Danger de s'endormir
Matthieu 13:25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de la mauvaise herbe parmi le blé et s’en alla.
C'est dangereux de relâcher notre vigilante, l'ennemi n'attend rien que cela.
En avril 2010, revenant d'un voyage sur l'autoroute, je me suis mis à ressentir beaucoup de fatigue. Il y avait une halte routière quelques kilomètres plus loin, alors j'ai tenté de la rejoindre. Le dernier souvenir que j'ai, c'est que je m'étais tassé dans la voie de dépassement pour doubler un poids-lourd. Un peu plus tard, j'entends le bruit des mes roues rouler dans le gravier en bas de l'accotement, je me rouvre les yeux et m'aperçois que je m'étais endormi au volant. J'ai pu ramener mon véhicule sur la route et me rendre chez nous. Mon heure n'était pas arrivée, si je m'étais endormi comme l'un de mes amis en arrivant à un pont, je n'aurais pas pu vous partager cet incident.
Sur le plan spirituel, c'est la même chose, du moment qu'on s'endort - c'est-à-dire qu'on quitte les yeux de Jésus - on se met à dévier du chemin étroit qui mène au salut. Parfois le Seigneur choisira de nous ôter de la route pour de bon et nous ramener à lui, parfois Il permettra des conséquences graves pour nous réveiller et nous permettre de recouvrir nos sens spirituels. Nous pouvons alors donner un coup de barre et revenir dans le droit chemin et recentrer notre regard sur Jésus.
On a besoin parfois d'entendre le klazon de la parole de Dieu pour nous faire réaliser qu'on est en train de de s'écarter du bon chemin. Jésus nous a bien averti de veiller et de prier car si on s'endort spirituellement, on va quitter la route à coup sûr à cause de notre coeur désaligné (la Bible l'appelle un coeur tortueux Jérémie 17:9 et Matthieu 15:19-20).
Compteur installé le 21 avril 2021
|