Pour vous préparer à rencontrer Dieu,
voici les 5 pas vers le ciel
Premier pas vers le ciel :

Reconnais que tu as péché.

Le péché est la transgression de la loi, c'est un acte qui offense Dieu. Chaque personne a, un jour, péché en transgressant les 10 commandements de Dieu. Que ce soit un petit mensonge, d'avoir volé une banque, ou encore convoité la voisine, nous sommes tous pécheurs. La Bible nous le dit très clairement :

Quiconque pèche transgresse la loi, et le péché est la transgression de la loi.(1 Jean 3:4)
«Il n'y a point de juste, pas même un seul. » (Romains 3 :10)
«Car tous sont péché et sont privés de la gloire de Dieu.» (Romains 3 :23)
«Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.» (1 Jean 1 :8)

Deuxième pas vers le ciel :

Reconnais que tes péchés doivent être punis.

Dieu est saint et juste. Il ne peut donc pas tolérer le péché. Parce que Dieu est juste, il doit punir le transgresseur de sa loi. La sanction, c'est la privation de sa présence. Nous sommes ainsi séparés de Lui, car nous avons péché contre Lui :

«Ce sont vos fautes qui ont creusé un abîme entre vous et votre Dieu…» ( Ésaïe 59 :2) «Car le salaire du péché, c'est la mort…» (Romains 6 :23a)
« Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang de feu et de souffre, ce qui est la seconde mort.» (Apocalypse 21 :8)

La seconde mort est la séparation éternelle d'avec Dieu dans l'étang de feu. Tu trouves peut-être que ce n'est pas si mal et que tu vas retrouver tes amis, mais méfie-toi :

«Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors où il y a des pleurs et des grincements de dents.» (Matthieu 25 :30)

C'est une place terrible, dans laquelle il n'y aura pas de repos. Serais-tu prêt à passer l'éternité là. N'oublie pas que l'éternité n'a pas de fin. C'est ce qu'on mérite pour nos péchés.

Troisième pas vers le ciel :

Reconnais que Jésus-Christ a payé la peine du péché pour toi.

Dieu est juste et Il est aussi amour. Dieu aime les pécheurs, mais Il hait le péché. Il a donc préparé un moyen pour nous sauver. Souviens-toi que le salaire du péché est la séparation de Dieu. Cette séparation Jésus l'a endurée à notre place. Sur la croix, Dieu a mis les péchés du monde sur Jésus. Pendant qu'Il portait nos péchés, Il fut séparé de Dieu le Père. Ayant satisfait la justice du Père, Jésus est ressuscité trois jours plus tard. La Bible dit :

«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» (Jean3:16)

Voici un exercice qui prouve que cette parole s'adresse à toi particulièrement. Mets ton nom dans chaque espace.

«Car Dieu a tant aimé _________ qu'il a donné son Fils unique afin que _______________ croit en lui ne périsse point, mais que ____________ait la vie éternelle. » «Mais Dieu prouve son amour envers _________, en ce que, lorsque ______ était encore pécheur, Christ est mort pour _______.» (cf. Romains 5 :8)
Il l'a fait pour toi personnellement!

Quatrième pas vers le ciel :

Rends-toi compte que Dieu veut te donner maintenant le don de la vie éternelle.

«Car le salaire du péché c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.» (Romains 6 :23)

La vie éternelle est une union éternelle avec Dieu laquelle commence maintenant et continuera au ciel. Malgré tous les péchés que tu as fait, Jésus veut te sauver. Il dit Lui-même :

«Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.»( Jean 6 :37)

Cinquième pas vers le ciel :

Tu dois te repentir de tes péchés et demander à Jésus-Christ de te sauver et d'entrer dans ta vie.

Quand tu crois dans ton coeur que Christ est mort pour tes péchés et qu'Il est ressuscité des morts, Dieu te donne sa propre justice et Il te sauve à l'instant même.

« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.»(Jean 3 :36)

Invoque le Seigneur maintenant dans la prière :

«Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.» (Romains 10 :13)

Voici un exemple :

«Seigneur Jésus, je sais que j'ai péché, et je le regrette vraiment. Je te remercie de m'avoir tant aimé et d'avoir souffert à ma place sur la croix. Pardonne-moi et je te demande d'être mon Sauveur. Je t'invite maintenant à entrer dans ma vie pour en devenir le Maître. Donne-moi le don de la vie éternelle. Je te le demande en ton nom. Amen!»

Le Seigneur connaît ton coeur. Et n'oublie pas : Dieu l'a promis; je le crois; cela suffit; je suis sauvé! Pas convaincu? Relis ce message. Écris-moi si tu as des questions. La Bible dit :

«Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme.» (Marc 8:36)

Ton âme a un très grand prix pour que Dieu aie permis le sacrifice de Son Fils sur la croix.

Que faire après?

La volonté de Dieu maintenant pour toi est que tu croisses spirituellement. (2 Pierre 3 :18) Laisse-Le guider ta vie et Il t'amènera à la bonne place.

1. Lis la Bible.
2. Prie le Seigneur.
3. Partage aux autres ce Christ a fait pour toi.
4. Fréquente une église qui enseigne fidèlement la Parole de Dieu.

Tu peux m'écrire si tu as des questions ou pour me dire que tu es sauvé.

Que Dieu te bénisse!

N'oublie pas: Dieu t'a fait une promesse:

«Je ne t'abandonnerai point.» ( Hébreux 13:5)










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes le mercredi 01 Octobre 2014