- Église -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

L'esprit d'excellence


J'ai écouté sur le site enseignemoi.com la vidéo « La pensée du jour » L'esprit d'excellence que j'ai trouvé ... excellente !

Le pasteur Joël parle de donner du meilleur de nous-mêmes, c'est cela l'esprit d'excellence. Qu'on soit pauvre ou riche n'a rien à y voir. Le pauvre, comme le riche, peut donner le meilleur de lui-même et Jésus sera content, on le voit avec la pauvre veuve qui avait mis tout ce qu'elle avait dans l'offrande (Luc 21:1-4).

Par contre, si nous vivons dans des belles maisons et que le bâtiment de l'église tombe en ruine et qu'on ne donne que de la petite monnaie aux offrandes, cela en dit long sur la valeur qu'on accorde à Dieu. Dieu avait reproché cela aux juifs alors que la reconstruction du temple tardait parce qu'ils s'affairaient à essayer de construire leurs propres maisons (Agée 1:4-11) au lieu de chercher le royaume de Dieu en premier (Matthieu 6:33). Dieu leur a fait remarquer aussi qu'ils le déshonorent en Lui apportant des offrandes dont ils ne voudraient pas eux-mêmes (Malachie 1:6-2:3).

Dieu nous a tant aimés qu'Il a donné le meilleur de Lui-même en envoyant Jésus prendre notre place sur la croix, Il mérite amplement qu'on s'applique à Lui offrir en reconnaissance ce qu'on a de meilleur et son Saint-Esprit nous remplira de joie en le faisant.

Les disciples ont compris dès les départ avec les premiers miracles de Jésus que de le suivre, c'est le gage d'une vie d'excellence
  • EXCELLENCE EN QUALITÉ - eau transformée en vin de la meilleure qualité (Jean 2)
  • EXCELLENCE EN QUANTITÉ - pêche miraculeuse à faire couler un bateau de pêche (Luc 5)
Voilà la vie abondante découverte par les disciples de Jésus, promise par lui dans Jean 10:10. Je m'y connecte par la foi, et vous ?



Méditons les passages suivants.

Aggée 1:4 Eh bien, est-il normal que vous habitiez des maisons richement décorées alors que mon temple est en ruine? 5 Je vous le demande, moi, le Seigneur de l’univers, réfléchissez à ce qui vous arrive. 6 Vous avez beaucoup semé, mais votre récolte est très faible; vous n’avez pas suffisamment à manger pour bien vous nourrir et pas suffisamment à boire pour vous rendre gais; vous n’avez pas assez de vêtements pour vous tenir chaud et le salaire du travailleur s’épuise aussi vite qu’une bourse percée! 7 Je vous le répète, moi, le Seigneur de l’univers, réfléchissez à ce qui vous arrive. 8 Montez sur les collines pour y chercher du bois et rebâtissez mon temple. Alors je serai heureux d’y recevoir l’honneur qui m’est dû, je le déclare, moi, le Seigneur. 9 Vous avez espéré de grosses récoltes et voyez le peu que vous avez obtenu. Ce que vous avez ramené chez vous, je l’ai dispersé de mon souffle. Pourquoi cela? je vous le demande, moi, le Seigneur de l’univers. Eh bien, c’est parce que mon temple est en ruine alors que chacun de vous s’occupe activement de sa maison. 10 Voilà pourquoi aucune pluie n’est tombée et rien n’a pu pousser. 11 J’ai provoqué la sécheresse dans le pays: sur les collines, dans les champs de blé, les vignes, les plantations d’oliviers et les autres cultures; les hommes et les bêtes en ont souffert et tout votre travail a été compromis.

