Allons creuser des trous !


2Rois 3:15 Et comme le joueur de harpe jouait, la main de l’Eternel fut sur Elisée. 16 Et il dit: Ainsi parle l’Eternel: Faites dans cette vallée des fosses, des fosses! 17 Car ainsi parle l’Eternel: Vous n’apercevrez point de vent et vous ne verrez point de pluie, et cette vallée se remplira d’eau, et vous boirez, vous, vos troupeaux et votre bétail.

Ce dimanche, pendant le temps de louange, alors que les musiciens vont jouer, la main de l'Éternel veut nous saisir. On ne percevra peut-être rien avec nos sens, on ne sentira pas le vent impétueux, il ne pleuvra pas non plus dans la salle, en tous cas, je l'espère! - mais Dieu a quand même un message pour nous :

Creusez des trous, creusez des trous !

Qu'est-ce que cela veut dire ?

Le dimanche, on a l'opportunité de creuser des trous de deux façons.

D'abord, on va pouvoir creuser profond dans la louange en méditant les paroles qu'on chante et répète. On va creuser pour se laisser remplir du Saint-Esprit, comme on le lit dans

Ephésiens 5:18 laissez-vous constamment remplir par l’Esprit: 19 ainsi vous vous encouragerez mutuellement par le chant de psaumes, d’hymnes et de cantiques inspirés par l’Esprit, vous louerez le Seigneur de tout votre coeur par vos chants et vos psaumes;



Ensuite, on va creuser dans la Parole de Dieu en méditant la prédication, en prenant des notes, pas juste en l'écoutant.

Jacques 1:25 celui qui a plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui a persévéré, celui qui n’a pas oublié ce qu’il a entendu mais qui se met au travail, celui-là sera heureux dans son activité.

Plus on médite la Parole, plus on est en train de creuser, plus on est en mesure de retenir de l'eau qui est un symbole de la Parole de Dieu, qui est aussi un symbole de la plénitude du Saint-Esprit, de ces fleuves d'eaux vives venus nous remplir et couler au travers nous.

Jean 7:37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, debout, s’écria: «Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive. 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de lui, comme l’a dit l’Ecriture.» 39 Il dit cela à propos de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui.

Jésus avait dit à Nicodème qui aimait Dieu, qui lisait la Bible et chantait des cantiques :

Jean 3:5 En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d’eau et d’Esprit, on ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

L'expression d'eau et d'esprit parle d'une eau spirituelle, c'est cette eau spirituelle qu'on veut boire ce dimanche, pas juste d'une manière intellectuelle comme Nicodème. Nicodème savait que Dieu avait envoyé Jésus les enseigner. Beaucoup connaissent intellectuellement Jésus, ils savent que Jésus est le Sauveur, ils savent que Jésus est venu mourir sur la croix pour leurs péchés, mais cela ne change rien dans leur vie parce qu'ils ne laissent pas cette eau spirituelle remplir la fosse dans leur coeur et transformer leur vie.

Laissons-nous entrer en nous cette eau spirituelle, laisons-nous imprégner de la Parole de Dieu, de cette eau paisible qui restaure notre âme, qui nous fait entrer dans le royaume de Dieu, cette eau qui nous connecte au Saint-Esprit. Parce que le royaume de Dieu, ce n'est pas manger et boire de l'eau physique mais c'est de se laisser abreuver par le Saint-Esprit de justice, de paix et de joie (Romains 14:17, 1Co.12:13)

1Corinthiens 12:13 Nous avons tous bu à un seul Esprit

Romains 14:17 En effet, le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.

Sortons nos pelles spirituelles, c'est le temps de creuser ! Alléluia !



Compteur installé le 10 mai 2018

Nombre de visites - 36





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes lundi 21 mai 2018