>
Communion des saints
En janvier 2017, la pensée m'est venue à l'esprit que ma mère qui avait passé 80 années sur terre était maintenant une belle jeune femme joyeuse au paradis.

La fin de semaine suivante, notre pasteur sénior sur l'estrade, à la fin de la réunion, est tombé par terre en transe, le corps tout tremblant, pendant un long moment. Il nous a racontés par la suite qu'il avait vu sa mère au ciel et qu'elle était une belle jeune femme. Elle l'avait encouragé à persévérer dans la foi.

Cela est confirmé par la parole de Dieu. Les chrétiens qui nous quittent pour aller retrouver le Seigneur, quittent aussi leur corps physique vieilli et qui retournera à la poussière.

Ph.1:23 j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;

Notre homme intérieur ne vieillit jamais, il se renouvelle de jour en jour, c'est pourquoi, qu'on quitte notre corps extérieur à l'âge de 20 ans ou de 100 ans, qu'il soit infirme ou non, notre être intérieur est toujours aussi jeune et fringant quand il va rejoindre le Seigneur.

Voici la description biblique de l'endroit où l'orateur a vu en esprit où se trouvent dans l'assemblée des premiers-nés, les esprits des justes parvenus à la perfection, dont celui évidemment de sa glorieuse mère.

Hébreux 12:22  Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges, 23  de l'assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, 24  de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

Comme l'être intérieur (notre esprit) se renouvelle de jour en jour, il ne peut pas vieillir, c'est pourquoi tu as vu au ciel l'esprit de ta mère, toute jeune et en santé.

2Corinthiens 4:16 C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.

Le pasteur ne sera pas trop surpris si, un jour, il apprend que sa mère a continué à prier sans cesse pour lui, au ciel. Il sait comment elle est et elle n'a certainement pas cessé de l'être maintenant qu'elle est parvenue à la perfection. Le pasteur n'a évidemment pas besoin de lui demander de prier pour lui !

Si les âmes des martyrs peuvent s'adresser à Dieu pour demander qu'ils jugent leurs bourreaux, ces mêmes âmes peuvent aussi demander à Dieu de bénir leurs bien-aimés restés sur la terre. Ce serait stupéfiant qu'ils ne pensent qu'à la vengeance et pas au bien-être de ceux qu'ils aiment sur la terre.

Apocalypse 6:9 Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu'ils avaient rendu. 10  Ils crièrent d'une voix forte, en disant: Jusques à quand, Maître saint et véritable, tardes-tu à juger, et à tirer vengeance de notre sang sur les habitants de la terre? 11  Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux; et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que fût complet le nombre de leurs compagnons de service et de leurs frères qui devaient être mis à mort comme eux.

Ceci étant dit, nous n'avons pas à rechercher la communion avec les chrétiens parvenus à la perfection. Nos yeux sont fixés sur le Seigneur, on ne s'adresse pas à eux. C'est comme pour les anges, ils savent très bien ce qu'ils ont à faire, et notre part ce n'est pas de prier les anges ou les saints mais c'est de prier Dieu au nom de Jésus par le Saint-Esprit.

Si Dieu décide de son côté d'envoyer des saints à notre rencontre, c'est son choix. C'est d'ailleurs ce qu'Il a fait en envoyant Moïse et Élie discuter avec Jésus de son voyage déterminant vers Jérusalem.

Luc 9:30 Et voici, deux hommes s’entretenaient avec lui: c’étaient Moïse et Elie, 31 qui, apparaissant dans la gloire, parlaient de son départ qu’il allait accomplir à Jérusalem.

Dans l'histoire de l'Église, dès les premiers siècles, on recense plusieurs apparitions attribuées à des saints. Nous n'avons évidemment aucun moyen de les confirmer ou des les infirmer. Tout au plus, nous pouvons analyser à la lumière des Écritures les messages qu'ils ont laissé pour voir s'ils sont selon l'analogie de la foi.

Voir aussi le texte sur la prière en faveur des morts et la prière aux morts pour notre faveur






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 19 novembre 2017