>
Je t'attends, je t'espère

J'aime la façon que les hispanophones emploient pour dire qu'ils attendent quelqu'un.

- Alors que nous disons : "Je t'attends"
- Ils disent "Te espero" , littéralement :"Je t'espère"

Cela souligne l'espérance reliée à l'attente. Sans espérance, nous n'attendrions pas ! Quand nous avons perdu espoir que la personne attendue arrivera, nous laissons tomber et allons vaquer à autre chose.

Mais nous tous qui sommes convaincus que Jésus reviendra bientôt, nous attendons son retour avec vigilance, parce que notre espérance est reliée à notre foi. Les gardes sont convaincus que le matin va venir et que la relève viendra les remplacer pour qu'ils puissent aller se reposer.

Romains 5:5 Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

Hébreux 11:1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas.

1Corinthiens 13:13 Maintenant donc ces trois choses restent: la foi, l’espérance, l’amour.

Celui qui place son espérance en Dieu manifeste encore plus d'assurance que les gardes attendant le matin car les possibilités que le matin vienne à tarder, l'orbite terrestre étant affectée, sont plus grandes que celles que Dieu faillisse à ses promesses !

Ps 130:5 J’espère en l’Eternel, mon âme espère, et j’attends sa promesse. 6 Mon âme compte sur le Seigneur, plus que les gardes ne comptent sur le matin, que les gardes ne comptent sur le matin. 7 Israël, mets ton espoir en l’Eternel! Car la miséricorde est auprès de l’Eternel, et la rédemption est auprès de lui en abondance. 8 C’est lui qui rachètera Israël de toutes ses iniquités.



P.S. On m'a fait remarquer par la suite que les portugais et les acadiens disent aussi "Je t'espère" pour dire qu'ils attendent quelqu'un.





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 19 novembre 2017