'il va les condamner à aller en enfer ?

  13. Que faire si on est attiré par une fille qui n'est pas chrétienne ?

  14. Que signifie PARDONNER les péchés ?

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.