Malachie 1:6 Le Seigneur de l’univers déclare ceci aux prêtres: Un fils a des égards pour son père et un serviteur pour son maître. Ne suis-je pas à la fois votre père et votre maître? Alors pourquoi n’avez-vous ni égards ni respect pour moi? Vous me méprisez et vous demandez: En quoi t’avons-nous méprisé? 7 Vous apportez sur mon autel des aliments indignes de moi et vous dites: En quoi offensons-nous ta dignité? Eh bien, c’est en traitant mon autel avec désinvolture! 8 Quand vous amenez un animal aveugle, boiteux ou malade pour me l’offrir en sacrifice, pensez-vous que ce soit correct? Si vous offrez un tel animal au gouverneur, croyez-vous qu’il sera satisfait et prêt à vous accorder des faveurs? Je vous le demande, moi, le Seigneur de l’univers. 9 Maintenant, essayez donc de me supplier, moi, votre Dieu, pour que je sois favorable à mon peuple. Pensez-vous que je vais vous écouter avec bienveillance après ce que vous avez fait? Sûrement pas! 10 Il vaudrait bien mieux que l’un de vous ferme les portes du temple; alors vous n’iriez plus allumer pour rien du feu sur mon autel. En effet, je n’ai aucun plaisir à vous voir et les offrandes que vous me présentez ne me sont pas agréables, je le déclare, moi, le Seigneur de l’univers. 11 D’une extrémité de la terre à l’autre, des gens de toutes nations reconnaissent ma grandeur. Partout on brûle du parfum en mon honneur et on m’apporte des offrandes dignes de moi. Oui, les nations reconnaissent ma grandeur, je le déclare, moi, le Seigneur de l’univers. 12 Mais vous, vous la bafouez en considérant que l’autel du Seigneur n’est pas digne de respect et qu’il ne rapporte rien. 13 Vous dites même: Quelle corvée! Vous n’avez que du mépris pour moi, le Seigneur de l’univers. Vous m’offrez des animaux volés, boiteux ou malades. Comment pourrais-je accepter de telles offrandes, je vous le demande? 14 Malheur au tricheur qui a des bêtes saines dans son troupeau et qui met de côté un animal taré pour me l’offrir en sacrifice! Malheur à lui, car je suis un grand roi dont toutes les nations redoutent la puissance, je le déclare, moi, le Seigneur de l’univers! 2:1 Voici un avertissement que le Seigneur de l’univers adresse aux prêtres: Écoutez-moi et efforcez-vous de me rendre l’honneur qui m’est dû. 2 Sinon, j’appellerai le malheur sur vous, je changerai en malheur le bonheur que je vous ai promis, oui, je ferai cela puisque vous ne prenez rien au sérieux. 3 Déjà, je profère des menaces contre vos descendants. Quant à vous, je vais vous jeter du fumier à la figure, le fumier des animaux sacrifiés pendant vos fêtes. Et l’on se débarrassera de vous en même temps que de lui.



Voici le texte accompagnant la pensée du jour par le pasteur Joël sur l'esprit d'excellence

Psaumes 50:2 De Sion, beauté Parfaite, Dieu resplendit.

Notre Dieu est excellent alors Ses enfants devraient aussi l'être. Tout ce qu'Il fait est excellent. Si nous ne faisons que contempler l'oeuvre de Ses mains, la lune, le soleil, les étoiles, en fait, toute la création, nous ne pouvons qu'être émerveillés !

NOUS FAISONS PARTIE DU MAJESTUEUX ROYAUME DE DIEU

Lorsque nous réalisons que nous avons été adoptés dans la famille royale de Dieu et que Son Esprit habite en nous, nous devrions aussi croire que l'esprit d'excellence fait maintenant partie de notre ADN spirituel ! Tout ce qui est médiocre devrait quitter notre vie car nous sommes aussi des ambassadeurs du majestueux royaume de Dieu.

Depuis mon enfance, j'ai eu la grâce de visiter plusieurs églises. J'ai été béni en observant que certains chrétiens prenaient au sérieux leur église et leur implication ministérielle. Malheureusement, j'ai aussi remarqué que plusieurs croyants ne s'efforçaient pas de donner au Seigneur leur meilleur. Ils raisonnent que « puisque Dieu nous aime d'une manière inconditionnelle, nous pouvons ne lui offrir que le minimum de nos efforts. » En d'autres termes, nous n'avons rien à faire pour mériter Son amour, alors recevons de Lui sans nous efforcer dans nos dons.

Certes, ces croyants ont raison en ce qui concerne l'amour de Dieu : Son amour pour nous est véritablement éternel ! Ceci dit, si notre motivation pour le service est de gagner Son amour, nous sommes sérieusement confus ! Nous devrions plutôt Le servir avec excellence, non pour être aimés de Lui mais parce qu'Il nous a aimés et nous l'aimons en retour. Nous voulons le bénir en l'honorant. Tout comme un époux aime son épouse, il souhaitera lui offrir son meilleur. Pareillement, l'enfant de Dieu devrait offrir son meilleur à son Dieu.

SAVOIR OFFRIR L'EXCELLENCE POUR LE SEIGNEUR

Un dimanche matin, je visitais une église. Le conducteur de chants accordait sa guitare devant toute l'assemblée et s'excusait en disant : « Pardon frères et soeurs pour mon retard... mais c'est pour le Seigneur. » Ce frère ne réalisait pas que son discours n'avait aucun sens. Il excusait son manque de prévision et de préparation en disant qu'il le faisait « pour le Seigneur » !?! Quel triste raisonnement ! S'il devait jouer de la guitare devant la reine d'Angleterre, il aurait sûrement accordé son instrument avant le début de la réunion ! Il aurait tout fait pour bien paraître afin d'honorer sa majesté, la reine. Puisqu'il avait la pensée qu'il jouerait « juste devant ses frères et soeurs »…oubliant l'audience Divine, il pensait qu'il pouvait n'offrir que de la médiocrité.

