Représentants de Jésus-Christ
J'ai reçu dernièrement un courriel d'un visiteur me demandant «Qui représentez-vous ?» J'avais alors répondu que je représente Jésus-Christ, ce site ne fait pas la promotion d'une dénomination en particulier. Il m'a surpris en m'écrivant: «N'est ce pas un peu prétentieux de se dire représentant de Jésus Christ ?» Qu'en est-il vraiment ? Est-ce de la prétention ?

En fait, tous les chrétiens sont appelés à représenter Jésus-Christ sur la terre puisque non seulement nous avons été créés à son image et à sa ressemblance

Genèse 1:26-27 Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Mais par la nouvelle naissance les chrétiens ont été recréés à son image spirituelle pour être ses ambassadeurs. Alors dans ce rôle d'ambassadeurs, les chrétiens représentent Jésus-Christ auprès des incroyants pour les inviter à se réconcilier avec Dieu:

2Corinthiens 5:17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu! 21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. 6:1 Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain. 2 Car il dit: Au temps favorable je t'ai exaucé, Au jour du salut je t'ai secouru. Voici maintenant le temps favorable, voici maintenant le jour du salut.

Représenter Jésus-Christ est une grâce que Dieu fait à ceux qui croient en lui, il n'y a donc là aucun sujet de gloriole personnelle. Il s'agit bien plus d'une grande responsabilité qui ne peut s'exercer qu'en mourant à soi-même pour que la vie de Jésus-Christ soit manifeste en nous.

- Le Webmestre






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 21 Octobre 2017