- La fin des temps -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

L'Enlèvement concerne-t-il seulement ceux qui sont préparés ?

Matthieu 25:1 Alors le royaume des cieux ressemblera à dix jeunes filles qui ont pris leurs lampes pour aller à la rencontre du marié. 2 Cinq d’entre elles étaient folles et cinq étaient sages. 3 Celles qui étaient folles ne prirent pas d’huile avec elles en emportant leurs lampes, 4 tandis que les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases. 5 Comme le marié tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent. 6 Au milieu de la nuit, on cria: ‘Voici le marié, allez à sa rencontre!’ 7 Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et préparèrent leurs lampes. 8 Les folles dirent aux sages: ‘Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.’ 9 Les sages répondirent: ‘Non, il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous. Allez plutôt chez ceux qui en vendent et achetez-en pour vous.’ 10 Pendant qu’elles allaient en acheter, le marié arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces et la porte fut fermée. 11 Plus tard, les autres jeunes filles vinrent et dirent: ‘Seigneur, Seigneur, ouvre-nous!’ 12 mais il répondit: ‘Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.’ 13 Restez donc vigilants, puisque vous ne savez ni le jour ni l’heure où le Fils de l’homme viendra.

Faut-il avoir atteint un certain niveau de sanctification ou d'intimité avec Jésus pour éviter la grande tribulation ? Est-ce que c'Est le message que Jésus veut faire passer avec cette parabole ?

Quelqu'un de bien connu dans les milieux anglophones chrétiens y est allé de la déclaration suivante: :

«God has a prepared place for prepared people» : «Dieu a préparé une place pour les gens préparés»

Certains érudits de la Parole de Dieu enseignent que seuls les chrétiens préparés seront enlevés au retour de Jésus dans le ciel, les autres chrétiens (la moitié d'entre eux, si on se base sur la parabole des dix vierges) devront passer par la grande tribulation pour purifier leur robe dans le sang de l'agneau. Un enseignement sur internet affirme avoir eu une vision où juste un petit pourcentage de chrétiens sanctifiés seraient enlevés avant la grande tribulation. C'est ainsi qu'on explique la présence de cette grande foule présentée dans Apocalypse 7.

Apocalypse 7:9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
14 Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau.

Pour appuyer ce raisonnement, certains vont faire appel à la parabole des 10 vierges. Ils avancent que Jésus parlait alors à ses disciples qu'il divisait en vierges folles et sages, les sages étant celles qui s'étaient préparées spirituellement à le rencontrer en persévérant dans la pureté morale, la prière et la méditation de la Parole de Dieu tandis que les vierges folles seraient plutôt les chrétiens mondains qui ont oublié leur premier amour et pensent plus aux choses de la terre qu'aux réalités célestes.

Si cela semble faire du sens à vos yeux, considérez la réponse du Seigneur aux vierges folles :

Matthieu 25:12 Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas.

C'est le même genre de réponse que Jésus avait donné à ceux qui avaient fait des miracles en son nom mais qui n'avaient pas changé de comportement en obéissant à sa parole. Notez que les termes sages et folles y sont aussi employés alors que Jésus conclut juste après avoir dit cela, le sermon sur la montagne.

Matthieu 7:22 Au jour du Jugement, beaucoup me diront: Seigneur, Seigneur, c’est en ton nom que nous avons été prophètes; c’est en ton nom que nous avons chassé des esprits mauvais; c’est en ton nom que nous avons accompli de nombreux miracles. Ne le sais-tu pas? 23 Alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; allez-vous-en loin de moi, vous qui commettez le mal! 24 Ainsi, quiconque écoute ce que je viens de dire et le met en pratique sera comme un homme intelligent qui a bâti sa maison sur le roc. 25 La pluie est tombée, les rivières ont débordé, la tempête s’est abattue sur cette maison, mais elle ne s’est pas écroulée, car ses fondations avaient été posées sur le roc. 26 Mais quiconque écoute ce que je viens de dire et ne le met pas en pratique sera comme un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27 La pluie est tombée, les rivières ont débordé, la tempête s’est abattue sur cette maison et elle s’est écroulée: sa ruine a été complète.

