- La fin des temps -

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Une minorité de sauvés nombreuse au point où elle ne peut être humainement comptée !

La Bonne Nouvelle ne dépend du nombre de personne qui y croit, une bonne nouvelle demeure une bonne nouvelle si une seule personne y croit ou si un milliard de personne y croit, car elle est bonne en soi et cette bonne nouvelle c'est que Dieu nous aime et a pourvu un moyen de salut accessible à TOUS les hommes.

Jean 3:16  Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin  que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu’il ait la vie  éternelle.

1Timothée 2:3  Voilà ce qui est bon et agréable à Dieu notre Sauveur, 4  qui veut que tous les humains soient sauvés et parviennent à connaître  la vérité. 5  Car il y a un seul Dieu, et un seul intermédiaire entre Dieu et l’humanité,  l’homme Jésus-Christ 6  qui s’est donné lui-même comme rançon pour la libération de tous. Il a  apporté ainsi, au temps fixé, la preuve que Dieu veut que tous les  humains soient sauvés.

2Pierre 3:9  Le Seigneur ne tarde pas à réaliser sa promesse, comme certains le pensent.  Mais il use de patience envers vous, car il ne veut pas que qui que ce  soit aille à sa perte; au contraire, il veut que tous aient l’occasion  de se détourner du mal.

C'est vrai que dans Matthieu 24:3-26, Jésus répond à la question des disciples au sujet de la destruction du temple qui allait survenir en 70 ap JC. C'est seulement à partir du verset 27 que cela concerne son retour glorieux. Quand la révolte juive contre l'autorité romaine sera durement réprimée par l'armée, l'amour du plus grand nombre de juifs se refroidira, prédit Jésus.

Matthieu 24:12  Le mal se répandra à tel point que l’amour d’un grand nombre de personnes  se refroidira.

Mais ce n'est pas à partir de ce discours qu'on affirme que seule une minorité sera sauvée..Il y a une constante dans l'histoire de l'humanité, c'est une minorité qui décide librement de croire en Dieu parce que Dieu est amour et l'amour ne peut contraindre les gens à faire ce qu'ils ne veulent pas faire. Que ce soit Jésus, Pierre ou Paul, ils disent tous les trois la même chose, la plupart des gens seront perdus non pas parce que Dieu ne voulait pas les sauver mais parce qu'ils auront refusé de croire.

1Pierre 3:19 il est allé prêcher aux esprits en prison, 20  qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire, huit, furent sauvées à travers l’eau.

Romains 9:27  Esaïe, de son côté, s’écrie au sujet d’Israël: Quand le nombre des fils d’Israël serait comme le sable de la mer, un reste seulement sera sauvé.

Matthieu 7:13  Entrez par la porte étroite! Car large est la porte et facile le chemin  qui mènent à la ruine; nombreux sont ceux qui passent par là. 14  Mais combien étroite est la porte et difficile le chemin qui mènent à la  vie; peu nombreux sont ceux qui les trouvent.

Ceci étant dit, cette minorité n'est qu'une minorité en comparaison avec les milliards de gens qui auront foulé la terre, car cette minorité sera quand même considérable au point de ne pas pouvoir être comptée.

Apocalypse 7:9  Après cela, je regardai encore et je vis une foule immense de gens que  personne ne pouvait compter. C’étaient des gens de toute nation, de  toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient devant  le trône et devant l’Agneau, vêtus de robes blanches et avec des palmes  à la main. 10  Ils criaient avec force: Le salut vient de notre Dieu, qui siège sur le  trône, et de l’Agneau!

Et ce texte ne concerne que ceux qui ont été sauvés pendant les 7 ans de la grande tribulation, car l'église avait déjà été enlevée pour aller rejoindre tous les saints de l'Ancien Testament, ce qui augmentera encore de beaucoup le nombre de cette minorité nombreuse au point où elle ne pourra être comptée par les hommes. 



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  131. Peut-on expérimenter le surnaturel sans parler en langue ?

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  135. Dans quel sens doit-on comprendre que Jésus est le Fils unique de Dieu ?

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  152. Trois raisons de veiller et prier

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