- La fin des temps -

  Liste des articles   |   Nouveautés de la semaine   |   Recherche   |   Contactez Pasteur Yvan Rheault   
________________

Les puces électroniques pour contrôler les gens

Des puces qui se dissimulent sous la peau

La société américaine Applied Digital vient de mettre au point une puce d'identification de la taille d'un gros grain de riz. Insérée sous la peau d'un être humain, elle délivre des informations par ondes radio.

Les implants électroniques sont déjà utilisés pour suivre à la trace le bétail, les animaux domestiques ou les saumons. Cette technique va désormais s'appliquer aux êtres humains. La société américaine Applied Digital vient en effet d'annoncer la commercialisation prochaine, en Amérique du Sud et en Europe, d'une puce miniature implantable sous la peau humaine.

Baptisé VeriChip, ce circuit permettrait de suivre certains patients à risque dans les services d'urgence des hôpitaux. Les médecins pourraient ainsi rapidement savoir où et comment leurs malades ont été soignés, en particulier lorsqu'ils ont subi des implantations chirurgicales (stimulateur cardiaque ou articulations artificielles).

La puce, lorsqu'elle est reliée à un émetteur radio, transmet les données stockées dans sa mémoire (identification, informations médicales) à un ordinateur connecté à Internet.

Son implantation sous la peau ne requiert aucune opération délicate. Elle peut être réalisée par un médecin généraliste sous anesthésie locale, sans aucun point de suture.

Une atteinte à la vie privée ?

Applied Digital envisage d'autres applications pour sa nouvelle puce, en particulier pour localiser et identifier des personnes, par exemple des détenus en liberté conditionnelle et des évadés.

Mais de telles applications inquiètent les experts. L'usage d'une telle puce risque en effet de porter atteinte à la vie privée. Le sujet est d'autant plus sensible que les forces de police bénéficient aujourd'hui de prérogatives sans précédent, suite aux mesures adoptées après le 11 septembre dernier dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

Le PDG d'Applied Digital, Richard Sullivan, se veut rassurant : « Les bénéfices à en attendre sont plus importants que les inquiétudes concernant la vie privée », a-t-il déclaré. Mais les experts restent sceptiques, évoquant des problèmes pratiques, tels que la nécessité d'instaurer des normes internationales, qui rendraient les puces lisibles partout dans le monde.

Des puces bientôt autorisées aux Etats-Unis

Le développement des implants électroniques semble cependant bien engagé. « Bien sûr, nous en porterons. Et ce ne sera pas seulement pour le côté fonctionnel, mais aussi pour la mode. Vous avez une génération qui pratique déjà le piercing, bien sûr qu'ils voudront mettre des puces électroniques sous leur peau », a déclaré Saffo, membre de l'Institut du futur, basé dans la Silicon Valley.

Pour l'instant, la commercialisation de ces puces aux Etats-Unis se heurte à des problèmes d'autorisation administrative. Applied Digital prévoit d'obtenir l'autorisation de la Food and Drug Administration dés le mois de janvier, mais le processus pourrait être retardé de 12 à 18 mois. De son côté, La Federal Communication Commission a d'ores et déjà autorisé l'usage de fréquences radio particulières pour repérer les animaux domestiques en fuite.

Un marché estimé à plus de 2 millions de dollars en 2002

Les dirigeants d'Applied Digital sont très optimistes. La société a d'ailleurs remporté un contrat avec l'Etat de Californie pour tester pendant trois ans une puce destinée à suivre les prisonniers en liberté conditionnelle.

En novembre, la société a lancé le Digital Angel, un bracelet contenant un transmetteur relié à un système de positionnement par satellite (GPS) et destiné aux enfants fugueurs et aux personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer. Le bracelet transmet des informations sur la température du corps, le rythme cardiaque et la localisation du patient.

Et ce n'est qu'un début. Selon Richard Sullivan, les ventes de puces implantées sur les êtres humains pourraient atteindre de 2,5 à 5 millions de dollars en 2002.

