Peut-on expérimenter le surnaturel sans parler en langue ?

Quelqu’un l’autre jour m’a demandé s’il pouvait s’attendre à une visite angélique ou de Jésus s’il ne parle pas en langue. Cette personne avait peur d’être disqualifiée pour ce genre de rencontre surnaturelle et devoir se résigner à vivre sa foi seulement sur le plan intellectuel sans expérimenter le surnaturel.
Depuis Noé jusqu’à la femme de Pilate, on lit des histoires d’expériences surnaturelles et personne ne parlait en langue.
Depuis la Pentecôte, c’est aussi la même chose. Jésus est apparu à Saul de Tarse avant qu’il parle en langue !
Plusieurs de nos jours se sont convertis suite à des expériences surnaturelles et les anges sont toujours auprès de nous selon Matthieu 18:10 et Hébreux 1:14.
C’est Dieu qui décide quand on va les voir et discuter avec eux. Cela n’a aucunement rapport avec le fait de parler en langue ou pas ni même de croire que c’est possible ou pas. Dieu peut décider de changer la théologie de quelqu’un très rapidement sans avoir besoin d’argumenter, rappelons-nous sa conversation avec Job au milieu de la tempête ... Il y a aussi Zacharie, le père de Jean-Baptiste, qui ne croyait certainement pas recevoir un ange une visite angélique !
Je ne suis pas en train de dire que le parler en langue est inutile, Paul enseigne qu'il est une source d'édification personnelle et encourage sa pratique dans la prière et le chant (1Corinthiens 14:4, 14-15) alors c'est certainement une bonne chose à pratiquer mais il ne faut pas lui donner des vertus qu'il n'a pas et en faire un passage obligé pour expérimenter sensoriellement le surnaturel.
Compteur installé le 7 mai 2022
|