Est-ce qu'on peut vraiment s'attendre de recevoir au centuple
ce qu'on a abandonné pour suivre Jésus ?
Ce n'était pas seulement des richesses "spirituelles" qu'il promettait à ses disciples, pourtant Jésus est très spirituel !

Marc 10:29 ‭‭Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,‭ 30 ‭‭ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle–ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

‭ Ce serait une erreur de se mettre à faire des calculs pour voir si on a atteint le centuple de chaque item mentionné dans cette liste. Dans ce passage suivant, Jésus ne met pas de limites aux richesses accordées à ceux qui avaient tout abandonné pour le suivre, il ne faut pas s'arrêter à 100 fois plus. Après plus de 40 ans de vie chrétienne, cela aurait été fastidieux de tenir une comptabilité des bienfaits de Dieu pour voir combien le nombre en est en grand, d'ailleurs j'ai dépassé depuis longtemps les 100 frères et les 100 soeurs et je n'aspire pas à devenir propriétaire de 100 maisons, une suffit à mes besoins.

Tiens donc, Jésus a oublié de mentionné des pères dans sa réponse ... ça démontre que ce ne sont pas les détails et les mathématiques qui comptent dans sa réponse, c'est comme quand il disait qu'il fallait pardonner 77 fois 7 fois, il ne nous encourageait pas à tenir une comptabilité des offenses, n'est-ce pas !

Je pense que Jésus a pris des grands nombres à escient justement pour que ses disciples abandonnent l'idée de se mettre à faire de la comptabilité. Le pardon n'a pas de limites de fois et les bénédictions ne doivent pas être limitées non plus, car notre héritage spirituel concerne les richesses infinies de Christ.

LES RICHESSES INFINIES DE CHRIST ... Un mystère caché à bien des chrétiens

Ephésiens 3:9 J'ai reçu la grâce d'annoncer parmi les non-Juifs les richesses infinies de Christ et de mettre en lumière [pour tous les hommes] comment se réalise le mystère caché de toute éternité en Dieu, qui a tout créé [par Jésus-Christ].

Si Jésus a en sa possession des richesses INFINIES, alors pourquoi les chrétiens mettent-ils des LIMITES aux richesses que Jésus désire leur transmettre en tant que cohéritiers ??? Qui dit richesses infinies au pluriel, dit plusieurs types de richesses qui n'ont pas de fin ni de limites parce que les ressources divines sont à l'image du Dieu qui n'a ni commencement ni fin ni limites ! Ma prière est pour nous tous, les enfants de Dieu, c'est que les richesses de Christ n'aient plus rien de mystérieuses pour nous parce que nous serons en train de toutes les expérimenter ! N'allez pas penser que je fais la promotion du goût du luxe comme marque de bénédiction divine, mais je suis heureux que Dieu me bénisse en abondance pour que je puisse être généreux, selon ce qu'il est écrit :

2Corinthiens 9:8 ‭‭Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre,‭

Philippiens 4:17 ‭‭Ce n’est pas que je recherche les dons ; mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte.‭ 18 ‭‭J’ai tout reçu, et je suis dans l’abondance ; j’ai été comblé de biens, en recevant par Epaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.‭ 19 ‭‭Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus–Christ.‭

1Timothée 6:17 ‭‭Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.‭ 18 ‭‭Recommande–leur de faire du bien, d’être riches en bonnes œuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité,‭ 19 ‭‭et de s’amasser ainsi pour l’avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.‭





Compteur installé le 6 juin 2018

Nombre de visites - 90





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 20 Octobre 2018