Un trait commun dans les enseignements de Jésus, c'est qu'il y a toujours deux clans, l'un qui sera reçu favorablement dans la présence de Dieu et l'autre clan qui sera privé de sa présence. Un clan qu'on désigne par les termes "juste", "sage", "brebis", l'autre clan qu'on désigne par les termes "injustes", "fous", "boucs", etc.

Comment Jésus pourrait-il dire à des chrétiens, même s'ils n'étaient pas préparés, "je ne vous connais pas" ? Ou bien nous sommes sauvés et Jésus nous connaît (1Corinthiens 8:3), ou bien nous sommes perdus et Jésus ne nous connaît pas (Matthieu 7:23). Concernant la parabole des 10 vierges où Jésus disait dans Matthieu 25 aux cinq vierges folles qu'il ne les connaissait pas, certains tenants de cette position comprennent cela dans le sens non pas qu'elles n'étaient pas sauvées mais qu'il ne les connaissait pas intimement puisqu'elles étaient charnelles et avaient négligé d'entretenir leur relation avec Jésus. C'est différent selon eux de ceux à qui le Seigneur avait dit dans Matthieu 7:23 : « je ne vous ai jamais connus » parce qu'ils vivaient dans le péché.

Le verbe connaître dans l'évangile de Matthieu est l'équivalent de dire que la personne est sauvée, alors comment quelqu'un que Jésus ne connaît pas pourrait quand même être sauvé mais devrait passer par la grande tribulation ??? Cela ne veut-il pas dire plutôt qu'il est perdu et n'entrera pas dans le royaume des cieux ? C'est ainsi que je comprends l'expression "je ne vous connais pas".

1 Corinthiens 8:3 Mais si quelqu’un aime Dieu, celui-là est connu de lui. — 

1Corinthiens 13:11 aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu.

Galates 4:8 Autrefois, ne connaissant pas Dieu, vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur nature ; 9 mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu,

Romains 11:2 Dieu n’a point rejeté son peuple, qu’il a connu d’avance.

Matthieu 7:23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Si on comprend la parole de Jésus dans son sens littéral, les 10 vierges dont parlaient Jésus n'illustraient pas les chrétiens nés de nouveau car Jésus ne les connaissait pas. Jésus s'adressait au peuple juif avant la Pentecôte, ses disciples compris. Les vierges folles tout comme les sages, puisqu'elles habitent ensemble, ce sont le peuple d’Israël. Les vierges ayant de l'huile dans leur lampe correspondent à ses disciples qui ont reçu le Saint-Esprit (Jean 20:22), symbolisé dans les Écritures par l'huile d'onction (Exode 29:7). Les folles représentent le peuple incrédule qui attendait aussi le Messie mais qui n’avait pas le Saint-Esprit en eux (symbole de l’huile) parce qu’il n’avait pas reconnu Jésus comme le Messie et n'avaient pas jugé nécessaire de recevoir le Saint-Esprit en passant par la repentance et la conversion. Voilà leur folie !

Toutes les paraboles de Jésus visaient le peuple d’Israël en rapport avec la venue imminente du Roi dans son royaume, elles ne visaient pas l’église.

Marc 12:12 Ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils craignaient la foule. Ils avaient compris que c’était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. Et ils le quittèrent, et s’en allèrent.

Concernant les paraboles de Jésus, elles s'adressaient à ceux qui les écoutaient, elles devaient avoir une signification pour eux. L'enlèvement de l'église n'aurait eu aucun sens pour les juifs qui écoutaient les paraboles de Jésus, Jésus ne pouvait enseigner quelque chose qui ne concernait pas ses auditeurs dans une parabole. Celui qui n'est pas enlevé s'en va en enfer, il ne s'en va pas dans la grande tribulation avec l'espérance d'être sauvé, il s'en va dans un lieu où il y des pleurs et des grincements de dents = un lieu où il y a de la peine et de la colère (Matthieu 24:41, le verset précédent la parabole des 10 vierges).

