- La fin des temps -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________



De TOHU BOHU à TOV MEOD


Dieu a la connaissance du BIEN et du MAL mais il a choisi de ne jamais faire le MAL, il ne peut pas être tenté par le mal, il ne veut pas toucher au mal. Tout ce qu’il fait est BIEN et seulement BIEN.

De TOHU BOHU à TOV MEOD (De "informe et vide" à "très bon") - deux fois !

Après chaque jour de la PREMIÈRE CRÉATION, Dieu disait que c’était BIEN (TOV en hébreu est traduit aussi par "bon" et par "bonheur").

A la fin du sixième jour, après avoir créé l’homme et la fille, il a même dit que cela était TRÈS BIEN.

Au départ, c'était le TOHU BOHU (Genèse 1:2), la création se termine avec le TOV MEOD (Genèse 1:31). C'est parti de l’INFORME et VIDE au TRÈS BON.

Quand Dieu entre en action, le TOHU BOHU devient TOV MEOD.

Et pourtant, après le tov me'od du sixième jour, peu de temps après quelque chose d'inquiétant s'est produit. Dans Genèse 3, on apprend que Lucifer s'est mis de connivence avec le serpent pour venir tenter un coup d'état et s'emparer du tov me'od au jardin d'Eden. J'imagine très facilement qu'ils étaient jaloux que Dieu ait donné la domination à l'homme plutôt qu'à eux, Aussi rusé l'un que l'autre qu'ils étaient, ils devaient se penser supérieurs à l'homme et ils allaient prouver que Dieu aurait dû leur confier la domination sur la création plutôt qu'à l'homme. Ce faisaint, Lucifer et le serpent ont grandement contribué à faire basculer le tov me'od vers le tohu bohu à nouveau en entraînant l'homme et la femme dans la chute avec eux. L'homme aurait eu le pouvoir et l'autorité d'arrêter la propagation de la folie sur le reste de la création, mais il ne l'a pas fait.

Adam, bien qu'il profitait largement du tov me'od, a été curieux de connaître ce qe pouvait être le MAL, le ra' en hébreu. Il a dû se demander comment la connaissance de ce qui était mauvais pouvait bien le rendre semblable à Dieu qui ne faisait que du bien.

Dieu avait le bien à sa disposition, le bien était déjà tout près de lui. Dieu voulait qu'il le découvre graduellement dans sa relation avec lui et avec sa femme.

Proverbes 18:22 dit que celui qui trouve une femme, trouve le bonheur. Bonheur, c'est le même mot en hébreu : tov.

Psaumes 73:28 dit que pour moi, mon bonheur, c'est de m'approcher de Dieu. Encore le même mot tov en hébreu.

Dieu fait à l'homme la faveur de s'approcher de l'homme en premier. Même chose pour la femme qu'il a conduite vers l'homme.

Maintenant c'est à l'homme de s'approcher de Dieu et de sa femme et en retour Dieu va s'approcher à nouveau de l'homme (Jacques 4:8) et la femme va s'approcher à nouveau aussi de l'homme.

Le monde est redevenu un tohu bohu à cause de la folie humaine.

Jérémie 4:22 Certainement mon peuple est fou, il ne me connaît pas; ce sont des enfants insensés, dépourvus d’intelligence; Ils sont habiles pour faire le mal, mais ils ne savent pas faire le bien. - 23 Je regarde la terre, et voici, elle est INFORME et VIDE; les cieux, et leur lumière a disparu. 24 Je regarde les montagnes, et voici, elles sont ébranlées; et toutes les collines chancellent. 25 Je regarde, et voici, il n’y a point d’homme; et tous les oiseaux des cieux ont pris la fuite. 26 Je regarde, et voici, le Carmel est un désert; et toutes ses villes sont détruites, devant l’Eternel, devant son ardente colère. 27 Car ainsi parle l’Eternel: tout le pays sera dévasté; mais je ne ferai pas une entière destruction.

Face au tohu bohu existant, Dieu décide d'entrer en action encore une fois avec la NOUVELLE CRÉATION, la même chose s’est produite que la première fois, le TOHU BOHU y redevient TOV ME'OD. .

Encore une fois, par sa Parole créatrice (Jésus), Dieu est intervenu dans nos vies pour que notre TOHU BOHU devienne TOV ME'OD, pour que tout ce qui n’avait PAS DE FORME et était VIDE DE SENS dans nos vies devienne TRÈS BON avec une destinée éternelle !

Dieu est lumière, une lumière pure, une lumière éclatante. Il n’y a aucune zone sombre en lui, il n’a aucune face cachée, aucun plan inavoué, aucune ténèbre en lui. Dieu est vrai, il est authentique, il est fidèle, tout cela découle de sa sainteté qui le garde de toute variation et changement de sa personnalité remplie d’amour. Dieu est tout le temps et totalement bon, bon, bon !

Je vous souhaite à tous une année TOV MEOD !



Compteur installé le 21 décembre 2019

Nombre de visites - 170





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes mercredi 27 mai 2020



NOUVEAUTÉS de la semaine
  1. Attends ton tour !

  2. Le bon Dieu a une patience qui a des limites

  3. L'application des lois spirituelles dans la vie de Job

  4. Les heures mentionnés dans la Bible ont de l’importance

  5. Le Nouvel Ordre Mondial ... voulu de Dieu !

  6. La crainte fut-elle la portée d'entrée du diable pour éprouver Job ?

  7. Le forfait complet du salut

  8. Parabole de l'employé d'une ambassade

Partage apporté un dimanche matin à l'Église de la Victoire

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.