La rédaction (avec Reuters), 01net., le 24/12/2001 à 14h30



La technologie en matière de  puce d'identification par radio-fréquence ou RFID (Radio Frequency IDentification en anglais) est en train de faire d'énormes progrès. En 2005 ces puces avaient seulement 0.15 mm de coté et de 7.5 microns d'épaisseur, aujourd'hui elles sont quasiment invisibles et leurs dimension divisées par deux, (0.08 mm de côté pour 4 microns d'épaisseur). Quand on sait que l'épaisseur d'un cheveu est de 100 microns, celle d'une feuille de papier d'aluminium de 20 microns et d'un globule rouge de 3 microns, ça donne une idée la miniaturisation de cette technologie. Elles pourraient facilement être introduites dans le derme, sans même être obligé de la faire pénétrer plus profond. Ces puces peuvent être intégrées à toutes sortes de biens de consommation, outils, flacons, vêtements, etc.  et même à des billets de banques. 
La Banque Centrale européenne devrait bientôt signer un accord avec Hitachi pour intégrer ces puces aux prochaines impressions d'Euros. Le numéro de chaque billet sera ainsi radio-diffusable sur de petites distances.

L'avantage de ces puces est son très faible coût, inférieur à 0,5 $ /pièce !

Et le nec plus ultra pour les "sans scrupule" que ça intéressent, on peut les implanter à l'insu des utilisateurs. Comme par exemple les faire ingérer en offrant un bonbon lors d'une dégustation gratuite dans un hypermarché. Ou lors de la distribution d'aliments ou de médicament dans un camp de réfugiés. Mais bien sur ce n'est qu'une simple hypothèse... techniquement réalisable !
Quelle en serait l'utilité ? Faites confiances aux stratèges politiques, militaires et commerciaux pour trouver à quoi ça pourrait bien servir !


Amal Graafstra, un entrepreneur canadien de 29 ans a présenté en 2006 à New-York une technologie d'identification par fréquence radio (RFID) miniature qui lui permet, grâce à des puces implantées sous la peau de ses mains, d'interagir avec un lecteur dès lors que ce dernier est installé à moins de huit centimètres des puces. D'un seul mouvement de main, Amal Graafstra, ouvre ainsi la porte d'entrée de son appartement ou entre dans son ordinateur. La puce n'est pas plus grande qu'un grain de riz et peut durer jusqu'à 100 ans. Les lecteurs installés dans l'ordinateur ou autre appareil électroniques sont vendus 50 dollars pièce.

Cette technologie n'est pas sans poser quelques questions aux défenseurs des libertés individuelles.

Le DHS - Department of Homeland Security http://www.dhs.gov/ recommande, entre autres :

- de rendre publiques, à la manière des open source, l'intégralité de ses spécifications afin de permettre à la société civile d'en vérifier la pertinence, et l'intégrité,
- de doter de tels systèmes de mécanismes de désactivation définitifs ou temporaires, voire de filtrage ou de blocage des flux de données, afin de laisser la possibilité aux individus de ne pas être surveillé,
- d'indiquer au moyen d'icônes clairement identifiables et à la manière des systèmes de vidéosurveillance, les endroits où se trouvent les scanners RFID,
- de déconnecter de l'internet les bases de données des identifiants RFID, et de n'en autoriser l'accès qu'aux personnels, et scanners, du DHS,
- de mettre en place une campagne d'information afin d'expliquer à l'opinion ce qu'est (ou non) la RFID, et quels sont les droits et protections accordées aux individus.

Ce rapport du DHS, ne concerne aucunement les implants sous-cutanés, mais bien l'utilisation de la RFID en tant que telle aux fins d'identification des êtres humains (contrôles d'accès, passeports et cartes d'identité électroniques) par le gouvernement et les services publics de police et de sécurité. Et si les USA, dans la foulée des attentats du 11 septembre, ont réussi à entraîner une bonne partie des pays occidentaux à insérer des puces RFID dans leurs pièces d'identité, le secteur privé n'est pas en reste, loin de là. 

Ce qui faisait encore peur il y a quelques années, et inquiète encore beaucoup de personnes de nos jours, participe ainsi d'un phénomène de mode dont le symptôme fut l'ouverture, dans deux boîtes de nuit de Rotterdam et Barcelone, d'un accès facilté et réservé à une clientèle VIP ainsi “identifiée“. 

