Les deux retours de Jésus




Le retour de Jésus se fait sur deux volets.

SUR UN VOLET SPIRITUEL

Tout d'abord dans l'esprit au niveau de notre coeur où il vient habiter par la foi pour nous calmer et nous réconforter dans son amour.

Jean 14:23 Jésus lui répondit: «Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole et mon Père l’aimera; nous viendrons vers lui et nous établirons domicile chez lui.`

Ephésiens 3:17 en sorte que Christ habite dans vos coeurs par la foi; afin qu’étant enracinés et fondés dans l’amour

SUR UN VOLET PHYSIQUE

Ce serait une erreur, à mon avis, de limiter le retour de Jésus à cette seule dimension spirituelle. Car, il est clairement écrit qu'il y a un retour de Jésus à venir qui se fait encore attendre :

Colossiens 3:4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

On pourrait ajouter bien d'autres passages à ce sujet,

Apocalypse 22:12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son oeuvre.

Apocalypse 22:20 Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

Dans l'évangile, Jésus avait dit aussi avant d'aller à la croix qu'il reviendrait chercher ses disciples:

Jean 14:1 »Que votre coeur ne se trouble pas! Croyez en Dieu, croyez aussi en moi. 2 Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Si ce n’était pas le cas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et puisque je vais vous préparer une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi afin que, là où je suis, vous y soyez aussi.

L'apôtre Paul exprime un peu plus en détail dans le passage suivant pour encourager les chrétiens qui souffrent et ont vu des leurs être mis à mort. Dans ce passage qui traite de l'enlèvement de l'église, la rencontre avec Jésus se fait dans les airs, plusieurs pensent que Jésus viendra poser les pieds sur terre seulement sept ans plus tard, après la grande tribulation.

1Thessaloniciens 4:13 Nous ne voulons pas, frères et soeurs, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui sont morts, afin que vous ne soyez pas dans la tristesse comme les autres, qui n’ont pas d’espérance. 14 En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, nous croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 15 Voici ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Encouragez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Zacharie 14:3 L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.



Compteur installé le 9 juin 2017

Nombre de visites - 95





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 25 septembre 2018