Citations sur Jésus-Christ
Mahatma Gandhi

Un homme qui était complètement innocent, il s'est offert lui-même comme sacrifice pour le bien des autres, ses ennemis inclus, et devint la rançon du monde. Ce fut un acte parfait


Gorbachev, Mikhail

Jésus fut le premier socialiste, le premier à rechercher une meilleure vie pour l'humanité.


Saint Athanase

Le Jésus que je connais ne peut être rien de moins que Dieu


Ignace d'Antioche lettre aux Philadelphiens 8:2

Je vous exhorte à ne rien faire par esprit de querelle, mais selon l'enseignement du Christ. J'en ai entendu qui disaient : " Si je ne le trouve pas dans les archives, je ne le crois pas dans l'Évangile. " Et quand je leur disais: " C'est écrit ", ils me répondirent : " C'est là la question. " Pour moi, mes archives, c'est Jésus-Christ ; mes archives inviolables, c'est sa croix, et sa mort, et sa résurrection et la foi qui vient de lui ; c'est en cela que je désire, par vos prières, être justifié.


Malik, Charles

La plus grande chose à propos de toute civilisation est la personne humaine, et la plus grande chose à propos de cette personne est la possibilité de sa rencontre avec la personne de Jésus-Christ.


Knox, John

Personne ne tient la place qu'occupe Jésus dans le coeur du monde. D'autres dieux ont été adorés avec dévotion; aucun autre homme a été autant aimé avec dévotion.


Livingstone, David

Tout ce que je suis je le dois à Jésus-Christ, révélé à moi dans son divin livre


Lyons, Chris

Jésus dit: "Je t'aime juste comme tu es. Et je t'aime trop pour te laisser comme tu es."


St. Athanase

Le Jésus que je connais comme rédempteur ne peut être moins que Dieu.


Pascal, Blaise

Jésus-Christ est le centre de tout, et le but vers lequel toutes choses tendent.


Bickle, Mike, Passion pour Jésus

Alors que nous découvrons Sa beauté et nous nous délectons nous-mêmes en Lui, le Seigneur scelle nos esprits. Nous ne serons plus jamais satisfaits d'une vie de compromis qui néglige l'intimité spirituelle.


Matéo, Père

Hélas! on ne connaît pas Jésus-Christ, c'est pour cela qu'on ne l'aime pas. On a peur de lui, on garde ses distances avec lui.

Le grand péché de notre époque, même parmi les chrétiens pratiquants, c'est l'incroyable méconnaissance de Jésus-Christ.

Si l'on méditait profondément l'Évangile, si on lisait davantage l'Évangile, comme on serait vite convaincu du désir qu'a le Maître d'être familier avec nous.


Clément d'Alexandrie

Salut, ô lumière! Du ciel la lumière a brillé pour nous qui étions ensevelis dans les ténèbres et emprisonnés à l'ombre de la mort ; lumière plus pure que le soleil, plus douce que la vie d'ici-bas. Cette lumière est la vie éternelle, et tout ce qui y participe, vit, tandis que la nuit évite la lumière, disparaît de crainte et cède la place au jour du Seigneur; tout est devenu lumière indéfectible et le couchant s'est changé en orient. C'est ce que signifie «la créature nouvelle»; car le «soleil de justice» qui passe dans sa chevauchée, visite également toute l'humanité, imitant son Père, qui «fait lever sur tous les hommes son soleil», et il distille la rosée de la vérité. C'est lui qui a change le couchant en orient, qui a crucifié la mort à la vie, qui a arraché l'homme à sa perdition et l'a rattaché au firmament ; il a transplanté la corruption dans l'incorruptibilité, et changé la terre en cieux, lui l'agriculteur de Dieu, «qui répand des signes favorables, excite les peuples à l'oeuvre» du bien; il «rappelle le moyen de vivre» selon la vérité, nous gratifie de l'héritage paternel, réellement grand, divin et inamissible, divinise l'homme par un enseignement céleste, «donne des lois à leur intelligence et les inscrit dans leur coeur».


Pascal, Blaise

L'Écriture dit que Dieu est un Dieu caché; et que, depuis la corruption de la nature, il les a laissés dans un aveuglement dont ils ne peuvent sortir que par Jésus-Christ, hors duquel toute communication avec Dieu est ôtée.


Esaïe 45:15

Certes tu es un Dieu qui se caches Dieu d'Israël, sauveur!


Jésus, Matthieu 11:27

Tout m'a été remis par mon Père, et personne ne connaît le Fils si ce n'est le Père, personne ne connaît non plus le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.


Paul, 1Timothée 2:5-6

Car il y a un seul Dieu et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.


Paul, Éphésiens 3:13

Nous avons, par la foi en Jésus-Christ, la liberté de nous approcher de Dieu avec confiance.


Jésus, Jean 14:6

Je suis le chemin, la vérité et la vie nul ne vient au père que par moi.










Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes le lundi 01 septembre 2014