L'humilité précède la gloire


Jésus est doux et humble de cœur, on le lit dans l'évangile (Matthieu 11:29) et sa vie l'a démontrée.

Il est allé se faire baptiser par Jean. Le Messie s'est fait baptiser par un prophète, par un plus petit que lui qui reconnaissait que c'était le contraire qui devrait normalement se passer.

Matthieu 3:13 Alors Jésus vint de la Galilée jusqu’au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui,
14 mais Jean s’y opposait en disant: «C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et c’est toi qui viens vers moi?»
15 Jésus lui répondit: «Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste», et Jean ne lui résista plus.
16 Dès qu’il fut baptisé, Jésus sortit de l’eau. Alors le ciel s’ouvrit pour lui et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.
17 Au même instant, une voix fit entendre du ciel ces paroles: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation.»

L'ordre divin n'est pas l'ordre naturel. Jésus s'est humilié et la puissance du Saint-Esprit est descendue sur lui. Dieu accorde une grâce plus excellente aux humbles, cf. Jacques 4:6.

Dieu a placé des autorités spirituelles au-dessus de vous pour qu'elles servent de canaux de bénédiction dans votre vie.

2Timothée 1:6 C’est pourquoi, je te le rappelle, ranime la flamme du don de Dieu que tu as reçu lorsque j’ai posé mes mains sur toi.

Le canal n'est pas encore en parfait état mais la grâce qui coule au travers l'est.

Jacques 1:17 tout bienfait et tout don parfait viennent d’en haut; ils descendent du Père des lumières, en qui il n’y a ni changement ni l’ombre d’une variation.

Ne regardez pas à l'apparence, ne vous privez pas de la grâce en étant distrait par l'état du canal en cours de rénovation. Reconnaissez la source au-dessus de cette pipeline céleste pour vous bénir en vous équipant pour le ministre que Dieu vous a préparé.








Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 13 novembre 2019