iv>
 
   
 
Assure-toi que tes feuilles sont attachées

J'ai fait un rêve.

Je marchais avec d'autres personnes en tenant un paquet de feuilles dans mes mains. Par inadvertance, elles m'ont glissé des mains et se sont répandues au sol dans le désordre. Quelqu'un assis un peu plus loin a vu la scène et m'a dit que ce serait du travail de les ramasser et de toutes les remettre dans le bon ordre. Les autres personnes avec moi ont continué leur chemin alors que je devais m'arrêter pour les ramasser et les classer à nouveau selon leur numéro de pages.

C'est alors que je me suis réveillé et me suis mis à réfléchir sur le sens de ce rêve. C'est compris certaines choses. Peut-être allez-vous en comprendre d'autres pour vous-mêmes.

Les feuilles représentent tout ce qui concerne notre plan de vie. Le Seigneur les a toutes numérotées du début à la fin, il est l'alpha et l'oméga. Quand on les échappe, on ne peut plus avancer alors que les autres autour de nous continuent à avancer. On se doit alors de les ramasser et de les remettre dans le bon ordre avant de pouvoir continuer de vivre ce qui est inscrit sur elles.

Le Seigneur m'a montré que je devais attacher mes feuilles ensemble pour ne pas qu'elles s'éparpillent dans le désordre quand je les échappe, parce que cela va arriver de temps à autre que la situation m'échappe et que je doive m'arrêter un peu, ne sachant plus où avancer. Il m'a montré que mes feuilles sont attachées quand je suis attaché à Lui sur la croix, alors ma vie ne devient pas un désordre quand une situation me dépasse. Ainsi, cela prend bien moins de temps pour me remettre à avancer car je n'ai qu'à m'humilier en me penchant et ramasser mon paquet de feuilles reliées. Tout en consultant régulièrement le manuel d'instruction (la Bible), je peux alors continuer à aller de l'avant pour vivre tout ce qu'Il a planifié d'avance pour moi, pour mon plus grand bonheur et pour sa gloire, Ep.1:4-6, 2:10.

Éphésiens 1:4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, 6 à la louange de la gloire de sa grâce qu'il nous a accordée en son bien-aimé.

Éphésiens 2:10 Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes mardi 21 novembre 2017