Celui qui ouvre, et personne ne fermera

Apocalypse 3:7 Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira

Jésus cite Esaïe 22:22 alors que Dieu avait choisi Eliaqim comme maître du palais royal de David. C'est lui qui avait la clé pour ouvrir et fermer l'entrée du palais. Personne ne pouvait donc y accéder sans son autorisation. De même Jésus est le Maître du palais céleste, personne ne peut entrer dans le royaume de Dieu sans son autorisation, Jésus est lui-même la porte qui donne accès au royaume.

Jean 10:7 Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9 Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

C'est pourquoi Jésus ordonne :

Matthieu 7:13 Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. 14 Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.

Si vous voulez entrer dans le royaume et jouir de la vie éternelle, vous devez passer par Jésus qui seul a la clé y donnant accès.

Esaïe 22:20 Et il arrivera, en ce jour-là, que je ferai appel à mon serviteur Eliaqim, le fils de Hilqiya1. 21 Je le revêtirai de ta tunique, je le ceindrai de ta ceinture et je lui remettrai ton pouvoir politique, et il sera un père pour les habitants de Jérusalem et le royaume de Juda. 22 Je le chargerai donc de la clé du royaume de David et, quand il ouvrira, nul ne refermera, et quand il fermera, personne n’ouvrira. 23 Oui, je le planterai fermement comme un clou dans un endroit solide, comme un trône glorieux pour la famille de son père.



Voici les 5 pas vers le ciel vous assurant que Jésus vous en ouvrira les portes.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 18 novembre 2017