iv>
 
   
 
Les droits d'auteur


Il a été beaucoup question des droits d'auteurs ces dernières années avec la venue de la musique en mp3. Les artistes se sont plaints de ne pas avoir de revenus correspondants a leur popularité, ils perçoivent cela comme une injustice.

Je voudrais vous faire remarquer aussi que le Seigneur Jésus-Christ a des droits d'auteur sur notre vie, il est non seulement notre Créateur (Jn.1:3, Col.1:16-17) mais aussi l'auteur d'un salut éternel (Hé.5:9), il est celui qui a initié la foi en nous et qui va la mener jusqu'à la perfection (Hé.12:2) alors n'oublions jamais de lui payer ses droits d'auteur en lui offrant avec reconnaissance un sacrifice de louange, en lui apportant nos dîmes et nos offrandes, et en le servant pour faire avancer son royaume.

Colossiens 1:16 Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

Hébreux 5:9 (Jésus), après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l’auteur d’un salut éternel,

Hébreux 12:2 Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection (Semeur)

Hébreux 12:2 Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. (Segond 21)

En retour, le Seigneur n'est pas un ingrat, en lui remettant ses droits d'auteur, il nous bénit au centuple de bien des manières.

Marc 10:29 Jésus répondit : Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, 30 ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle.

Hébreux 6:9 nous attendons, pour ce qui vous concerne, des choses meilleures et favorables au salut. 10 Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints.



P.S. En passant, on a ici à notre église (EVQ "Église de la Victoire du Québec") une cigale qui fait un travail de fourmi pour produire un cd de musique de grande qualité... j'ai nommé le pasteur Jean Pelletier, à ne pas manquer !





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 11 décembre 2017