>
Le chrétien et la mort

La mort est universelle
Mais elle n'est pas naturelle
Car elle n'est pas originelle

Et "la promesse qu'il nous a faite c'est la vie éternelle" 1Jn.2:25

Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort
je ne crains aucun mal
car Tu es avec moi
Psaume23

Ma conception de la mort a changé depuis ma conversion, elle est maintenant modelée d'après ce que j'ai lu dans la Bible.

Je conçois que certains seraient attristés de ne plus me voir mais pour moi la mort sera un gain, Ph.1:23. Je suis moi-même attristé quand des gens que je connais quittent leur corps terrestre.

Je ne m'attends pas à voir la mort en face, je crois à ce que Jésus affirme ci-dessous:

Jean 8:51 En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Probable que je me verrai quitter mon corps - ce sera le cas si Jésus n'est pas revenu avant - mais je ne verrai jamais la mort, car je suis passé de la mort à la vie.

1Co.15:51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Jean 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

La mort est donc une question de point de vue. Pour Dieu sont vivants tous ceux qui ont cru en lui, car il n'est pas le Dieu des morts mais des vivants.

Il y a des morts qui sont vivants et des vivants qui sont morts ... ou mieux encore il y a des vivants que l'on croit morts - ex. Moïse et Élie cf. Mt.17 - et des morts qui se croient vivants... cf. Ep.2:1

Quitter mon corps ne sera pas une grosse perte pour moi, j'ai un édifice qui m'attend, 2Co.5:8, il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père, Jn.14:12

Je pense à Jésus
Qui me prépare une place
Avec une belle vue
Puis de l'espace en masse
Alors je me dis:
Je veux partir d'ici
Et voir le ciel ouvert,
Jésus venir en gloire

- un couplet d'une de mes chansons

Séparé des terrestres il est vrai mais plus prêt de mon Dieu et de tous les rachetés, oui, je serai gagnant dans le transfert!

Moi, j'étais plutôt hâte de voir Jésus, je suis curieux, et je lui demanderais respectueusement s'il me ferait la grâce que je lui coupe les cheveux. Ça, j'aimerais vraiment ça. J'espère avoir cette opportunité dans l'éternité... je ne serai sûrement pas le seul coiffeur sur les rangs avec ce désir, faudra bien que j'attende mon tour mais j'aurai tout mon temps!

Et je vous garantis une chose, mes coupes de cheveux seront... parfaites! :-))






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 19 novembre 2017