Jésus n'avait été envoyé que pour les brebis d'Israël, ses paroles, paraboles incluses, les concernaient en premier, à eux qui vivaient sous la loi de Moïse. C'est vrai que Marc 12:12 parle d'une parabole en particulier en mentionnant (CETTE parabole), mais n'est-elle pas le reflet de tout ce que Jésus enseignait ? Comment Jésus aurait-il pu enseigner des choses sur le royaume des cieux qui ne les auraient pas concernés ? Nous pouvons évidemment en tirer des applications personnelles, comme avec la parabole du Semeur, par exemple, mais elles ne s'adressent pas premièrement à l'église. Jésus commençait souvent ses paraboles en disant : "Le royaume des cieux est semblable..." (Mathieu 22:2) Jésus était venu annoncer que le royaume de Dieu était proche et il parlait à quoi il allait ressembler, voilà ce que visaient ses paraboles, c'est bien différent de dire "L'église est semblable ...". Les anciens parmi les juifs avaient discerné que les paraboles de Jésus s’adressaient à eux. Les vierges folles ne sont pas ses brebis, Jésus ne les connaît pas, elles n'ont pas la vie éternelle. C'est clair, Jésus dit qu'il connaît ses brebis par leur nom (Jean 10:26-28).

Jean 10:26 mais vous ne croyez pas parce que vous ne faites pas partie de mes brebis, comme je vous l’ai dit. 27 Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main.

Cela vaut la peine de considérer le contexte immédiat de la parabole des 10 vierges.

Matthieu 24:40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé; 41 de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. 42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. 43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44 C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. 45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? 46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! 47 Je vous le dis en vérité, il l’établira sur tous ses biens. 48 Mais, si c’est un méchant serviteur, qui dise en lui-même: Mon maître tarde à venir, 49 s’il se met à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes, 50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, 51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents.

C'est 50-50 aussi, un pris avec Jésus (le serviteur fidèle et prudent = vierge sage), l'autre laissé derrière, (le serviteur méchant = vierge folle), qui sera mit en pièces et jeté en enfer !!!

Tout de suite après Jésus donne la parabole des 10 vierges pour illustrer ce qu'il vient d'enseigner ... (il n'y avait pas division de chapitres dans l'original)

Apocalypse 19:7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée.

Évidemment que l'épouse est préparée pour la noce ; quelle femme digne arriverait en jeans à son mariage ? C'est le propre de l'épouse d'être préparée. Quelle épouse ne serait pas préparée pour sa noce ?! Si quelqu'un n'est pas préparé, c'est signe qu'il ne fait pas partie de l'épouse et qu'il n'est pas sauvé. Tous ceux qui font partie de l'épouse sont donc nécessairement préparés, leurs bonnes oeuvres leur servant de robe de noces.

S'il y a des chrétiens qui correspondraient à cette définition de chrétiens "non préparés" ce sont bien les Corinthiens et pourtant, Paul leur écrit : "TOUS (tous les chrétiens de l'église de Corinthe, pas seulement la moitié présente qui s'était bien préparée) nous serons changés en un clin d'oeil" quand la dernière trompette sonnera le signal de l'enlèvement (1Co.15:51-52) pour aller rejoindre Jésus dans les airs (1Thessaloniciens 4:13-16), même ceux qui avaient des combats avec l'impudicité (1Thessaloniciens 4:3) et les fainéants qui ne voulaient pas travailler (2Thessaloniciens 3:10-12) et dormaient spirituellement (1Thessaloniciens 5:10).

1Corinthiens 15:50 Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n’hérite pas l’incorruptibilité. 51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52 en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Paul enseigne à nouveau aux chrétiens de Thessalonique qu'ils seront TOUS enlevés !

1Thessaloniciens 4:16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

1Thessaloniciens 5:9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, 10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.

