- La fin des temps -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________


Les révélations, ce n'est pas encore fini !


Jude 3 parle de la foi transmise une fois pour toutes.Qu'est-ce que cela veut dire au juste ?

Jude 1:3 Bien-aimés, alors que j'avais le vif désir de vous écrire au sujet du salut qui nous est commun, j'ai été contraint de vous envoyer cette lettre afin de vous encourager à combattre pour la foi transmise aux saints une fois pour toutes. (Bible d'étude Segond 21).

On a compris ce passage que tout ce qui importait sur le plan doctrinal avait été dit et qu'il ne pourrait plus y avoir de nouvelles révélations.

Ça pourrait en effet vouloir dire cela, s'il n'y avait pas juste après dans nos bibles le livre de l'apocalypse, un mot grec qui veut dire révélation. Le livre de l'apocalypse a été écrit après le livre de Jude.

Alors comment comprendre cette affirmation de Jude ?

Tout ce qui concerne le salut a été révélé une fois pour toutes. On savait déjà à l'époque de Jude tout ce qu'on avait besoin de savoir pour être sauvés. Paul l'a résumé.

1Corinthiens 15:1 Je vous rappelle, frères et sœurs, l'Evangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu et dans lequel vous tenez ferme. 2 C'est aussi par lui que vous êtes sauvés si vous le retenez dans les termes où je vous l'ai annoncé; autrement, votre foi aurait été inutile. 3 Je vous ai transmis avant tout le message que j'avais moi aussi reçu: Christ est mort pour nos péchés, conformément aux Ecritures; 4 Ensuite il est apparu à Céphas, puis aux douze. 5 il a été enseveli et il est ressuscité le troisième jour, conformément aux Ecritures. (Bible d'étude Segond 21).

Le temps des révélations n'est pas terminé, cependant les nouvelles révélations divines ne contrediront jamais ce qui a été révélé au sujet du salut que Paul a résumé.

1Corinthiens 14:26 Que faire donc, frères et sœurs? Lorsque vous vous réunissez, chacun [de vous] peut apporter un cantique, un enseignement, une révélation, une langue ou une interprétation. Que tout se fasse pour l'édification. (Bible d'étude Segond 21).

Un enseignement, c'est une explication d'une révélation.

Une révélation c'est un enseignement qui n'avait pas encore été transmis par le Saint-Esprit. Comme Daniel avait prophétisé, la connaissance allait augmenter à la fin des temps.

Éphésiens 1:17 Je prie que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation qui vous le fasse connaître. (Bible d'étude Segond 21).

Les révélations, c'est encore pour aujourd'hui sinon la prière de Paul ne serait plus d'actualité et son encouragement à apporter des révélations dans l'église, vain.

Cette prière de Paul montre aussi que ce ne sont pas seulement les apôtres qui pouvaient recevoir des révélations.

Ce sont des chrétiens bien ordinaires qui avaient reçu du Saint-Esprit d'aller prêcher l'évangile aux païens d'Antioche alors que les autres n'évangélisaient que les juifs (Actes 11:19-20).

C'est le diacre Philippe qui avait reçu la révélation d'aller prêcher l'évangile aux détestables samaritains (Actes 8:5-14).

La révélation a toujours été progressive depuis Adam et Ève.

Le salut sera pleinement révélé dans les derniers temps quand nous verrons Jésus face à face, alors le niveau de révélation aura atteint son maximum.

1Pierre 1:3 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ! Conformément à sa grande bonté, il nous a fait naître de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ pour une espérance vivante, 4 pour un héritage qui ne peut ni se détruire, ni se souiller, ni perdre son éclat. Il vous est réservé dans le ciel, à vous 5 qui êtes gardés par la puissance de Dieu, au moyen de la foi, pour le SALUT prêt à être RÉVÉLÉ dans les derniers temps. (Bible d'étude Segond 21).

Comme tous les premiers chrétiens, Pierre se considérait déjà dans les derniers temps, alors quand il parlait du salut prêt à être révélé, il parlait de notre transformation radicale au retour de Jésus.

Est-ce ce que notre corps glorifié nous permettra de traverser la matière et se promener dans l’espace sans moyen de propulsion comme le corps glorifié de Jésus ?

C’est une zone d’ombre pour moi, quelqu'un a-t-il reçu une révélation à ce sujet ?

1Jean 3:2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons un jour N’A PAS ENCORE ÉTÉ RÉVÉLÉ[Mais] nous savons que, lorsque Christ apparaîtra, nous serons semblables à lui parce que nous le verrons tel qu'il est. (Bible d'étude Segond 21).

Nous serons semblables à lui sans être identiques comme nous avions été créés à l’image et à la ressemblance de Dieu sans être Dieu.

Alors jusqu’à quel point serons-nous semblables à lui reste mystérieux à mes yeux pour le moment, mais ce sera assurément glorieux, Dieu se plaît à nous en mettre plein la vue pour nous épater !



Compteur installé le 18 septembre 2020

Nombre de visites - 79





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mardi 27 Octobre 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Dieu peut-il cesser de nous aimer un jour ?

  2. Gwen Dressaire

  3. Betty Lasher amène au Seigneur David Oyedepo

  4. Grâce sur grâce ... en quoi consistent-t-elles ces deux grâces ?

  5. Dérangés par ceux qui sont favorisés dans le ministère ?

  6. Toucher Jésus ou toucher par Jésus, c'est la guérison assurée !

  7. En quoi consiste le rôle d'ambassadeur du royaume de Dieu ?

  8. L’importance de prendre une parole dans son contexte

  9. Jésus lui a sauvé la vie !

  10. Le linge sali volontairement

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.