iv>
 
   
 


L'entretien ménager à ne pas... ménager !


Le réfrigérateur de mon salon de coiffure n'était pas très propre, les cheveux ayant cette particularité de s'infiltrer partout - par exemple, je ne suis pas sûr si je voudrais voir l'intérieur de mon estomac! Mais comme ça fait des années qu'il en est ainsi j'en suis venu à m'y habituer un peu trop...

Tout à l'heure j'ai remarqué que j'avais mal fermé le pot de jus d'orange que je dois coucher pour mettre dans le petit réfrigérateur, alors ce fut un dégât que je me suis rapidement en frais de nettoyer!

Ceci m'amène la réflexion suivante, sans ce dégât désagréable, le frigidaire serait encore... poilu! mais maintenant il est bien plus propre pour quelques temps...

Sur le plan spirituel le péché a cette même capacité de s'infiltrer tout partout et il est possible qu'on s'habitue à sa présence quelque peu au fil du temps, alors le Seigneur pourrait être appeler à prendre les grands moyens et permettre un gros dégat dans notre vie pour nous pousser à faire un nettoyage profond. 
Donc j'en conclus qu'il est de beaucoup préférable à faire le ménage régulièrement, cf. 2Co.13:5 plutôt que d'avoir à passer par un événement traumatique pour prendre conscience du ménage à faire dans notre vie.

2Co.13:5 Examinez-vous vous mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mercredi 22 novembre 2017