Soit donc qu'on veille ou qu'on dorme, quand la dernière trompette retentira lors de l'enlèvement, nous allons être transformés à l'image de Jésus en allant le rejoindre dans les airs et nous reviendrons avec lui 7 ans plus tard après la grande tribulation car Dieu ne nous a pas destinés à expérimenter sa colère. Je trouve que Pierre-Antoine Eldin a bien circonscrit la problématique suscitée par cette forme d'élitisme. Il a commenté :

Il n'est pas question de préparation mais d'être prêt... Et le degré de sanctification dépend de la Sainteté que Dieu nous donne en Jésus-Christ, une mesure serrée qui déborde... Parler de degré de sainteté c'est forcer les saints de Dieu à dépendre de leur capacité et surtout à les aliéner à un pasteur qui seul peut les conduire à atteindre ce degré.

D'ailleurs, comment pourrait-on évaluer les vierges qui sont véritablement en amour avec Jésus ? Comment pourrait-on savoir si on connaît suffisamment Jésus pour que Jésus dise qu'il nous connaît aussi ? Si la connaissance vient de notre degré d'intimité avec Jésus, comment la mesurer ???

Dans Matthieu 7:21-23 la connaissance n'est pas un degré d'intimité mais une question à savoir si on fait le mal ou le bien (le bien étant ce que Jésus décrit dans toute cette section du Sermon sur la montagne), sans rapport aux miracles faits au nom de Jésus. Judas en avait fait beaucoup de miracles au nom de Jésus, il avait été dans le cercle intime des douze apôtres, mais Jésus ne le connaissait pas.

En identifiant les vierges sages à un niveau d'intimité supérieure avec Jésus, cela laisse une grande place pour le diable de venir accuser les chrétiens de ne pas avoir assez d'amour pour Jésus. C'est très inquiétant comme enseignement. Je ne reconnais pas du tout le coeur du Seigneur dans cette façon de présenter les choses.

Cela amène une autre question si on croit comme moi que tous les chrétiens seront enlevés. Dans Apocalypse 7, quelle est donc cette foule immense alors ? Elle s'est évidemment convertie après l'enlèvement de l'Église réalisant probablement la véracité de ce que tous les chrétiens leur avaient annoncé. Parmi cette foule, il est plausible de croire que plusieurs fréquentaient des églises du Seigneur sans fréquenter le Seigneur des églises, ils vivaient pour eux-mêmes et non pour le Seigneur. Ils ont besoin de mourir à eux-mêmes et passer par la nouvelle naissance, ainsi ils manifesteront qu'ils connaissent Dieu et surtout qu'ils sont connus de Dieu.

Pour ceux qui croient que l'enlèvement se produira seulement après la grande tribulation, alors cette foule représente simplement l'église préservée comme l'avait été le peuple d'Israël lors des dix plaies d'Égypte.

Ceci étant dit, ce n'est pas parce que nous allons tous être transformés à l'image de Jésus que nous devons prendre notre sanctification à la légère (Romains 6:1-8, Hébreux 12:14), au contraire, Jean se sert justement de cet argument pour nous pousser à faire tous nos efforts pour ressembler dès maintenant le plus possible à ce que nous serons alors.

1Jean 3:2 Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n’a pas encore été manifesté ; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. 3 Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.

Romains 6:1 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ? 2 Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ? 3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ? 4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. 5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, 6 sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché ; 7 car celui qui est mort est libre du péché. 8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui,

Hébreux 12:14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.