- Pasteur Joël Spinks de l'Église de la Victoire

Compteur installé le 3 novembre 2017

Nombre de visites - 1199





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes dimanche 18 avril 2021



NOUVEAUTÉS
  1. Les choses anciennes et les choses nouvelles

  2. La perle de grand prix

  3. Comment se procurer la perle de grand prix

  4. Un coup de filet !

  5. Dieu est toujours celui qui guérit, que ce soit instantané ou progressivement (Joël Spinks)

  6. L'Église et la grande commission

  7. Changer pour le meilleur

  8. Nous serons lumineux comme le soleil !

  9. La fondation du monde

  10. Le levain dans le royaume des cieux n'est pas l'idée de Dieu

  11. Un plan de moutarde peut-il devenir un arbre ?

  12. Sauver de ses péchés

  13. Est-ce que Marie est demeurée vierge toute sa vie ?

  14. La moisson est grande et elle est prête !

  15. Attention aux détails quand vous lisez, un panier n'est pas une corbeille !

  16. Le rendement dépend de la qualité du terrain et la qualité du terrain dépend du niveau de compréhension

  17. Servir Dieu ou Mamon, c'est choisir entre deux systèmes économiques dans deux royaumes différents

  18. Que signifie «être scandalisé» dans la Bible ?

  19. Qu'est-ce qui fait que le quatrième type de terrain soit de la bonne terre ? - Un coup de chance ?

  20. L'esprit de pauvreté nous incite à accepter des choix qui sont bons juste en apparence (pst Joël Spinks)

  21. Cherchez à comprendre et appliquer les lois du royaume de Dieu

  22. Voici qui sont vraiment ma mère et mes frères

  23. La dynamique relationnelle entre les démons et les hommes

  24. Un seul signe accordé par Jésus

  25. Races de vipères

  26. Le tout-puissant Saint-Esprit fait descendre le royaume de Dieu

  27. Prophétie d'Ésaïe 42:1-4 réalisée par Jésus

  28. Jésus est le maître du sabbat

  29. L'union décuple la force !

  30. Votre connaissance de votre identité en Christ vous procure le courage et la persévérance pour la victoire dans l'épreuve

  31. Puis-je prendre la sainte Cène seul à la maison ?

  32. C'est une grande joie de rencontrer Jésus !

  33. La naissance virginale de Jésus

  34. Jésus pleinement Dieu et pleinement homme

  35. La consolation au milieu d'un monde sans pitié

  36. C'est une question de goût !

  37. Dieu ne demeure pas impassible devant l'aumône faite de bon coeur

  38. C'est le temps de se lever pour Jésus !

  39. Générosité de Dieu envers Jésus et envers nous

  40. Quelle est la distinction entre la repentance et la conversion ?

  41. Jésus vient sauver son peuple de ses péchés !

  42. Ne soyez pas des roseaux agités par le vent !

  43. Semez avec joie plutôt qu'avec larmes !

  44. Comment se débarrasser d'un mari de nuit ?

  45. Tout est accompli, tetelestai en grec, mais qu'est-ce que Jean voulait faire passer comme message en citant Jésus ainsi ?

  46. Accueillir c'est recevoir à un niveau plus élevé !

  47. La bonne nouvelle est une bonne nouvelle !

  48. Est-ce que toute notre famille sera sauvée ?

  49. Il y a une parole pour vous

  50. La foi dans les lois spirituelles est-elle un retour à une forme de légalisme ?

  51. Comment être digne de Jésus?

  52. Priez sans cesse, est-ce prier sans arrêt ?

  53. La prière aux morts pour leur demander de l'aide

  54. Est-ce que notre intercession en faveur des gens malades est efficace
    quand ceux-ci entretiennent leur maladie en parlant d'elle constamment ?

