Interroge les bêtes, elles t'instruiront
Les oiseaux du ciel, ils te l'apprendront - Job 12:7
Faisons un peu de mathématiques ensemble.
L'évangile de Matthieu rapporte que deux passereaux valaient un sou (Matthieu 10:29) et l'évangile de Luc nous révèle qu'on pouvait en avoir cinq pour deux sous (Luc 12:6), on connaissait déjà à l'époque les bonus quand on achetait en quantité !
Ça prenait 16 sous pour faire un denier. Donc avec un dernier, on pouvait acheter 40 passereaux.
Le denier était le salaire journalier d'un ouvrier, le prix d'un esclave était de 30 deniers, donc un esclave valait 1200 fois plus cher qu'un passereau (30x40) et nous valons encore beaucoup plus chers qu'un esclave puisque nous avons été rachetés comme des fils au plus grand prix possible, par le précieux sang versé sur la croix provenant du Seigneur Jésus (1Pierre 1:18-19) !
Tant que Dieu va prendre soin des oiseaux, ne vous inquiétez pas de votre avenir !
Jésus nous rappelle que nous valons plus que des oiseaux, alors s'il occupe ainsi des oiseaux, combien plus de chacun de nous !
Ce fier oiseau pointe en direction de qui les grands artistes tiennent leurs inspirations !
Qu'une explosion dans l'espace ait pu produire éventuellement de tels chefs-d'œuvre demande beaucoup plus de crédulité que je suis en mesure d'en produire.
Dieu a plutôt créé les oiseaux par sa parole.
Genèse 1:20 Dieu dit: «Que l’eau pullule d’animaux vivants et que des oiseaux volent dans le ciel au-dessus de la terre!»
21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants capables de se déplacer: l’eau en pullula selon leur espèce. Il créa aussi tous les oiseaux selon leur espèce. Dieu vit que c’était bon,
22 et il les bénit en disant: «Reproduisez-vous, devenez nombreux et remplissez les mers, et que les oiseaux se multiplient sur la terre!»
Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent,
et ils n'amassent rien dans des greniers;
et votre Père céleste (et votre webmestre aussi) les nourrit
- Matthieu 6:26
Voici un junco qui avait foncé dans ma porte patio au mois de novembre 2021. Il était sonné au début, mais même quand il a retrouvé ses esprits, il a choisi de rester longtemps dans ma main, il regardait partout, je le carressais dans le cou et sur le côté de la tête, on voyait qu'il appréciait et se sentait en sécurité. Je suis ensuite sorti sur le patio pour qu'il s'envole et cela lui a pris encore plusieurs minutes avant qu'il se décide à s'envoler. Je voyais qu'il appréciait la présence d'un pasteur !
Compteur installé le 10 novembre 2021