Quiconque demande reçoit Luc 11:10


Parole puissante de vérité confirmée ailleurs :

Jacques 4:2 vous ne possédez pas, parce que vous ne demandez pas.

Le seul bémol, rajoute les Écritures au verset suivant (Ja.4:3) c'est si on demande des choses mauvaises pour nous, en bon Père qu'il est, Dieu ne nous les accordera pas. Il veut plutôt donner des bonnes choses à ses enfants comme le précise Jésus dans le contexte de la parole du jour.

Luc 11:9 Et moi, je vous dis : Demandez, et l’on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira.
10 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.
11 Quel est parmi vous le père qui donnera une pierre à son fils, s’il lui demande du pain ? Ou, s’il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent au lieu d’un poisson ?
12 Ou, s’il demande un œuf, lui donnera-t-il un scorpion ?
13 Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.

Il arrive souvent d'entendre à tort que Dieu est celui qui a voulu qu'un de ses enfants se blesse ou tombe malade ou meure, mais une telle chose est une aberration nous dit Jésus puisque nous ne voudrions pas de mal à nos propres enfants et Dieu est bien meilleur que nous.

Proverbes 10:22 C’est la bénédiction de l’Eternel qui enrichit, et il ne la fait suivre d’aucun chagrin.

J'aime bien ce passage que nous a répété notre pasteur Joël Spinks dernièrement. Cela montre le coeur de Dieu pour nous.

Et pourtant il y a beaucoup de chagrin ! Mais Dieu dit ici que le chagrin ne vient pas de lui, il n'en est pas la cause dans la vie de ceux qui croient en lui.

Es.54:15 Si l’on forme des complots, cela ne viendra pas de moi

Le Saint-Esprit est le consolateur, pas le chagrinateur ! Il est plutôt celui qui vient nous consoler dans nos chagrins, il ne peut donc en être la cause.

Mais alors comment expliquer tous les malheurs qui viennent sur la terre ? Voici la réponse de Jésus :

Jean 10:10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.
11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

Vous voyez la différence entre le voleur et le bon berger ? Jésus est le bon berger, Dieu le Père est le bon berger (Psaume 23:1) il n'est pas le voleur ! Arrêtons donc de le faire passer pour un voleur en répétant les paroles de Job "Dieu a donné et Dieu a ôté". Jésus nous dit que celui qui ôte (le voleur) ce n'est pas lui ni son père ! Mais alors qui est ce voleur qui vient dérober, égorger et détruire ? Jésus le compare dans ce contexte à un loup, ailleurs on l'associe à un lion rugissant ou encore à un dragon.

1Pierre 5:8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

Apocalypse 12:17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Apocalypse 20:2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.

Pour le moment, le diable sévit, il ôte, détruit et tue car il n'est pas lié, le monde entier est sous son pouvoir parce que l'homme lui en a cédé la domination en croyant à son mensonge dans le jardin d'Eden.

1Jean 5:19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.

Mais la Bonne Nouvelle c'est que Jésus est venu défaire le diable et bientôt il l'écrasera sous nos pieds ! Jésus est venu guérir les malades, il n'est pas venu rendre les gens malades ! Et Jésus reste toujours le même (Hé.13:8). Je vous laisse avec ces paroles glorieuses :

1Jean 3:8 Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.

Psaumes 108:13 Avec Dieu, nous ferons des exploits ; Il écrasera nos ennemis.

Romains 16:20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous !

- Le webmestre

P.S. Il y a un autre passage qu'on se sert pour dire que c'est Dieu qui veut le malheur dans nos vies, c'est La.3:37-38. Cliquez ici pour une explication de ce passage.

Lamentations 3:37 Qui dira qu’une chose arrive, sans que le Seigneur l’ait ordonnée ?
38 N’est-ce pas de la volonté du Très-Haut que viennent les maux et les biens ?










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes le jeudi 17 avril 2014