Danger de s'endormir
En avril 2010, revenant d'un voyage sur l'autoroute, je me suis mis à ressentir beaucoup de fatigue. Il y avait une halte routière quelques kilomètres plus loin, alors j'ai tenté de la rejoindre. Le dernier souvenir que j'ai, c'est que je m'étais tassé dans la voie de dépassement pour doubler un poids-lourd. Un peu plus tard, j'entends le bruit des mes roues rouler dans le gravier en bas de l'accotement, je me rouvre les yeux et m'aperçois que je m'étais endormi au volant. J'ai pu ramener mon véhicule sur la route et me rendre chez nous. Mon heure n'était pas arrivée, si je m'étais endormi comme l'un de mes amis en arrivant à un pont, je n'aurais pas pu vous partager cet incident.

Sur le plan spirituel, c'est la même chose, du moment qu'on s'endort - c'est-à-dire qu'on quitte les yeux de Jésus - on se met à dévier du chemin étroit qui mène au salut. Parfois le Seigneur choisira de nous ôter de la route pour de bon et nous ramener à lui, parfois Il permettra des conséquences graves pour nous réveiller et nous permettre de recouvrir nos sens spirituels. Nous pouvons alors donner un coup de barre et revenir dans le droit chemin et recentrer notre regard sur Jésus.

Jésus nous a bien averti de veiller et de prier car si on s'endort spirituellement, on va quitter la route à coup sûr à cause de notre coeur désaligné (la Bible l'appelle un coeur tortueux Jn.17:9 et Mt.15:19-20).






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 19 novembre 2017