Besoin d'huile fraîche
Chaque fois que nous respirons, cela nous rappelle que nous ne pouvons pas vivre sur la dernière respiration qu’on avait prise.

De même, nous ne pouvons pas vivre sur l’onction du passée, même si nous avons tous reçu l'onction à notre conversion (1Jean 2:20,26), nous avons besoin d’une onction fraîche, nous avons besoin d’une huile fraîche pour penser, parler et agir avec la puissance du Saint-Esprit.

Psaumes 92:11 Tu me donnes la force du buffle, je suis arrosé avec une huile fraîche.

Le boeuf est une métaphore des ouvriers dans le Seigneur (1Corinthiens 9:9), la force dans le service vient de l'huile fraîche. Nous avons besoin de direction aujourd’hui, nous avons besoin de puissance aujourd’hui, les apôtres ne sont pas rabattus sur le fait qu’ils avaient vécu la Pentecôte, ils ont prié à nouveau dans Actes 4 pour recevoir une huile fraîche du Saint-Esprit.

Actes 4:29 Et maintenant, Seigneur, sois attentif à leurs menaces et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance, 30 déploie ta puissance pour qu'il se produise des guérisons, des signes miraculeux et des prodiges par le nom de ton saint serviteur Jésus!» 31 Quand ils eurent prié, l'endroit où ils étaient rassemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit et ils annonçaient la parole de Dieu avec assurance.

Nous avons besoin de la manne d’aujourd’hui, celle d’hier n’est plus bonne.

Matthieu 6:11 Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien

Exode 16:16 Voici ce que l'Eternel a ordonné: Que chacun de vous en ramasse ce qu'il faut pour sa nourriture, une mesure de 2 litres par personne, suivant le nombre que vous êtes. Chacun en prendra pour ceux qui sont dans sa tente.» 17 C'est ce que firent les Israélites, et ils en ramassèrent les uns plus, les autres moins. 18 On mesurait ensuite la quantité précise; celui qui avait ramassé plus n'avait rien de trop, et celui qui avait ramassé moins n'en manquait pas. Chacun ramassait ce qu'il fallait pour sa nourriture. 19 Moïse leur dit: «Que personne n'en laisse jusqu'au matin.» 20 Ils n'écoutèrent pas Moïse et certains en laissèrent jusqu'au matin; mais il s'y mit des vers et cela devint infect. Moïse fut irrité contre ces gens. 21 Tous les matins, chacun ramassait ce qu'il fallait pour sa nourriture, et quand venait la chaleur du soleil, cela fondait. (Exode 16.21)

Jésus désire avoir un temps intime avec nous chaque jour.
    - Pas seulement quand on est fatigué et chargé et que Jésus va nous donner du repos comme il le dit dans la suite de ce passage de Matthieu 11:28 - mais chaque jour qui suffit sa peine (Matthieu 6:34) - quand on est triste, Jésus veut nous consoler (Jean 19:26-27), - quand on est en colère, Jésus veut nous calmer (Luc 9:54-55), - quand on est en danger, Jésus veut nous protéger (Luc 22:31-32), - quand on ne comprend pas, Jésus veut nous expliquer (Jean 15:14-15), - quand on ne sait pas où aller, Jésus veut nous guider (Jean 10:11,27), - et quand on est joyeux, Jésus veut aussi partager notre joie (Jean 2:1-10).

Apocalypse 3:20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. 21Le vainqueur, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux Eglises.'»