Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.


Chacun sa mission

Jésus n'avait été envoyé que vers le peuple d'Israël (Mt.15:24) et il avait demandé à ses disciples d'annoncer le royaume juste aux juifs.

Ce sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes:

Matthieu 10:6 «N'allez pas vers les non-Juifs et n'entrez pas dans les villes des Samaritains. 6 Allez plutôt vers les brebis perdues de la communauté d'Israël.

Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'avait pas à coeur les autres peuples, ce n'était juste pas leur missions ce moment. À preuve, ce qu'il a ordonné au démoniaque délivré:

Luc 8:38 L'homme dont les démons étaient sortis le priait de le laisser rester avec lui, mais Jésus le renvoya en disant: 39 «Retourne dans ta maison et raconte tout ce que Dieu a fait pour toi.» Il s'en alla et proclama dans toute la ville tout ce que Jésus avait fait pour lui.

Même avant la Pentecôte, Jésus avait annoncé qu'il avait des brebis dans d'autres bergeries, une mage pour indiquer que des gens des autres nations feraient aussi partie de ses disciples un jour.

Jean 10:16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

C'était un langage voilé pour les disciples à cette époque car ils considéraient les païens comme des impurs indignes du royaume de Dieu. Il a fallu que Pierre reçoive une vision 10 ans après la Pentecôte pour que finalement, il se décide à prêcher à un non-juif pour la première fois, lire Actes 10.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes jeudi 20 septembre 2018