Donner une vision aux adolescents
Nous avons gaspillé nos enfants et notre jeunesse. Pourquoi procure-t-on aux jeunes des jeux et du plaisir plutôt que de les mettre au défi avec la grande commission?

La préadolescence et l'adolescence sont un temps si crucial. C'est l'époque où la plupart des jeunes choisissent leur carrière et leur partenaire de vie — probablement les deux plus grosses décisions qui déterminent le cours de la vie de tout croyant. Tous ceux qui ont travaillé avec des adolescents vous diront que c'est probablement le plus haut point dans nos vies sur le plan de l'énergie et de l'idéalisme. Les adolescents vont tester l'éthique et la moralité de leur église et de leurs parents pour vérifier si ça marche vraiment.
Mais que leur offrons-nous à la place? La réponse courante est d'engager un directeur de jeunesse pour planifier des partys et des voyages basés sur les prémices : «Tu peux être chrétien et t'amuser aussi !» Combien de millions de nos jeunes ont été ruinés par l'introduction de ce christianisme mondain juste au moment dans la vie où ils ont le plus besoin de voir la réalité?

Qu'est-ce qui se passerait si, à la place, nous traitions nos jeunes avec le plus grand sérieux, en les exposant aux expériences formatrices du champ missionnaire, pour leur donner des occasions d'aimer et de se sacrifier pour les autres, pour servir sur la ligne de front de l'évangile? Les parents appuieront-ils ce genre de programme? Si c'est négatif, pourquoi pas? Éviterons-nous cette question encore longtemps?

- K. P. Yohannan «The road to reality»





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 18 novembre 2017