.: Les paroles de Jésus :.


Il m'a envoyé pour guérir


Dieu a décidé d'envoyer son Fils unique, Jésus-Christ pour te guérir ! C'est vraiment une bonne nouvelle, mais ce n'est pas tout car Jésus-Christ est très riche et il t'a mis sur son testament ! Il a un héritage grandiose auquel tu peux avoir accès par la foi.

Colossiens 3:24 vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur.

Voici comment Jésus l'annonce :

Luc 4:17 et on lui remit le livre du prophète Esaïe. L’ayant déroulé, il trouva l’endroit où il était écrit:
18 L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ; il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés,
19 Pour publier une année de grâce du Seigneur.
20 Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s’assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
21 Alors il commença à leur dire : Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, est accomplie.

a) La libération de nos péchés (la délivrance des captifs de l'esclavage du péché)

Jean 8:31 Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
32 vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
33 Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d’Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ?
34 En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.
35 Or, l’esclave ne demeure pas toujours dans la maison ; le fils y demeure toujours.
36 Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

b) La restauration émotionnelle (guérison des coeurs brisés). Rappelons que le Saint-Esprit est appelé le Consolateur dans Jean 16:7 !

Psaumes 34:18 L’Eternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement.

Psaumes 147:3 Il guérit ceux qui ont le cœur brisé, Et il panse leurs blessures.

« Il y a une fissure dans chaque chose, c’est comme ça que la lumière peut entrer. » - Leonard Cohen

Dieu est près de ceux qui ont le coeur brisé, pour faire passer sa lumière au travers d'eux et devenir une source de réconfort aussi pour les autres.

2Corinthiens 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père plein de compassion et le Dieu de tout réconfort! 4 Il nous réconforte dans toutes nos détresses afin que nous puissions réconforter ceux qui se trouvent dans la détresse, grâce à l'encouragement que nous recevons nous-mêmes de la part de Dieu.5 En effet, de même que les souffrances de Christ abondent pour nous, de même aussi, c'est par Christ que notre réconfort abonde.

c) La libération des opprimés par le diable. C'est le signe de la venue du royaume de Dieu.

Matthieu 12:28 Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.

Luc 13:11 Et voici, il y avait là une femme possédée d’un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans; elle était courbée, et ne pouvait pas du tout se redresser. 12 Lorsqu’il la vit, Jésus lui adressa la parole, et lui dit: Femme, tu es délivrée de ton infirmité. 13 Et il lui imposa les mains. A l’instant elle se redressa, et glorifia Dieu. 14 Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule: Il y a six jours pour travailler; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat. 15 Hypocrites! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son boeuf ou son âne, pour le mener boire? 16 Et cette femme, qui est une fille d’Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix-huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat?

d) La guérison de nos maladies (les aveugles qui recouvrent la vue). C'est le signe de la venue du Messie.

Matthieu 11:2 Jean, ayant entendu parler dans sa prison des œuvres du Christ, lui fit dire par ses disciples:
3 Es-tu celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre ?
4 Jésus leur répondit : Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez:
5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

e) La bénédiction à tous égards (année de grâce) promise dans cette prophétie d'Ésaïe 61 se produit soit de manière miraculeuse, instantanément, soit de manière graduelle en exerçant notre foi avec persévérance en Jésus, car Dieu lui a donné ce pouvoir.

En hébreu, l'année de grâce, c'est le temps de la faveur divine (raston) inaugurée par Jésus au début de son ministère, comme son ministère a duré plus d'un an, l'année de grâce ne peut être limitée à une période fixe de 365 jours, cf. Esaïe 34:8 et 63:4. Et comme Jésus vit éternellement et demeure toujours le même (Hé.13:8), nous sommes donc encore dans cette année de grâce.

Esaïe 34:8 Car c’est un jour de vengeance pour l’Eternel, une année de représailles pour la cause de Sion.

Esaïe 63:4 Car un jour de vengeance était dans mon cœur, et l’année de mes rachetés est venue.

L'année de grâce désigne donc un temps de bénédiction à tout point de vue, incluant la bénédiction matérielle dans la pensée hébraïque :

De.33:13 Sur Joseph il dit : son pays recevra de l’Eternel, en signe de bénédiction, le meilleur don du ciel, la rosée, les meilleures eaux qui sont en bas,
14 Les meilleurs fruits du soleil, les meilleurs fruits de chaque mois,
15 Les meilleurs produits des antiques montagnes, les meilleurs produits des collines éternelles,
16 Les meilleurs produits de la terre et de ce qu’elle renferme. Que la grâce (ratson) de celui qui apparut dans le buisson vienne sur la tête de Joseph, sur le sommet de la tête du prince de ses frères !

Deutéronome 33:23 Sur Nephthali il dit : Nephthali, rassasié de faveurs (ratson) et comblé des bénédictions de l’Eternel, prends possession de l’occident et du midi !

Psaumes 5:12 Car tu bénis le juste, ô Eternel ! Tu l’entoures de ta grâce (ratson) comme d’un bouclier.

Psaumes 51:18 Répands par ta grâce (ratson) tes bienfaits sur Sion, bâtis les murs de Jérusalem !

Esaïe 49:8 Ainsi parle l’Eternel : au temps de la grâce (ratson) je t’exaucerai, et au jour du salut je te secourrai ; je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, pour relever le pays, et pour distribuer les héritages désolés 

Quel merveilleux héritage ! Quelle bonne nouvelle !






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 23 juillet 2018