L'avion


Voici la réalité spirituelle à laquelle nous sommes tous exposés et pouvons constater avec un minimum d'observation ; dans un lointain passé, quelqu'un a fait une connerie et nous en avons tous subi les conséquences. Puis, quelqu'un d'autre est venu nous donner la possibilité de nous en libérer.

Va-t-on refuser son aide sous prétexte qu'on avait rien à voir avec la première connerie ? Ce ne serait pas à notre avantage puisque nous sommes pris avec les conséquences de cette connerie !

Par exemple, si tu es pris dans un accident d'avion, vas-tu refuser de l'aide parce que ce n'était pas toi le pilote ???

Ro.5:19 En effet, tout comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, beaucoup seront rendus justes par l'obéissance d'un seul.

Il y a plusieurs rapprochements à faire entre un voyage en avion et la vie chrétienne.

Quand je regarde un avion, les ailes déployées, se redressant graduellement en s'élançant vers le ciel, cela me fait penser à croix sur laquelle on a placé Jésus, les bras étendus. Cette croix qu'on a redressé progressivement jusqu'à ce que Jésus soit élevé, faisait la jonction entre ciel et terre, attirant à lui tous les élus de Dieu et les transportant dans son royaume.

Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. (Jean 12:32)

Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière, (Colossiens 1:12) qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour, (Colossiens1:13)

Le billet d'avion a été payé par le sang de Christ

sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, (1 Pierre 1:18) mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, (1 Pierre 1:19) prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous, (1 Pierre 1:20) qui par lui croyez en Dieu, lequel l'a ressuscité des morts et lui a donné la gloire, en sorte que votre foi et votre espérance reposent sur Dieu. (1 Pierre 1:21)

Et nous avons reçu le Saint-Esprit comme gage, comme reçu nous permettant l'embarquement.

lequel nous a aussi marqués d'un sceau et a mis dans nos coeurs les arrhes de l'Esprit. (2 Corinthiens 1:22)

Jésus est le pilote qui sera avec nous pour nous conduire jusqu'à notre arrivée auprès du Père

et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:20)

car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit. (Ephésiens 2:18)

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)

L'Esprit est aussi le puissant carburant qui fait avancer

Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. (Actes 1:8)

Car ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. (2 Timothée1:7)






Pour vous préparer à rencontrer Dieu,

voici les 5 pas vers le ciel









Vous êtes sur la page :



Et vous êtes arrivé de la page :


Cliquez ici pour y retourner



Nous sommes dimanche 19 novembre 2017