- Argent -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Folie de Dieu ou folie des hommes ?



Vous montez avec moi ou vous voulez descendre ?
La sagesse humaine est motivée par l'amour de soi, l'égocentrisme. Elle vous dirait d'épargner au maximum pour pouvoir joindre les deux bouts.

La sagesse divine est une folie pour les hommes sages de ce monde car elle est basée sur l'altruisme, sur l'amour de Dieu et du prochain pour l'aider et sur la foi que Dieu bénit ceux dont la foi est agissante par l'amour.

C'est pourquoi le plus grand sage, inspiré par la sagesse divine a remarqué que celui qui épargne à l'excès s'appauvrit tandis que celui qui donne généreusement s'enrichit, cf. Proverbes 11:24.

Alors la question est : Voulons-nous nous appauvrir encore plus quand nous avons des difficultés financières ou voulons-nous nous enrichir pour sortir de cette spirale du manque étouffante qui nuit à notre bien-être en plus d'empêcher la réalisation de nos rêves ?

Je vous ai présenté la solution mondaine égocentrique et incrédule de même que la solution divine basée sur la loi de la semence et de la récolte, votre comportement montrera le choix que vous aurez fait ; tout manger votre petite semence ou en manger une partie et semer le reste dans un terrain fertile spirituellement avec la conviction que Dieu ferai croître cette semence pour vous donner une belle récolte.

Ecclésiaste 11:1 Jette ton pain à la surface des eaux avec le temps tu le retrouveras, dit Salomon

Histoire vraie

Au Cambodge, un professeur a fait plaisir à un enfant en lui donnant un jouet.

Plus tard, quand les Khmers rouges se sont mis à éliminer tous les intellectuels, alors que son tour arrivait, un khmer rouge s’est organisé pour lui sauver la vie. Le professeur était perplexe de son acte contraire aux politiques drastiques du groupe rebelle. Le soldat, c’était l’enfant à qui il avait donné le jouet des années plus tôt. Il l’a reconnu quand le soldat lui a montré le jouet.

Donc, concrètement, Jésus vous demande de poser un acte de folie aux yeux du monde mais un acte d'amour et de foi à ses yeux, comme cette pauvre veuve qui avait mis ses deux sous dans la quête pour le temple de Dieu. Ne vous dites pas que le montant que vous pouvez donner est trop petit, Jésus a fait remarquer qu'elle avait donné plus que les riches qui n'avaient donné que de leur superflu même si c'était des sommes considérables. L'évangile ne dit pas ce qui est arrivé à cette pauvre veuve, mais ma foi dans le Dieu que je connais par la Bible me dit qu'elle n'est pas morte de faim mais plutôt que Dieu a honoré sa foi en la faisant ensuite prospérer parce qu'il récompense ceux qui le cherchent.

Comme Paul disait aux Philippiens qui lui avaient fait parvenir de l'aide matérielle, ce n'était pas les dons en tant que tels qu'il appréciait autant que le fait que Dieu allait pourvoir à leurs besoins de manière glorieuse à cause de leur amour et de leur foi qui s'étaient manifestées par ces dons.

Versets à méditer (Bible d'étude Segond 21).

Proverbes 11:24-25 L'un, qui donne avec largesse, devient encore plus riche; l'autre, qui épargne à l'excès, ne fait que s'appauvrir. L'âme généreuse sera comblée, celui qui arrose sera lui-même arrosé.

Galates 5:6 La foi qui agit à travers l'amour.

1Corinthiebs 1:20, 25 Où est le sage? Où est le spécialiste de la loi? Où est le discoureur de l'ère actuelle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse de ce monde? En effet, la folie de Dieu est plus sage que les hommes et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

Luc 21:1-4 Jésus leva les yeux et vit les riches qui mettaient leurs offrandes dans le tronc. Il vit aussi une pauvre veuve, qui y mettait deux petites pièces. Alors il dit: «Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres, car eux tous ont pris de leur superflu pour mettre des offrandes [à Dieu] dans le tronc, mais elle, elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle avait pour vivre.»

Philippiens 4:17-19 Ce n'est pas que je recherche les dons, mais je désire qu'un fruit abondant soit porté sur votre compte. J'ai tout reçu et je suis dans l'abondance. J'ai été comblé en recevant d'Epaphrodite ce que vous m'avez envoyé comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte et qui lui est agréable. Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins conformément à sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ.

Hébreux 11:6 Or, sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s'approche de lui croie que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent.

Pour poursuivre cette réflexion, je vous invite à visionner le message suivant du pasteur Joël Spinks de l'Église de la Victoire sur la loi spirituelle qui gouverne absolument tout, cette loi est celle des semence et des récoltes.



Que le Saint-Esprit vous révèle des rhema qui vont vous bénir !



Compteur installé le 30 juin 2020

Nombre de visites - 17





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes lundi 06 juillet 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. La dimension dans l'esprit en dehors de l'espace/temps

  2. Dieu a à coeur le bien-être des animaux

  3. Psaumes 37 Comment réagir face à l'injustice

  4. La RÉMISSION des péchés - c'est quoi au juste ???

  5. La contrainte de l'évangile ; le lavement des pieds

  6. Comment détruire les oeuvres du diable !

  7. Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger

  8. Concubinage ; comment se mettre en règle avec Dieu ?

  9. Le diable est-il désarmé présentement ?

  10. Distinction entre un père spirituel et un mentor

  11. Folie de Dieu ou folie des hommes ?

  12. Comment gérer sa colère

  13. Le rôle de Satan dans le plan de Dieu

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.