iv>
 
   
 
Prophétie de Jésus qui ne se réalisera pas !
Saviez-vous qu'il y a des paroles prophétiques de Jésus qui ne se sont pas accomplies parce que ceux à qui elles étaient destinées ne les ont pas chéries dans leur coeur pour les voir se réaliser ? Jésus n'est pas un faux prophète pour autant, mais dans ses prophéties, parfois les hommes ont leur rôle à jouer pour les voir s'accomplir comme Il l'a prédit.

Jésus leur répondit: «Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur son trône de gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes et vous jugerez les douze tribus d'Israël. (Matthieu 19:28)

Judas faisait partie des 12 apôtres mais parce qu'il n'a pas accueilli dans son coeur cette prédiction de Jésus, il ne sera jamais, dans son corps glorifié, assis sur un des 12 trônes pour juger les tribus d'Israël pendant le millénium.

Jésus a fait beaucoup de prophéties mais ça dépend de l'obéissance de notre foi pour les voir s'accomplir dans nos vies.

Jésus avait inclus Judas dans sa prophétie tout en sachant que celui-ci allait le trahir, mais Il voulait lui donner l'opportunité de réaliser quel grand privilège était rattaché à son apostolat, mais comme Esaü, il ne lui a pas accordé la valeur qu'il avait, préférant la valeur de l'argent. Comme Esaü, il a choisi le temporaire qu'il pouvait voir et méprisé l'éternel qu'il ne voyait pas par la foi absente en lui.

Dieu a des plans de bonheur et non de malheur pour chacun (Jé.29:13), même pour Judas ! Mais l'incrédulité annule même les plans de Dieu.

Luc 7:30 les pharisiens et les professeurs de la loi, en ne se faisant pas baptiser par lui, ont rejeté le plan de Dieu pour eux.

Bien des premiers seront les derniers et bien des derniers seront les premiers. (Matthieu 19.30)

Ce n'est pas d'où tu es parti qui importe, c'est la détermination que tu y mets dans ta course pour saisir Jésus qui compte. C'est pourquoi Jésus a déclaré qu'il y aurait des prostituées et des collecteurs d'impôts qui allaient devancer des religieux dans le royaume des cieux, cf. Mt.21:31.

Matthieu est le seul à rapporter cette parole de Jésus, on comprend que cela l'ait marqué, lui, le collecteur d'impôts qui avait la dernière place dans la synagogue a devancé dans le royaume des cieux les pharisiens qui y cherchaient les premières places, Mc.12:39.

En conclusion, chéris la Parole de Dieu et ses promesses, elles s'accompliront certainement dans ta vie si tu es fidèle, car Dieu, Lui, sera toujours fidèle !







Compteur installé le 26 septembre 2017

Nombre de visites - 118





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 22 novembre 2017