Le voile protecteur de notre corps
Notre CORPS est un VOILE qui nous empêche de voir Dieu et qui nous protège en même temps car on ne pourrait pas voir Dieu et continuer à vivre à cause de notre corps corruptible (1Co.15:42,50).

Hébreux 10:19 Ainsi, frères et soeurs, nous avons par le sang de Jésus l’assurance d’un libre accès au sanctuaire. 20 Cette route nouvelle et vivante, il l’a inaugurée pour nous au travers du VOILE, c’est-à-dire de son propre CORPS.

Exode 33:20 «Tu ne pourras pas voir mon visage, car l’homme ne peut me voir et vivre.»

Philippe ne réalisait pas en demandant à Jésus de leur montrer le Père que c'était suicidaire de sa part. Jésus lui a répondu qu'il devait faire un acte de FOI qu'en voyant Jésus, il voyait aussi le Père dans une forme qu'il était en mesure de supporter parce que Jésus s'était dépouillé de sa gloire divine pour pouvoir vivre parmi les hommes.

Jean 14:8 Philippe lui dit: «Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.» 9 Jésus lui dit: «Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire: ‘Montre-nous le Père’? 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; c’est le Père qui vit en moi qui fait lui-même ces oeuvres. 11 Croyez-moi: je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez-moi au moins à cause de ces oeuvres!

Philippiens 2:6 lui qui est de condition divine, il n’a pas regardé son égalité avec Dieu comme un butin à préserver, 7 mais il s’est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme,

Une fois sa gloire retrouvée, Jean qui était pourtant son intime est tombé à pleine face en voyant Jésus.

Apocalypse 1:17 Quand je le VIS, je tombai à ses pieds comme MORT. Il posa alors sa main droite sur moi en disant: «N’aie pas peur. Je suis le premier et le dernier,

Réalisons donc que c'est une grâce que le salut soit par la FOI en Dieu, si c'était par la VUE de Dieu, notre vie s'arrêterait à ce moment-là, écrasés sous le poids de sa gloire.



Compteur installé le 13 juin 2018

Nombre de visites - 55





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 17 août 2018