Une internaute nous a posé la question suivante : Le Psaumes 103:3 dit que Dieu pardonne toutes tes iniquités et guérit toutes tes maladies, ma question est si à ma conversion Jésus a pris à la croix mes péchés pourquoi n'a t'il pas pris mes douleurs et problèmes génétiques à ma conversion ?
Tout d’abord, soyez assuré de notre compassion comme de celle que notre Seigneur démontrait dans les évangiles envers les malades et les infirmes, il n’a pas changé et il vit en nous.
Ce n’est pas parce que c’est mentionné dans la même phrase dans le Psaumes 103:3 que cela doit nécessairement se produire en même temps.
Si je vous dis que c’est moi qui va vous fournir toutes vos tomates et tous vos raisins, vous ne vous attendrez pas que cela tout en même temps, cela se fera en été pour vos tomates et en automne pour vos raisins.
Alors oui c’est Dieu qui pardonne tous nos péchés et qui guérit toutes nos maladies mais il ne dit pas par là que cela se produira nécessairement en même temps même si cela peut parfois être le cas. Les apôtres ne prêchent pas ainsi dans les Actes (exemples : Actes 2:38 et 3:19) et je n’ai jamais entendu un prédicateur - depuis où j'ai placé ma foi en Jésus -dire non plus que nous serons pardonnés et guéris au moment de notre conversion. C’est le pardon des péchés qui est assuré et reçu à notre conversion.
??Actes 2:38 Pierre leur dit: «Changez d’attitude et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ pour le pardon de vos péchés, et vous recevrez le don du Saint-Esprit.» - Segond21
A notre conversion, notre esprit est régénéré, de mort qu’il était, il est passé à la vie éternelle. Notre corps corruptible n’est pas changé instantanément comme notre esprit lors de notre conversion même si on aimerait bien cela que cela soit le cas pour tous ceux qui ont un défi au niveau de leur santé.
Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’on entre à notre conversion dans le combat de la foi et que c’est en y persévérant qu’on se positionne pour expérimenter la manifestation de la guérison acquise par Jésus sur la croix selon 1Pierre 2:24 et dans le passage suivant, on voit différents domaines où on est appelés dans ce combat.
??Hébreux?11?:33-35?PAR LA FOI, ils ont vaincu des royaumes, exercé la justice, obtenu la réalisation de promesses, fermé la gueule de lions, éteint la puissance du feu, échappé au tranchant de l'épée, repris des forces après une maladie, été vaillants à la guerre, mis en fuite des armées étrangères. Des femmes ont retrouvé leurs morts par la résurrection. D'autres ont été torturés et n'ont pas accepté de délivrance afin d'obtenir une meilleure résurrection. - Segond21
Alors que nous combattons le bon combat de la foi, il arrive encore aujourd’hui que la manifestation de la gloire de Dieu devienne très forte et que des corps recouvrent instantanément la santé comme cela se produisait sporadiquement dans les Actes.
Je vous souhaite évidemment la grâce de retrouver la pleine santé et vous invite à vous associer à nous dans la foi en la Parole de Dieu que nous annonçons à l’Église de la Victoire.
Compteur installé le 8 juin 2023