Et puis, pendant qu'on y est… plus besoin de risquer de se faire voler son gadget dernier cri, sa Rolex, ses Nike, son Perfecto (pour les grosses cylindrées c'est déjà fait) , on retrouverait tout ça facilement grâce à la traçabilité offerte par ces puces d'identification.

Quels sont les parents qui, face à la médiatisation (légitime) des enlèvements d'enfants, ne voudraient pas bénéficier d'une technologie qui permettrait de retrouver le sien en cas de disparition. Bien sur nos personnes âgées, atteintes de maladies qui altèrent la mémoire comme celle de Parkinson ou d'Alzheimer pourraient en profiter… et pourquoi pas aussi les randonneurs, skieurs et autres aventuriers exposés aux intempéries ?

Et si on en profitait pour faciliter l'accès aux caisses des supermarchés, cinémas, théâtres, boutiques, libraires… Imaginez un peu la tranquillité des parents qui n'auraient plus à s'inquiéter de se faire voler leur portefeuille à Eurodisney, et encore moins d'égarer leur progéniture.  

Tout ça me fait penser à un vieux texte que l'on trouve dans l'Apocalypse 13:11-18, et qui m'interpelle par son actualité :

Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.
Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
Elle opérait de grands prodiges, même jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l’épée et qui vivait.
Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parlât, et qu’elle fît que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête fussent tués.
Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante–six."

Moi ça me donne à réfléchir... pas vous ?

Cordialement

Pierre-Antoine Eldin

Compteur installé le 24 mai 2021

Nombre de visites - 1148





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









email Croixsens Net sur

Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner

 
   
 



Nous sommes vendredi 01 mars 2024



À partir de la dernière publication

Courtes vidéos d'enseignement de moins d'une minute

Méditations et enseignements écrits



  1. Le glorieux plan de Dieu pour l’humanité

  2. Satan s'était grandement limité dans son activité quand il était entré en Juda

  3. Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu

  4. Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu

  5. Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi

  6. Honorer son père et son mère, c'est différent de ce qu'on pense habituellement

  7. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux

  8. Vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous

  9. Cette femme a fait ce qu'elle pouvait

  10. La première parole prononcée par Jésus après son incarnation

  11. Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est pas encore venue.

