- Le Seigneur Jésus-Christ -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

.: Les paroles de Jésus :.


Détachez-le et laissez-le aller


Jean 11:44 Et le mort sortit, les pieds et les mains attachés par des bandelettes et le visage enveloppé d'un linge. Jésus leur dit: «Détachez-le et laissez-le aller.

Jésus dit cela parce qu’on enroulait les morts dans des bandes de linge et cela entravait Lazare dans ses déplacements en plus de l’empêcher de voir où il allait. Il était sorti dans la direction d’où il avait entendu la voix de Jésus.

Application

C’est Jésus qui nous fait passer de la mort à la vie, mais Jésus désire nous impliquer dans la marche chretienne de nos frères et sœurs qui ont besoin d’aide pour avancer et voir où ils s’en vont quand le péché nuit à leur vision spirituelle. Jésus nous a promis que tout ce que nous allons détacher sur la terre sera aussi détaché au ciel, ce qui reflète l'autorité que nous avons en Jésus-Christ (Matthieu 28:18-20).

Matthieu 18:18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre aura été lié au ciel et tout ce que vous délierez sur la terre aura été délié au ciel. 19 »Je vous dis encore que si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit, cela leur sera accordé par mon Père céleste. 20 En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux.»

Quand on regarde le contexte de ce passage (Matthieu 18:15-17), on voit qu'il est question de disciples de Jésus qui vivent dans le péché et qu'on est appelés à reprendre en les appelant à la repentance.

Jacques 5:19 Mes frères et soeurs, si quelqu’un parmi vous s’est égaré loin de la vérité et qu’un autre l’y ramène, 20 sachez que celui qui ramènera un pécheur de la voie où il s’était égaré sauvera une âme de la mort et couvrira une foule de péchés.

On peut faire un rapprochement avec le péché qui a la propension à nous envelopper et entraver notre course spirituelle.

Hébreux 12:1 Rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l’épreuve qui nous est proposée. 2 Faisons-le en gardant les regards sur Jésus, qui fait naître la foi et la mène à la perfection.

Avec l'aide des frères, Lazare a été délié de ce qui entravait sa marche et il a pu aller où il voulait. « Laissez-le aller », a dit Jésus. C'est maintenant à Lazare de décider ce qu'il veut faire et où il veut aller. Le texte ne précise pas où il est allé, mais je ne serais pas surpris d'apprendre un jour que Lazare s'était mis à courir en direction de Jésus afin de le saisir en l'entourant de ses bras, le coeur rempli d'actions de grâce. Oui, je le vois bien en train de courir afin de saisir Jésus-Christ, comme l'apôtre Paul après lui d'une manière spirituelle, comme nous sommes aussi appelés à le faire en l'imitant.

Philippiens 3:13 Frères et soeurs, je n’estime pas m’en être moi-même déjà emparé, mais je fais une chose: oubliant ce qui est derrière et me portant vers ce qui est devant, 14 je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus-Christ. 15 Nous tous donc qui sommes mûrs, adoptons cette attitude et, si vous êtes d’un autre avis sur un point, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. 16 Seulement, là où nous en sommes, marchons dans la même direction et vivons en plein accord. 17 Soyez tous mes imitateurs, frères et soeurs, et portez les regards sur ceux qui se conduisent suivant le modèle que vous avez en nous.

Quand nos frères et nos soeurs sont empêtrés dans un péché, allons les détacher en leur présentant la vérité qui libère : la bonté de Dieu qui pousse à la repentance (Romains 2:4). Laissons-les aller où ils ont à coeur ensuite, faisons confiance ensuite au Saint-Esprit qui les conduira dans toute la vérité, comme Jésus l'a promis dans Jean 16:7.



Compteur installé le 21 décembre 2019

Nombre de visites - 304





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes vendredi 04 décembre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Augmentation à la fois du bien et du mal à la fin des temps

  2. Peut-on croire et être incrédule en même temps ?

  3. Quelles sont les facettes du fruit de l'Esprit qui découle toutes de l'amour de Dieu dans notre coeur ?

  4. Comment comprendre la part que nous avons dans la prière de guérison pour les malades ?

  5. En quoi consiste des salutations de paix ?

  6. Comment discerner des pensées humaines díaboliquement égocentriques

  7. Prière de repentance pour recevoir et expérimenter le pardon total d'un péché

  8. Néhémie, le réformateur avec un grand coeur

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.