- Dons spirituels -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

La clé pour vous positionner à recevoir les dons spirituels pour l'utilité commune


La clé c'est la foi, tout ce qui vient avec le salut s'obtient par le moyen de la foi dans la vie chrétienne, c'est une grâce que Dieu a décidé de nous accorder généreusement.

Éphésiens 2:8 En effet, c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. 9 Ce n’est pas par les oeuvres, afin que personne ne puisse se vanter.10 En réalité, c’est lui qui nous a faits; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance afin que nous les pratiquions.

La foi vient de la Parole de Dieu, rappelle Paul dans Romains 10:17.

C'est bien d'avoir la clé, mais il faut ensuite apprendre à s'en servir!

Alors regardons dans la Bible comment opère la clé de la foi. La foi opère par l'amour.

Galates 5:6 la foi est agissante par l’amour.

Paul montre le fonctionnement de cette clé activée par notre foi dans 1Corinthiens 14:1, on doit d'abord rechercher l'amour pour aspirer expérimenter les dons spirituels.

Recherchez l’amour. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à la prophétie.

Dans le monde naturel, il nous arrive de chercher sans trouver, mais dans la sphère spirituelle, il en est tout autrement selon la promesse de Jésus dans Matthieu 7:7 : Demandez et vous recevrez; cherchez et vous trouverez; frappez et l’on vous ouvrira la porte. 8 Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve et l’on ouvre la porte à qui frappe.

Donc le chrétien qui cherche à aimer trouvera le moyen de le faire parce que c'est le désir du Saint-Esprit qui viendra remplir son cœur d'amour pour son prochain et lui permettra de pratiquer 1Corinthiens 13 qui précède notre clé pour aspirer aux dons spirituels.

1Corinthiens 13:4 L’amour est patient, il est plein de bonté; l’amour n’est pas envieux; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, 5 il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, 6 il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité; 7 il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. 8 L’amour ne meurt jamais. Les prophéties disparaîtront, les langues cesseront, la connaissance disparaîtra.

Remarquez aussi la différence entre les verbes rechercher et aspirer. Rechercher à la promesse de trouver. Aspirer parle d'un souhait du coeur, une envie, une détermination, un zèle à désirer expérimenter les dons spirituels. Pourquoi Paul parle d'aspirer aux dons plutôt que de rechercher? Parce que c'est garanti que celui qui recherche l'amour va le trouver, mais ce n'est pas garanti que celui qui aspire aux dons spirituels va tous les expérimenter. C'est ce que Paul enseigne dans 1Corinthiens 12.

1Corinthiens 12:7 Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour le bien de tous. 8 En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse; à un autre une parole de connaissance, selon le même Esprit; 9 à un autre la foi, par le même Esprit; à un autre des dons de guérisons, par le même Esprit; 10 à un autre la possibilité de faire des miracles; à un autre la prophétie; à un autre le discernement des esprits; à un autre diverses langues; à un autre l’interprétation des langues. 11 Mais toutes ces choses, c’est un seul et même Esprit qui les accomplit, EN LES DISTRIBUANT À CHACUN EN PARTICULIER COMME IL LE VEUT. … 14 Ainsi, le corps n’est pas formé d’un seul organe, mais de plusieurs. 15 Si le pied disait: «Puisque je ne suis pas une main, je n’appartiens pas au corps», ne ferait-il pas partie du corps pour autant? 28 Dieu a établi dans l’Eglise premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants, ensuite viennent les miracles, puis les dons de guérisons, les aptitudes à secourir, à diriger, à parler diverses langues. … 29 Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils enseignants? Tous font-ils des miracles? 30 Tous ont-ils des dons de guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils? 31 Aspirez aux dons les meilleurs. Je vais encore vous montrer la voie par excellence.

Aspirez aux dons les meilleurs n'est donc pas une promesse de tous les pratiquer, mais un encouragement à marcher humblement sous l'inspiration du Saint-Esprit qui communiquera à chacun, selon son bon désir, sans parti pris, sans favoritisme, mais selon son plan glorieux pour former le corps de Christ sur la terre, chaque membre à sa place pour impacter la société avec la manifestation de la grâce de Dieu.

Notez enfin qu'on parle de DONS spirituels, un don est un cadeau immérité offert par un Dieu qui vous aimait déjà avant que vous ne deveniez aimables! Alors ne pensez pas que vous allez pouvoir attirer les dons spirituels sur vous en suscitant l'attention de Dieu par votre spiritualité. Le salut est par grâce et non par les œuvres, il s'obtient par le moyen de la foi. C'est la même chose pour la manifestation des dons spirituels, vous y aspirez par la foi et non par vos œuvres de bonté, vos rituels ou en suivant des lois religieuses.

Donc, si vous m'avez bien suivi, vous avez compris qu'il faut rechercher l'amour en se laissant remplir du Saint-Esprit pour aspirer aux dons les meilleurs, en particulier la prophétie qui est le meilleur de tous les dons car il «parle aux hommes, les édifie, les encourage, les réconforte» (1Corinthiens 14:3). C'est ce que les humains ont le plus besoin dans ce monde sous l'emprise du malin qui les démolit, les décourage et les attriste par toutes sortes d'épreuves suscitées par le diable et ses démons qui détestent l'humanité dont ils jalousent les privilèges.

Il y a quelques années, j'ai compris que je pouvais légitimement aussi aspirer aux dons spirituels par grâce et non parce que j'étais un super saint qui jeûnait à répétition et priait pendant des heures en récitant la Bible par cœur. La foi est venue dans mon cœur en méditant 1Corinthiens 14:1, réalisant que le Saint-Esprit parlant par Paul s'adressait à des Corinthiens charnels, des bébés spirituels et non des super saints qui ne portaient pas à terre. Si des chrétiens comme les Corinthiens charnels pouvaient se mettre à rechercher l'amour et le trouver pour ensuite même pratiquer des dons spirituels selon l'inspiration du Saint-Esprit, c'est que c'est disponible aussi à vous qui me lisez, par le moyen de la foi. C'est une pure grâce, un bon cadeau que notre Dieu généreux et bon veut vous accorder pour sa gloire et non la vôtre. Ne revendiquez rien par orgueil devant Dieu, ne vous frustrez pas de ne pas pratiquer tel ou tel don comme tel ou tel autre membre dans le corps de Christ. Demeurez dans l'humilité, Dieu accorde sa grâce aux humbles qui sont motivés par son amour pour accomplir ses plans de bonheur pour chacun, selon Jérémie 29:11.

Vous êtes tous bénis par la foi en Jésus-Christ, gardez les yeux fixés sur lui, vivez dans la foi au fils de Dieu (Galates 2:20) et Jésus pourra vivre au travers de vous en manifestant assurément le fruit de l'Esprit et en pratiquant au besoin les dons spirituels.



Compteur installé le 16 septembree 2020

Nombre de visites - 32





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes samedi 19 septembre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Les révélations, ce n'est pas encore fini !

  2. La clé pour vous positionner à recevoir les dons spirituels pour l'utilité commune

  3. L'amour est un meilleur tranquillisant que les pilules !

  4. Possédé plus que tous ? Dieu vous aime autant que les autres !

  5. Quelle est la différence entre les fruits du Saint-Esprit et les dons du Saint-Esprit?

  6. Invoquer, pas juste évoquer, c'est appeler un nom au-dessus du nôtre

  7. Bien accueillir les ouvriers de Dieu

  8. Dieu se glorifie dans nos réussites et non dans nos tentatives infructueuses

  9. Transformation extrême

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.