iv>
 
   
 
Jésus annonce sa mort et sa réurrection


Pâques nous rappelle la crucifixion et la résurrection de Jésus. Mais ce n'était pas le cas pour les disciples au temps de Jésus. Bien avant la dernière Pâques de Jésus, notre Seigneur avait commencé à enseigner clairement à ses disciples le nouveau sens qu'allait prendre Pâques pour eux :

Marc 8:31 Et il commença à leur enseigner que le Fils de l'homme devait beaucoup souffrir, être rejeté par les responsables du peuple, les chefs des prêtres et les spécialistes de la Loi; il devait être mis à mort et ressusciter trois jours après. 32 Il leur dit tout cela très clairement.

Mais cette nouvelle les attristait profondément (Mt.17:23), ils ne comprenaient pas bien le concept de la résurrection :

Marc 10:9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur recommanda de ne dire à personne ce qu’ils avaient vu, jusqu’à ce que le Fils de l’homme fût ressuscité des morts.
10 Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c’est que ressusciter des morts.

Ils ne comprenaient pas non plus que le Messie devait passer par la croix, l'apôtre Pierre a même tenté de le dissuader mais Jésus l'a repris sévèrement :

Matthieu 16:22 Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t’arrivera pas. 23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu m’es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Et enfin, ils ne saisissaient pas du tout le fait qu'ils devraient eux aussi marcher dans les traces de Jésus :

Matthieu 16:24 Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. 25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?
27 Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.

Matthieu 20:28 C’est ainsi que le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 17 décembre 2017