- Le Seigneur Jésus-Christ -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



.: Les paroles de Jésus :.


Les enfants, n'avez-vous rien à manger?


Jean 13:33 Mes petits enfants, je suis encore avec vous pour un peu de temps.

Avouons qu’on ne pense pas souvent à Jésus comme notre père spirituel, c’est un titre qu’on associe plus au Père de Jésus, à Dieu le Père comme il est souvent désigné dans la Parole et pourtant Jésus est aussi notre père. (Dans 1Jean, on voit aussi ces liens de pères et enfants).

Après la résurrection, Jésus appelle à nouveau ses disciples « enfants ».

Regardons le contexte Jean 21, c’est le chapitre de la Bible qui est venu me chercher le plus dans mes émotions.

7 disciples décident d’aller à la pêche, Thomas est là, il a compris l’intérêt d’être dans la communion fraternelle, c’est un moment de prédilection pour voir Jésus se manifester. Un moment donné, on lit que Jésus était apparu à plus de 500 frères à la fois.

Dans le chapitre qui nous occupe, il y avait seulement sept disciples, Il y avait au mois quatre autres apôtres qui n’avaient pas compris la leçon de Thomas (on ne compte pas Judas qui n’était plus en mesure de rien comprendre!). Jean a la pudeur de ne pas identifier les disciples absents en évitant de donner le nom de tous ceux qui étaient présents (Proverbes 17:9).

Dans sa grâce, Dieu ne nous expose pas devant tous quand on fait des mauvais choix, l’amour couvre une multitude de fautes. (1Pierre 4:8)

Après sa résurrection, Jésus souligne à nouveau une relation affectueuse père fils avec ses disciples.

Jean 21:5 Il leur dit: «Les enfants, n'avez-vous rien à manger?» Ils lui répondirent: «Non.»

Jésus appelle encore ses disciples « enfants ».

Jésus t'a communiqué la vie, tu es son enfant qu'il chérit tendrement, il dit : laissez venir à moi les petits enfants ! Tu es l'enfant bien-aimé de Jésus et tu es l'enfant bien-aimé de Dieu le Père.

Hébreux 2:11 Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d’un seul. C’est pourquoi il n’a pas honte de les appeler frères, 12 lorsqu’il dit: J’annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l’assemblée. 13 Et encore: Je me confierai en toi. Et encore: Me voici, moi et les enfants que Dieu m’a donnés.

Dans ce passage d’Hébreux 2, Jésus est à la fois notre frère et notre père.

Ésaïe 9:6 En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule; on l’appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Père pour toujours, cela veut dire que Jésus est encore notre père ! Vous êtes convaincus? J'ai cité suffisamment de versets? Cela étant dit, le titre de Père est particulièrement associé au Père de Jésus, mais pas exclusivement comme on vient de le constater, même chose pour Dieu, la plupart du temps, le titre s'adresse au Père de Jésus, mais il y a certains endroits où il désigne clairement le Fils, Jean 1:1 par exemple. À l'inverse, le titre Seigneur est attribué la plupart du temps à Jésus, mais il pointe parfois vers Dieu le Père.

Luc 1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.

Si Dieu est le Père de Jésus et que Jésus est aussi notre père, cela ne fait pas de Dieu le Père notre grand-père pour autant parce que Jésus est son fils ! Cela ne veut pas dire non plus que Dieu le Père et son Fils unique Jésus sont la personne personne du Père pour nous. Le Père et le Fils partagent plusieurs titres (Dieu, Seigneur, Sauveur, Berger, Maître, Père, etc.) Il ne faut juste pas les confondre, ils sont deux personnes distinctes comme Jésus le fait remarquer dans Jean 8:18-19 et comme il l’a manifesté sur la croix quand il a dit à son Père pourquoi il l'avait abandonné, ce qui aurait été impossible si le père et le fils étaient un seul Dieu dans le sens d'une seule personne.

Je remarque que les gens passent souvent du père au fils et du fils au père dans leurs prières. On ne voit pas cela dans la Bible. Les prières tiennent compte de la personnalité et du rôle de chaque personne dans la Trinité; les prières s'adressent au Père dans le nom du Fils. Je vais vous donner un exemple pour illustrer la confusion que cela donne en prenant un couple faisant une seule chair tout en restant deux personnes distinctes.

Bonsoir Merveille, je suis heureux de te voir ici ce soir, (tout en continuant à parler sans regarder son mari Bigo), tu sais Bigo, nous sommes bénis par la louange. Chère Merveille, tu joues si bien au piano.

Bigo et Merveille font une seule chair mais pas au point de les prendre l'un pour l'autre quand même! De même, le Père et le Fils sont un (Jean 10:30) mais pas au point de ne pas les distinguer et s'adresser à eux selon leur rôle dans la Trinité.

Assez de théologie, pour savourer la profondeur de l’Esprit, pensons un peu à ce que cela signifie que Jésus soit notre frère et notre père.

On continue dans Jean 21 comme directeur et pourvoyeur – c'est le bon berger!

Jean 21:5 Il leur dit: «Les enfants, n’avez-vous rien à manger?» Ils lui répondirent: «Non.» 6 Il leur dit: «Jetez le filet du côté droit de la barque et vous trouverez.» Ils le jetèrent donc et ils ne parvinrent plus à le retirer, tant il y avait de poissons.

