Sadhou Sundar Singh sur les dénominations
Que pensez-vous des différentes églises chrétiennes et d'une union possible entre catholiques et protestants ?

Je ne crois guère à l'ecclésiasticisme, mais bien au christianisme. On me demande très souvent « A quelle église appartenez-vous ? », et je réponds toujours . « A aucune. J'appartiens à Christ. Il me suffit ». Dans le sens spirituel, j'appartiens à toute église dans laquelle se trouvent de vrais chrétiens. Je ne crois pas que l'union des catholiques et des protestants apporterait une grande amélioration. En combinant deux couleurs, vous produisez une troisième couleur; ainsi, par l'union des catholiques et des protestants, vous devez vous attendre à voir surgir une masse d'autres sectes et dénominations.

Je ne crois pas aux unions conclues par des moyens artificiels. L'union extérieure n'est d'aucune utilité. Ceux-là seuls qui sont unis en Christ, sont un en Lui et seront un dans le Ciel. je me dis souvent, lorsque je vois des chrétiens qui ne peuvent pas vivre ensemble en bonne harmonie, durant les courtes années de leur vie terrestre : Comment donc passeront-ils toute l'Éternité ensemble dans le Ciel ?

Les vrais chrétiens doivent être unis en Esprit, quelles que puissent être les différences dans leur manière d'adorer Dieu. Je ne crois pas à l'union extérieure, artificielle, mais seulement à l’union intérieure des coeurs et des esprits.

- Sadhou Sundar Singh






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 19 novembre 2017