Matthieu 19:16 Et voici, un homme s’approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
17 Il lui répondit: Pourquoi m ‘interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. (Segond1910)
Matthieu 19:16 Un homme s’approcha et dit à Jésus: «Bon Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?»
17 Il lui répondit: «Pourquoi m’appelles-tu bon? Personne n’est bon, si ce n’est Dieu seul. Si tu veux entrer dans la vie, respecte les commandements.» «Lesquels?» lui dit-il. (Segond21)
Marc 10:17 Comme il partait, un homme accourut, se jeta à genoux devant lui et lui demanda:
Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle?
18 ---Pourquoi m'appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n'est bon, sinon Dieu seul.
Les musulmans m'ont déjà cité ce verset dans le passé pour dire que Jésus n'était pas Dieu parce qu'il disait que Dieu seul était bon (donc pas lui, implicitement).
C'est ignorer totalement le contexte dans lequel Jésus a répondu cela. Le jeune homme voulait flatter Jésus, mais Jésus n'en avait cure de la flatterie, ce jeune riche ne le connaissait que de réputation, il ne savait pas que Jésus était le divin créateur de l'univers. il ne pouvait savoir que Jésus était vraiment bon, plus que bon, il est le meilleur de tous, le plus élevé après Dieu le Père lui-même!
Philippiens 2:9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.