  55. L'infidélité à Dieu est vue comme une maladie de l'âme que Dieu veut guérir

  56. Trois volets dans la façon de Jésus d'annoncer la bonne nouvelle

  57. Notre comportement peut-il modifier la durée de notre vie ?

  58. Vin nouveau et outres renouvelées

  59. L'activité démoniaque cherche à demeurer cachée, exposée elle perd son influence

  60. Les différents sens des douleurs de l'enfantement dans la Bible

  61. DON - AUTORITÉ - GUÉRISON - GLOIRE

  62. Comment comprendre la perte d'un proche pour lequel on a prié avec foi ?

  63. Celui qui pointe et celle qui s'ouvre

  64. Tremblements de terre d'origine surnaturelle

  65. Les diverses tentatives du diable pour faire mourir Jésus

  66. L'exorcisme avant et après la Pentecôte

  67. La compréhension grandissante de l'autorité déléguée augmente la foi

  68. 4 mots sur la PERSÉCUTION

  69. Respecter ou résister et même renverser les autorités ?

  70. Pas besoin de se faire enseigner, selon certains, car ils ont le Saint-Esprit et la Bible pour ce faire !

  71. Sois audacieux, vas-y avec cette force que tu as !

  72. Comment devenir un HOMME !

  73. Matthieu 8:2 Rendre hommage ou adorer Jésus ?

  74. Que signifie naître d'eau et d'esprit ?

  75. Soyez reconnaissants de ne pas être traités comme vous le méritez !

  76. Le Seigneur Jésus a des ennemis et les ennemis de notre Seigneur sont nos ennemis !

  77. Quatre étapes dans la venue du ROYAUME DE DIEU sur terre

  78. À qui Dieu a-t-il donné son Fils unique ?

  79. Job 3:25-26 vs Actes 16:22-25 Notre attitude peut raccourcir ou rallonger le temps de l'épreuve!

  80. Job 3:25-26 vs David - Psaumes 119:39 Deux attitudes différentes face à l'adversité

  81. Qui est représenté par le serviteur sans habit de noce ?

  82. Voir la gloire de Dieu permet de supporter l'insupportable

  83. Gardez espoir, la ruine qui mène à la perdition peut être réversible !

  84. Pardonner n'est pas un exploit, c'est un ordre auquel on obéit par la foi

  85. Demandez des bonnes choses au bon Père, c'est une bonne garantie de les recevoir !

  86. Dans 1Pierre 1:3, est-ce que les élus concernent les juifs ou les chrétiens ?

  87. Pourquoi Paul alterne-t-il entre le «nous» et le «vous» dans son épître aux Éphésiens ?

  88. Job 14:15-22 Job pensait que Dieu le poursuivait sans espoir de répit !

  89. Job 14:7-14 Juste une vie à vivre, pas de réincarnation !

  90. La foi te fait passer de victime vaincue à Vaillant Victorieux

  91. La Parole, c'est quelque chose de puissant !

  92. Comment comprendre qu'un Dieu d'amour puisse aimer Jacob et détester Ésaü ?

  93. Célibataires, calculez bien votre affaire !

  94. Que signifie lancer un anathème sur quelqu'un ?

  95. Comment exercer l'autorité pour chasser les démons

  96. Comment marcher par la foi ?

  97. Oppression gouvernementale croissante envers le christianisme

  98. Les collecteurs d'impôt sont des terminators !

  99. Chrétien, tu es redoutable !

  100. Coucou, quelqu'un te parle !

  101. La neutralité est une posture d'imposture !, c'est de la lâcheté

  102. Ne soyons pas fatalistes ni au neutre

  103. Ta nature dicte ton état, pas tes circonstances

  104. Dans Matthieu 8:10-13, à quoi se réfèrent les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents ?

  105. Votre faim et soif de justice doit dépasser celle des Pharisiens !

  106. Job 14:1-6 La brièveté de la vie humaine si fragile

  107. Visons la vision !

  108. Comment va-t-on juger les anges ?

  109. Redressons ce qui est courbé et rendons droit les sentiers du Seigneur !

  110. Vertus fortifiantes des raisins et des pommes reconnues dans la Parole de Dieu

  111. Les hommes auront-ils des femmes dans le millénium ?

  112. Étude exhaustive sur l'adoration dans la Bible

  113. Job 13:22-28 Désirer connaître en quoi nous avons fauté pour changer

  114. Imaginer c'est bien, parler c'est bon, agir c'est mieux !

  115. S'imaginer le meilleur en faisant face à la pire des situations

  116. Pourquoi Satan cherchait-il toujours à tuer le Messie ?

  117. Job 13:20-21 Il y a des questions qui ne sont pas bonnes à poser

  118. Job 13:6-19 Demande de pouvoir prendre la parole pour défendre sa cause

  119. Quelle est l'origine de la bénédiction et quel est le moyen d'en bénéficier ?

  120. Nos paroles sont des balises qui tracent notre destinée !

  121. La grâce manifestée aux femmes qui ont eu un départ difficile

  122. Résultats non garantis avec la formation des ouvriers !

  123. Job 13:1-5 Les moralisateurs qui font suer ceux qui souffrent au lieu de les consoler !

  124. Pourquoi quelqu'un naît-il aveugle ?

  125. Les relations évolutives

  126. Les jugements de Dieu exercés dans le livre de Daniel ne sont pas tous négatifs

  127. Quel est le péché impardonnable ?

  128. Qui ne réplique pas au coup, prend tous les coups !

  129. Le pardon est-il conditionnel ?

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.