Compteur installé le 3 juillet 2018

Nombre de visites - 1086






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes dimanche 18 avril 2021



NOUVEAUTÉS
  1. Les choses anciennes et les choses nouvelles

  2. La perle de grand prix

  3. Comment se procurer la perle de grand prix

  4. Un coup de filet !

  5. Dieu est toujours celui qui guérit, que ce soit instantané ou progressivement (Joël Spinks)

  6. L'Église et la grande commission

  7. Changer pour le meilleur

  8. Nous serons lumineux comme le soleil !

  9. La fondation du monde

  10. Le levain dans le royaume des cieux n'est pas l'idée de Dieu

  11. Un plan de moutarde peut-il devenir un arbre ?

  12. Sauver de ses péchés

  13. Est-ce que Marie est demeurée vierge toute sa vie ?

  14. La moisson est grande et elle est prête !

  15. Attention aux détails quand vous lisez, un panier n'est pas une corbeille !

  16. Le rendement dépend de la qualité du terrain et la qualité du terrain dépend du niveau de compréhension

  17. Servir Dieu ou Mamon, c'est choisir entre deux systèmes économiques dans deux royaumes différents

  18. Que signifie «être scandalisé» dans la Bible ?

  19. Qu'est-ce qui fait que le quatrième type de terrain soit de la bonne terre ? - Un coup de chance ?

  20. L'esprit de pauvreté nous incite à accepter des choix qui sont bons juste en apparence (pst Joël Spinks)

  21. Cherchez à comprendre et appliquer les lois du royaume de Dieu

  22. Voici qui sont vraiment ma mère et mes frères

  23. La dynamique relationnelle entre les démons et les hommes

  24. Un seul signe accordé par Jésus

  25. Races de vipères

  26. Le tout-puissant Saint-Esprit fait descendre le royaume de Dieu

  27. Prophétie d'Ésaïe 42:1-4 réalisée par Jésus

  28. Jésus est le maître du sabbat

  29. L'union décuple la force !

  30. Votre connaissance de votre identité en Christ vous procure le courage et la persévérance pour la victoire dans l'épreuve

  31. Puis-je prendre la sainte Cène seul à la maison ?

  32. C'est une grande joie de rencontrer Jésus !

  33. La naissance virginale de Jésus

  34. Jésus pleinement Dieu et pleinement homme

  35. La consolation au milieu d'un monde sans pitié

  36. C'est une question de goût !

  37. Dieu ne demeure pas impassible devant l'aumône faite de bon coeur

  38. C'est le temps de se lever pour Jésus !

  39. Générosité de Dieu envers Jésus et envers nous

  40. Quelle est la distinction entre la repentance et la conversion ?

  41. Jésus vient sauver son peuple de ses péchés !

  42. Ne soyez pas des roseaux agités par le vent !

  43. Semez avec joie plutôt qu'avec larmes !

  44. Comment se débarrasser d'un mari de nuit ?

  45. Tout est accompli, tetelestai en grec, mais qu'est-ce que Jean voulait faire passer comme message en citant Jésus ainsi ?

  46. Accueillir c'est recevoir à un niveau plus élevé !

  47. La bonne nouvelle est une bonne nouvelle !

  48. Est-ce que toute notre famille sera sauvée ?

  49. Il y a une parole pour vous

  50. La foi dans les lois spirituelles est-elle un retour à une forme de légalisme ?

  51. Comment être digne de Jésus?

  52. Priez sans cesse, est-ce prier sans arrêt ?

  53. La prière aux morts pour leur demander de l'aide

  54. Est-ce que notre intercession en faveur des gens malades est efficace
    quand ceux-ci entretiennent leur maladie en parlant d'elle constamment ?

  55. L'infidélité à Dieu est vue comme une maladie de l'âme que Dieu veut guérir

  56. Trois volets dans la façon de Jésus d'annoncer la bonne nouvelle

  57. Notre comportement peut-il modifier la durée de notre vie ?

  58. Vin nouveau et outres renouvelées

  59. L'activité démoniaque cherche à demeurer cachée, exposée elle perd son influence

  60. Les différents sens des douleurs de l'enfantement dans la Bible

  61. DON - AUTORITÉ - GUÉRISON - GLOIRE

  62. Comment comprendre la perte d'un proche pour lequel on a prié avec foi ?

  63. Celui qui pointe et celle qui s'ouvre

  64. Tremblements de terre d'origine surnaturelle

  65. Les diverses tentatives du diable pour faire mourir Jésus

  66. L'exorcisme avant et après la Pentecôte

  67. La compréhension grandissante de l'autorité déléguée augmente la foi

  68. 4 mots sur la PERSÉCUTION

  69. Respecter ou résister et même renverser les autorités ?

  70. Pas besoin de se faire enseigner, selon certains, car ils ont le Saint-Esprit et la Bible pour ce faire !

  71. Sois audacieux, vas-y avec cette force que tu as !

  72. Comment devenir un HOMME !

  73. Matthieu 8:2 Rendre hommage ou adorer Jésus ?

  74. Que signifie naître d'eau et d'esprit ?

  75. Soyez reconnaissants de ne pas être traités comme vous le méritez !

  76. Le Seigneur Jésus a des ennemis et les ennemis de notre Seigneur sont nos ennemis !

  77. Quatre étapes dans la venue du ROYAUME DE DIEU sur terre

  78. À qui Dieu a-t-il donné son Fils unique ?

