Le feu du sel


Pendant un temps de prière, je me suis demandé : Jésus nous dit que nous sommes le sel de terre (Mt.5:13), mais de quelle sorte de sel s'agit-il ? J'ai alors reçu la parole suivante dans ma pensée.

Marc 9:49 Car tout homme sera salé de feu.

C'est un sel de feu ! C'est un sel qui brûle sur les plaies, mais c'est aussi un sel qui cautérise les plaies. Ça fait mal sur le coup, ça chauffe mais ça nettoie, ça purifie les plaies pour qu'elles ne soient plus infectées et contagieuses.

Marc 9:50 Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres.

L'homme salé de feu ne dit jamais: « Assez! » (Pr.30:15) Il dit plutôt : « Encore plus de toi, Saint-Esprit purificateur ! Rends nos coeurs purs de toute colère et de ses rejetons d'amertume pour que ta paix règne en nous et parmi nous ».

Hébreux 12:14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. 15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés;

Quand nous pouvons sincèrement mettre en pratique la parole suivante de Jésus, nous savons que le sel brûlant du Saint-Esprit est venu cautériser nos plaies et restaurer nos âmes (Ps.23:2-3).

Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.



Compteur installé le 22 mai 2018

Nombre de visites - 92





Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes vendredi 17 août 2018