Protégé par la porte


Le Seigneur m'a enseigné une précieuse leçon de vie spirituelle.

Je suis arrivé à une maison où j'ai entendu un gros chien arriver à la course en jappant très fort tout en se heurtant à la porte fermée. Je n'ai pas eu peur du tout même si le gros méchant chien avait la capacité de me faire un mauvais parti. C'est que le gros méchant chien jappeur n'est tout simplement pas capable d'ouvrir une porte fermée à clef!

Il y a un lion rugissant qui rode pour trouver une proie à déchirer (1Pi.5:8) mais il se heurte aussi à une porte fermée. La porte c'est Jésus (Jn.10:9). Le diable est incapable de passer cette porte pour atteindre les enfants de Dieu car c'est Jésus qui a la clef (Ap.3:7). Par contre, nous pouvons ouvrir la porte de l'intérieur et laisser le diable entrer alors ça va aller très mal (Ep.4:26-31).

Tant que nous demeurons dans l'obéissance de la foi, nous n'avons à craindre aucun mal, le diable rugissant de frustration ne peut nous atteindre (Ep.6:16), mais malheur à celui qui lui ouvre stupidement une porte en se laissant aller à la convoitise, la colère, l'amertume, etc.

1Pierre 5:8 Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 9 Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

Jean 10:9 Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance.

Apocalypse 3:7 Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira:

Ephésiens 4:26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère, 27 et ne donnez pas accès au diable. 28 Que celui qui dérobait ne dérobe plus ; mais plutôt qu’il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin. 29 Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent. 30 N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption. 31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.

Ephésiens 6:16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin 






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes samedi 18 novembre 2017