Jésus – Pourvoyeur comme un papa

Jean 21 :12 Jésus leur dit: «Venez manger!» Aucun des disciples n’osait lui demander: «Qui es-tu?» car ils savaient que c’était le Seigneur. 13 Jésus s’approcha, prit le pain et leur en donna; il fit de même avec le poisson.

Jésus veut qu'on reconnaisse humblement comme un petit enfant que nous sommes totalement dépendants de lui, sans lui nous ne pouvons rien faire (Jean 15:5). Jésus est le pourvoyeur qui leur donne à manger poisson et pain sur le feu, en plus des 153 poissons.

Jésus ne les a pas chicanés parce qu’ils étaient retournés à la pêche. Paul avait le droit aussi de faire des tentes encore alors qu’il était en mission.

On remarque qu’ils n’étaient pas devenus des meilleurs pêcheurs qu’avant ! Ce n’est pas parce que tu es né de nouveau que tu es devenu un expert dans ta sphère de travail ! Ton esprit est né de nouveau mais ton succès au travail est au niveau de ton âme pour la connaissance et au niveau de ton corps pour la dextérité.

Jésus – Amour comme un papa

Jean 21:15 Lorsqu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: «Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ceux-ci?» Il lui répondit: «Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’amour pour toi.» Jésus lui dit: «Nourris mes agneaux.» 16 Il lui dit une deuxième fois: «Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu?» Pierre lui répondit: «Oui, Seigneur, tu sais que j’ai de l’amour pour toi.» Jésus lui dit: «Prends soin de mes brebis.» 17 Il lui dit, la troisième fois: «Simon, fils de Jonas, as-tu de l’amour pour moi?» Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit, la troisième fois: «As-tu de l’amour pour moi?» et il lui répondit: «Seigneur, tu sais tout, tu sais que j’ai de l’amour pour toi.» Jésus lui dit: «Nourris mes brebis.

Un pasteur qui prend soin de ses brebis, c’est comme un papa qui veille sur ses enfants. C’est avec ce passage que Jésus m’avait parlé pendant une nuit, j’avais compris que c’était la façon que Jésus voulait que je lui démontre mon amour, alors j’avais dit oui. Deux semaines plus tard, le pasteur Joël nous demandait si nous voulions être des pasteurs à l’Église de la Victoire. On m’avait demandé à plusieurs reprises dans le passé dans mon ancienne église si je voulais être pasteur mais j’avais toujours refusé, les gens me prenaient pour un pasteur et ils étaient surpris que je ne le sois pas, je résistais à l’appel. Après le songe calqué sur Jean 21, c’était clair que c’était la volonté de Dieu.

Jésus – prophète comme le papa Jacob sur ses enfants

Jean 21:18 En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais plus jeune, tu mettais toi-même ta ceinture et tu allais où tu voulais; mais quand tu seras vieux, tu tendras les mains et c’est un autre qui attachera ta ceinture et te conduira où tu ne voudras pas.» 19 Il dit cela pour indiquer par quelle mort Pierre révélerait la gloire de Dieu. Puis il lui dit: «Suis-moi.»

Jésus connaît ton avenir et il peut te communiquer des informations le concernant.

Jésus – À l’écoute comme un papa

Jésus nous enseigne à nous adresser dans nos prières à Dieu par « Père », pas par « Seigneur » ou par « Dieu » ou par « maître » même s’il est tout cela aussi. La raison c’est que Jésus veut qu’on développe un esprit de famille, qu’on entre vraiment dans la peau d’un enfant avec son papa quand on vient en présence de Dieu. Un enfant vient avec assurance auprès de son père, il sait que son père va l’écouter et qu’il va tout faire pour accéder à ses demandes s’il les juge raisonnables.

La profondeur de l’esprit c’est dans l’esprit de famille qu’on l’a retrouvé parce que la famille c’est le lien le plus profond qui existe. Ce n’est pas sans raison qu’on lit dans romains 8 l’esprit nous fait dire ABBA père à la nouvelle naissance et que le premier mot que dit un enfant c’est souvent papa. Dieu le père nous aime et il désire tellement passer du temps avec nous, il chérit ces moments qu’on lui consacre dans nos journées.

Par exemple - mon père qui m’a dit je ne veux pas de cadeau j’ai tout ce dont j’ai besoin, mon meilleur moment de la journée c’est quand tu viens me voir pour passer du temps avec moi à parler et à faire des activités ensemble. C’est le plus beau cadeau que tu peux me faire.

Le plus beau cadeau que tu peux faire à ton papa céleste, c'est de passer du temps avec lui! Et c'est ainsi que tu vas savourer la profondeur de son Esprit.



Compteur installé le 13 février 2020

Nombre de visites - 22





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mardi 18 février 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Un coffre-fort qui s'ouvre sans clé et sans intervention humaine !

  2. Que devons-nous rendre à Dieu ce qui est à Dieu ?

  3. Jésus a pris nos faiblesses et il s’est chargé de nos maladies ... avant d'aller à la croix !

  4. Tactique du lion spirituel pour te dévorer

  5. Amour extravagant

  6. Jésus est aussi appelé le Père pour toujours

  7. Dissimulation et hypocrisie

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.