  12. Un temps est fixé par Dieu pour rétablir le royaume en Israel avec Jésus comme roi

  13. Quelques réflexions apportant des précisions sur l'apotolat, entre autres

  14. Le biais de confirmation peut nous causer de graves problèmes !

  15. Le lac de feu, allégorique ou réel ?

  16. Quelle est la plus grande manifestation de l’amour ?

  17. Le lac de feu, allégorique ou réel ?

  18. Il ne suffit pas d'appeler Jésus "Seigneur"

  19. 5 secrets des personnes qui font la différence

  20. Le Nouveau Testament ne débute pas où on le place dans la Bible

  21. La chute de l'apôtre Judas n'était pas irrémédiable

  22. De qui vient la maladie?

  23. Se réjouir du malheur des autres ne restera pas impuni

  24. La compassion pousse à l'action

  25. Tous les chrétiens qui se suicident vont-ils en enfer?

  26. Le jeûne est un temps de préparation et d'édification

  27. La nouvelle prêtrise

  28. Jésus donne le bon exemple de leadership

  29. Le pardon disponible pour TOUTES nos fautes

  30. Dieu ne change pas, la manière d'obtenir son pardon non plus

  31. L'omnipresence de Dieu

  32. L'omniscience de Dieu

  33. Crois que la grâce du pardon et du rétablissement est encore disponible pour toi

  34. Les lévites, application dans la nouvelle alliance

  35. La Bible enseigne-t-elle qu'on devrait être pardonné et guéri à notre conversion ?

  36. Dieu crée les humains entièrement dès leur conception

  37. Sermon apporté à des funérailles d'une personne chrétienne

  38. Possède des biens mais ne les laisse pas te posséder !

  39. Que faire quand ton enfant est victime d'intimidation à l'école ?

  40. Le pardon n'efface pas les conséquences des mauvais choix

  41. Pourquoi le Saint-Esprit devait descendre sur Jésus alors qu'il avait déjà le Saint-Esprit ?

  42. Le messager intercesseur qui interprète la parole de Dieu en faveur des hommes

  43. Dieu est sensible aux larmes de ses enfants qui crient à lui avec foi

  44. Que celui qui ne veut pas travailler qu'il ne mange pas !

  45. L'intercession dans la pensée grecque biblique

  46. Voir les choses du bon côté, c'est meilleur pour le moral !

  47. L'humilité impressionnante de Jésus

  48. Docile et béni !

  49. Qu'est-ce qui nous distingue des démons ?

  50. Les anges transportent les âmes vers leur destinée éternelle

  51. Est-ce que Jésus décrit la grande tribulation dans Matthieu 24 ?

  52. Persévérer dans la foi pour expérimenter des signes, des miracles et des prodiges

  53. Comment faire des exploits dans le repos et triompher durant toute l'année

  54. Le repos bien mérité après le travail efficace

  55. Dieu peut-il demander à quelqu'un qui est déjà en manque de donner ?

  56. Vous êtes le fournisseur de votre foi !

  57. Que signifie l'expression d'entrer pleinement dans le royaume de Dieu ?

  58. Voir la face de Dieu

  59. Si le parler en langue est disponible pour tous, qu'est-ce qui bloque chez ceux qui veulent le pratiquer ?

  60. Ton point fort n'est pas infaillible

  61. Parler en langue, c'est bénir Dieu !

  62. Comment Jean peut-il utiliser le serpent comme analogie en parlant de Jésus ?

  63. On peut avoir tort sur toute la ligne tout en ayant raison !

  64. Que signifie lier et délier dans le langage biblique ?

  65. La victoire sur le péché par la plénitude du Saint-Esprit

  66. Démétrius, le bon et la brute qui était méchante !

  67. Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

  68. Que signifie porter du fruit pour le Seigneur ?

  69. Bénissez afin d’hériter de la bénédiction

  70. Que signifie «Sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur» ?

  71. Qu'est-ce qu'un marchepied et quels sont ses significations allégoriques ?

  72. Dieu a apprécié l’offrande de Abel, mais pas de Cain, pourquoi ?

  73. Est-ce la coupe de la colère de Dieu que Jésus était appelé à boire ?

  74. L’araméen est la langue originelle du peuple de Dieu et non l’hébreu

  75. La Réforme a commencé à la croix, bien avant Martin Luther

  76. Message à l’Afrique et aux pays émergents dans le monde

  77. Les plus braves peuvent avoir des peurs

  78. L'intelligence va te mener au succès

  79. Est-ce que Jésus a eu besoin d'être élevé jusqu'à la perfection ?

  80. Pourquoi Eve n’a-t-elle pas trouvé bizarre qu’un serpent discute avec elle ?

  81. La valeur précieuse accordée au travail bien fait

  82. Qu’est-ce qui donne de la valeur à une chose ?

  83. Un seul écart du roi David ?

  84. En quoi consiste le mystère de la piété ?

  85. Suis-moi et laisse à ceux qui sont morts le soin d'enterrer leurs morts - Une parole de Jésus perçue comme dure

  86. Dieu a promis une vie bénie, pas une vie facile !

  87. Le premier miracle de Jésus a été de rendre un pauvre riche !

  88. La façon que Dieu considère la mort elle est différente de la perception humaine

  89. La manifestation de la guérison

  90. Qu’est-ce que Jésus fait au ciel présentement?

  91. Pourquoi l'apôtre Paul parle de faire reproche devant tous à ceux qui pèchent dans (1Timothée 5:20) pendant que Jésus Lui-même dans (Matthieu 18:15-17) parle d'un processus qui doit commencer d'abord de un à un ?

  92. La réussite du chrétien

  93. Un chrétien charnel peut-il hériter du royaume de Dieu ?

  94. Pourquoi appelle-t-on aussi frères ou soeurs les personnes qui vivent en concubinage?

  95. Dans l'Ancien Testament, le Saint-Esprit habitait-il dans tous les croyants qui vivaient à l'époque ou sur seulement quelques-uns ?

