iv>
 
   
 
L’amour de Christ nous presse


Mon attention a été portée sur cette affirmation de Paul dans 2Co.5:14 ; quelle est l'image évoquée par Paul en disant être pressé par l'amour de Jésus ?

L'amour de Jésus tenait le cœur de Paul et de ses collaborateurs serré comme dans un étau, il n'y avait pas de place pour autre chose entre l'amour de Jésus et le cœur de Paul et de ses collaborateurs.

C'est le même verbe grec (sunechô) qui est employé quand les gens se sont bouchés les oreilles avec leurs mains pour ne plus entendre Étienne (Ac.7:57) ou quand les soldats avaient empoigné Jésus et se moquaient de Lui (Lu.22:63) ou encore quand Paul se sentait pressé des deux côtés ; aller rejoindre Jésus et aller aimer les gens (Ph.1:23-24).

Actes 7:57 Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant (sunechô) les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,

Luc 22:63 Les hommes qui tenaient (sunechô) Jésus se moquaient de lui, et le frappaient.

Philippiens 1:23 Je suis pressé (sunechô) des deux côtés: j’ai le désir de m’en aller et d’être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur; 24 mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

Quand nous sommes pressés par l'amour de Jésus, nous ne pouvons plus y échapper, il nous retient serrés contre son coeur au point où rien d'autre ne peut s'interposer entre nous, rien d'autre n'a plus d'importance, nous n'envisageons plus les choses de la même manière, notre ancienne conception des choses est passée, maintenant l'amour de Jésus change toute notre perspective, c'est ce que Paul explique dans la suite du passage:

2Co.5 :14 Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts; 15 et qu’il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux. 16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière. 17 Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. 18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. 19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n’imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation. 20 Nous faisons donc les fonctions d’ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!

Quand on presse quelque chose, ce qu'il y a à l'intérieur va en sortir. Si vous mettez une tomate dans un étau et que vous la pressez, vous saurez rapidement ce qu'il y a à l'intérieur de la tomate ! La pression de l'amour de Jésus sur le coeur de Paul faisait ressortir son désir d'encourager tous les hommes à goûter à cet amour incomparable en se réconciliant avec Dieu.

Si nous ne sentons pas l'amour de Jésus nous presser à ce point, il ne faut pas se décourager. Pour que l'amour de Jésus vienne à nous presser, ça prend une intimité dans notre relation avec Jésus et l'intimité, ça se bâtit graduellement en y investissant du temps et des efforts de notre part. Dieu est fidèle, si on vient vers Lui par la foi, Il viendra aussi vers nous, car Il désire nous communiquer Son coeur.

Jacques 4:8 Approchez-vous de Dieu et il s’approchera de vous.

Apocalypse 3:20 Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi.

Oh Seigneur, viens nous remplir de ton amour pour que quand il nous presse, il jaillisse de notre coeur et se répande sur tous ceux qu'on rencontre.

1Thessaloniciens 3:12 Que le Seigneur fasse grandir et déborder l’amour que vous avez les uns pour les autres et pour tous les hommes, à l’exemple de celui que nous avons pour vous! 13 Qu’il affermisse ainsi votre coeur pour qu’il soit irréprochable dans la sainteté devant Dieu notre Père, lors du retour de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints!



Compteur installé le 28 septembre 2017

Nombre de visites - 142





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 22 novembre 2017