iv>
 
   
 
Jésus et Marie-Madeleine
Voici un extrait de ce qu'on peut lire au sujet de la relation de Jésus avec Marie de Magdala dans Wikipedia:
"La figure de Marie de Magdala occupe une place centrale dans les ouvrages féministes néo-gnostiques. Leurs auteurs tentent de réécrire l’histoire des débuts de l’Église en se fondant sur certains écrits gnostiques qui datent, au plus tôt, du IIIe siècle de l'ère chrétienne. Un certain nombre de textes apocryphes, notamment l’Évangile de Marie déjà cité, ainsi que l'Évangile de Thomas et l’Évangile de Philippe, sont utilisés pour accréditer la thèse du mariage de Marie de Magdala et de Jésus de Nazareth, ainsi que l’importance primordiale accordée aux femmes."
Jésus et Marie-Madeleine se sont côtoyés pendant quelques années alors qu'elle et plusieurs autres femmes suivaient Jésus et ses disciples pour les assister selon leurs moyens. C'est normal que Marie ait éprouvé de l'affection pour Jésus, comme tous ceux et celles qui l'ont suivi. Elle le démontre en employant le terme "Rabbouni" (un diminutif affectueux) quand elle s'adresse à lui et qu'elle désire le prendre dans ses bras après sa résurrection. Jésus se serait laissé faire avant sa résurrection car il était un homme sensible, doux et humble de coeur, il la voyait pleurer, il a alors décidé de lui apparaître, mais là, il devait quitter pour aller rejoindre son Père.

Jean 20:11 Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre ;
12 et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l’un à la tête, l’autre aux pieds.
13 Ils lui dirent : Femme, pourquoi pleures-tu ? Elle leur répondit: Parce qu’ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l’ont mis.
14 En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout ; mais elle ne savait pas que c’était Jésus.
15 Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c’est toi qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je le prendrai.
16 Jésus lui dit : Marie ! Elle se retourna, et lui dit en hébreu : Rabbouni ! c’est-à-dire, Maître !
17 Jésus lui dit : Ne me touche pas ; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
18 Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu’elle avait vu le Seigneur, et qu’il lui avait dit ces choses.

Cet épisode manifeste la relation intime de Jésus avec Marie de Magdala mais les esprits tordus ne peuvent comprendre que certains, dont Jésus lui-même, se soient rendus eunuques pour le royaume de Dieu (Mt.19:12) alors ils extrapolent et y voient une relation amoureuse jusqu'à avoir eu des enfants ensemble !

Ces calomniateurs font de la projection sur Jésus car à sa place ils auraient profité de leur ascendant spirituel sur les femmes influençables pour forniquer joyeusement avec elles comme cela se voit régulièrement avec les gourous et comme la Bible elle-même en parle d'ailleurs dans 2Ti.3:6:

2Ti.3:1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.
6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent de faibles femmes chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.

Puisqu'on a vu à plusieurs reprises des gourous et même des pasteurs agir ainsi, ces calomniateurs se disent que Jésus, en tant qu'homme avec ses désirs et sa drive hormonale doit sûrement avoir succombé aux charmes d'une femme et Marie de Magdala fut une cible évidente car elle était une célibataire qui le suivait partout, même jusqu'à la croix et Jésus lui a apparu aussi en premier après sa résurrection.

Assez passé de temps sur ces commérages !




Matthieu 19:3 Les pharisiens l’abordèrent, et dirent, pour l’éprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ?
4 Il répondit : N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme
5 et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?
6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ?
8 Il leur répondit : C’est à cause de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n’en était pas ainsi.
9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
10 Ses disciples lui dirent : Si telle est la condition de l’homme à l’égard de la femme, il n’est pas avantageux de se marier.
11 Il leur répondit : Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné.
12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 15 décembre 2017