  96. Qu'est-ce qu'on mérite ?

  97. Comment se comporter avec un pasteur qui a commis l'adultère mais qui s'est repenti ensuite de son péché ?

  98. Comment définir l'héritage du royaume de Dieu ?

  99. La fausse science contredit la règle de la vérité

  100. L'effort béni

  101. Revêtir le Seigneur Jésus-Christ comme costume de super héros

  102. Pourquoi Dieu a-t-il permis le mal ?

  103. Comment reconnaître l'action du Saint-Esprit en nous? Comment savoir si nous sommes remplis du Saint-Esprit?

  104. Priscille, une enseignante qui collaborait avec Paul

  105. Choisir entre marcher par la vue ou marcher par la foi

  106. La VALEUR est déterminée par le prix payé

  107. Les anges ne sont pas omniscients ni omniprésents

  108. Pardon vis-à-vis Dieu et vis-à-vis les hommes

  109. Besoin de gens remplis de compassion

  110. Venez avec moi, dans un endroit isolé et vous prendrez un peu de repos

  111. Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu

  112. 4 choses qui étouffent la parole de Dieu et l'empêchent de porter du fruit

  113. Distinction entre la louange et l'adoration

  114. Mourir à soi-même au quotidien ?

  115. Crime grave et pardonnable

  116. Le pouvoir transformateur du sel

  117. Sans résurrection, nous sommes les plus malheureux des hommes

  118. Jugement sévère pour ceux qui prennent le repas du Seigneur indignement

  119. L'interprétation des langues ne signifie pas nécessairement la traduction des langues

  120. Dieu et Mamon peuvent rendre prospères mais sont incompatibles

  121. Un chrétien peut-il s'armer pour se défendre en allant à l'église ?

  122. Le Seigneur Jésus est pour le corps

  123. Comment gérer nos fautes que nous rappelle notre conscience ?

  124. Le mal atteint-il le juste ou pas ?

  125. Progression grâce à la Parole et l'unité sous l'autorité établie par Dieu

  126. J'aime la définition théologique de Paul

  127. La mort c’est la séparation, la vie c’est la communion

  128. Nous sommes tous des influenceurs, on nous regarde !

  129. Peut-on expérimenter le surnaturel sans parler en langue ?

  130. Savais-tu que tu peux te sauver toi-même et les autres ?

  131. La foi du paresseux

  132. L'appel de Paul par Jésus pour le ministère apostolique

  133. Dans quel sens doit-on comprendre que Jésus est le Fils unique de Dieu ?

  134. Se marier ou pas avec un prétendant qui ne maîtrise pas sa colère ?

  135. Développement du don de guérison dans la vie de Pierre

  136. La direction donnée au leader

  137. Le séjour des morts en trois parties

  138. La vision donnée au leader, l'unité d'esprit aux collaborateurs

  139. Hommes de Dieu qui se mettent à genoux pour prier

  140. Dans sa souffrance, Job ne subissait pas la colère de Dieu, Jésus non plus

  141. Est-ce que Simon le magicien s'est repenti suite à la réprimande de l'apôtre Pierre ?

  142. Consécration d'Aaron à la prêtrise

  143. Un couple marié peut-il avoir des relations sexuelles pendant un temps de jeûne et prière ?

  144. La peine de mort exigée pour les kidnappeurs dans la loi de Moïse

  145. Une mort PRÉMÉDITÉE traitée différemment d’une mort ACCIDENTELLE selon la loi de Moïse

  146. Faux témoignage versus mensonge

  147. Parlez en bien et non en vain du nom de Dieu le Père

  148. Il n'y a pas de comptabilité dans l'amour

  149. La plus grave erreur de David déboucha sur la manifestation d'une grâce extrême

  150. Trois raisons de veiller et prier

  151. Vent contraire

  152. Message pour les couples en difficulté

  153. Avez-vous remarqué que Moïse, n'était pas très sérieux quand il était reparti pour l'Égypte ?

Plus de 2000 autres textes sont disponibles en cliquant sur les thèmes dans la colonne à votre gauche vers le haut de cette page.

VIDÉO du mois - message apporté lors de la nuit de prière

Faire un don
Devenez partenaire
de Croixsens.net
Cliquez ci-dessous
pour faire un don
avec PAYPAL

ou cliquez ici
pour faire un chèque.