  79. Job 3:25-26 vs Actes 16:22-25 Notre attitude peut raccourcir ou rallonger le temps de l'épreuve!

  80. Job 3:25-26 vs David - Psaumes 119:39 Deux attitudes différentes face à l'adversité

  81. Qui est représenté par le serviteur sans habit de noce ?

  82. Voir la gloire de Dieu permet de supporter l'insupportable

  83. Gardez espoir, la ruine qui mène à la perdition peut être réversible !

  84. Pardonner n'est pas un exploit, c'est un ordre auquel on obéit par la foi

  85. Demandez des bonnes choses au bon Père, c'est une bonne garantie de les recevoir !

  86. Dans 1Pierre 1:3, est-ce que les élus concernent les juifs ou les chrétiens ?

  87. Pourquoi Paul alterne-t-il entre le «nous» et le «vous» dans son épître aux Éphésiens ?

  88. Job 14:15-22 Job pensait que Dieu le poursuivait sans espoir de répit !

  89. Job 14:7-14 Juste une vie à vivre, pas de réincarnation !

  90. La foi te fait passer de victime vaincue à Vaillant Victorieux

  91. La Parole, c'est quelque chose de puissant !

  92. Comment comprendre qu'un Dieu d'amour puisse aimer Jacob et détester Ésaü ?

  93. Célibataires, calculez bien votre affaire !

  94. Que signifie lancer un anathème sur quelqu'un ?

  95. Comment exercer l'autorité pour chasser les démons

  96. Comment marcher par la foi ?

  97. Oppression gouvernementale croissante envers le christianisme

  98. Les collecteurs d'impôt sont des terminators !

  99. Chrétien, tu es redoutable !

  100. Coucou, quelqu'un te parle !

  101. La neutralité est une posture d'imposture !, c'est de la lâcheté

  102. Ne soyons pas fatalistes ni au neutre

  103. Ta nature dicte ton état, pas tes circonstances

  104. Dans Matthieu 8:10-13, à quoi se réfèrent les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents ?

  105. Votre faim et soif de justice doit dépasser celle des Pharisiens !

  106. Job 14:1-6 La brièveté de la vie humaine si fragile

  107. Visons la vision !

  108. Comment va-t-on juger les anges ?

  109. Redressons ce qui est courbé et rendons droit les sentiers du Seigneur !

  110. Vertus fortifiantes des raisins et des pommes reconnues dans la Parole de Dieu

  111. Les hommes auront-ils des femmes dans le millénium ?

  112. Étude exhaustive sur l'adoration dans la Bible

  113. Job 13:22-28 Désirer connaître en quoi nous avons fauté pour changer

  114. Imaginer c'est bien, parler c'est bon, agir c'est mieux !

  115. S'imaginer le meilleur en faisant face à la pire des situations

  116. Pourquoi Satan cherchait-il toujours à tuer le Messie ?

  117. Job 13:20-21 Il y a des questions qui ne sont pas bonnes à poser

  118. Job 13:6-19 Demande de pouvoir prendre la parole pour défendre sa cause

  119. Quelle est l'origine de la bénédiction et quel est le moyen d'en bénéficier ?

  120. Nos paroles sont des balises qui tracent notre destinée !

  121. La grâce manifestée aux femmes qui ont eu un départ difficile

  122. Résultats non garantis avec la formation des ouvriers !

  123. Job 13:1-5 Les moralisateurs qui font suer ceux qui souffrent au lieu de les consoler !

  124. Pourquoi quelqu'un naît-il aveugle ?

  125. Les relations évolutives

  126. Les jugements de Dieu exercés dans le livre de Daniel ne sont pas tous négatifs

  127. Quel est le péché impardonnable ?

  128. Qui ne réplique pas au coup, prend tous les coups !

  129. Le pardon est-il conditionnel ?

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.